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Auteur Fil de discussion: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Problème moteur grave ???!!!  (Lu 6464 fois)
abourdonne
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« Répondre #45 le: 24 Octobre 2018, 01:49:34 »

Je viens de chercher et à la dernière vidange mon "garagiste" de quartier ne m'a pas changé de filtre à Gazole !!!! Je pensais que c'était le cas......

Par conséquent, il n'a pas été changé depuis juin 2016........ :-(((((

J'espère que ça n'a pas bousillé mon moteur....


Je n'en dors pas....


Edit : je viens de voir que sur le diagnostique, c'est marqué passage au banc Kts ????!!! Ça n'a rien à voir avec le T4 en fait....
« Dernière édition: 24 Octobre 2018, 03:42:39 par abourdonne » Journalisée
gisele
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« Répondre #46 le: 24 Octobre 2018, 09:15:50 »

J'espère que ça n'a pas bousillé mon moteur....
Je n'en dors pas....
Bonjour.
Oulala... Dors tranquille, faut pas exagérer.
Je suppose qu'il a du voir sur son banc que la pression BP de fuel était faible et il a donc dit que les 2 pompes étaient nazes.
Quand tu auras récupéré la voiture et après avoir changé le filtre, si le problème continue, fais un essai en débranchant la prise sur le filtre GO. C'est le capteur de pression BP. Ca allumera le voyant défaut moteur au TDB, mais c'est sans conséquence. Tu verras si ça marche mieux, auquel cas tu pourras soupçonner ce capteur.
D'autre part, plus de 20000kms pour le filtre GO, ça ne me parait pas extraordinaire. Ou alors, tu as ramassé des saletés lors d'un plein.
gisele
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abourdonne
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« Répondre #47 le: 24 Octobre 2018, 09:28:51 »

Ok... merci Gisèle...

Et esrmt ce que ça craint pour le moteur de faire 70 kms pour la ramener à la maison ??? Si elle veut bien démarrer....
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Lambretta51
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« Répondre #48 le: 24 Octobre 2018, 09:52:47 »

Oui, mais ce n'est pas 20 000 km qu'il a, puisqu'il n'a pas été changé au dernier entretien. Un diesel peut faite 100 000 km avec un filtre sans poser de souci je pense, mais ça dépend aussi de ce qu'on lui donne à filtrer...
Je n'y connais pas grand chose en alimentation Diesel, mais c'est vrai que les symptômes font penser à un défaut d'alimentation en carburant, quelque soit le type de moteur.

On verra le verdict.
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« Répondre #49 le: 24 Octobre 2018, 10:08:39 »

Oui c'est vrai Lambretta... en fait je pense qu'il en a pas loin du double en kms...

Bon oui problème de pression


J'avais envoyé un mail au soi disant spécialiste rover pour savoir si il acceptait de monter des pièces que je lui amène et c'est niet !

Donc je la récupère quand je rentre de congés en espérant qu'elle démarre... que je ne tombe pas en panne sur la route et que le garage me fasse pas payer des frais de gardiennage...
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Lambretta51
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« Répondre #50 le: 24 Octobre 2018, 10:25:54 »

Moi, je frémis à l'idée d'une panne bien compliquée, et qui oblige à avoir à faire au réseau, ou plutôt à l'ex réseau Rover... À chaque fois que je me suis informé sur des prix et à plusieurs endroits, c'était du style:

-Joint de coffre ar à 150 euros.
-Distribution sur le V6 aux alentours de 1800/2000 euros.
-Géométrie complète à 175 euros.

A ces prix là, mieux vaut rouler en Jaguar ou en Audi, je n'imagine même pas un souci d'injection, l'embrayage, etc...

Je n'incrimine pas leurs capacités mécaniques et de connaissance de çes autos, mais l'ancien réseau à il faut le dire, et pendant hélas des années, contribué lui-même a déglinguer l'image British Leyland d'abord et Austin Rover ensuite: Voitures déjà un peu "border Line",  concessionnaires hors de prix, et flirt pour certains avec l'arnaque pure et simple.
En pratiquant des prix vraiment élevés, ils contribuent maintenant à faire disparaître petit à petit des véhicules qui pourraient encore rouler longtemps en décourageant leurs propriétaires...

Heureusement, il existe encore des garagistes qui ont un certain sens mécanique sans vouloir obligatoirement faire un carton en voyant arriver le client, et qui acceptent de prendre un peu de risques en ouvrant le capot. Mais malheureusement, c'est dans l'air du temps, tout n'est plus que FRIC dans notre beau monde mondialisé, et les limites de ce monde là, on les atteindra helas bientôt.
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« Répondre #51 le: 24 Octobre 2018, 10:30:38 »

Alors là tout à fait d'accord...

En fait si j'ai voulu l'amener à un pseudo spécialiste c'est que je pensais la panne difficile à détecter sans le T4...

Au final, j'aurais du l'amener à mon petit mécano du coin que je viens d'appeler et qui lui accepte de monter les pièces que je lui amène voire même de refaire un diagnostique...
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« Répondre #52 le: 24 Octobre 2018, 11:07:49 »



Voici le diag.... j'ai très peur...
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« Répondre #53 le: 24 Octobre 2018, 11:10:04 »

Et le deuxième en suivant...


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« Répondre #54 le: 24 Octobre 2018, 17:48:01 »

Dans tout ça, le seul qui m'interpelle, c'est "régulateur de pression préliminaire de carburant". Le reste n'est pas de nature à empêcher le moteur de tourner ou de démarrer.
Mais je me méfie de ces messages qui se déclenchent pour un oui pour un non. Quand je branche TOAF, j'en ai aussi une flopée. Rien ne vaut la connaissance d'un circuit et l'étude des symptômes pour en découvrir la cause, ce que nos garagistes semblent maintenant de moins en moins capables. Ces appareils disent tout et rien à la fois.
Une petite recherche Goooooogle semble indiquer qu'il s'agit d'un défaut sur le régulateur de pression, celui, et le seul commandé électriquement, monté sur la pompe HP. C'est une petite électro-vanne commandée par l'ECU qui renvoie un éventuel excédent de fuel au retour réservoir de façon à maintenir une pression optimum et prédéterminée par le programme de l'ECU, dans la rampe, en fonction du régime et de la charge. Et l'ECU est renseigné sur la pression dans la rampe en fonction des infos reçues du capteur de pression HP en bout de rampe.
Donc, on en renvient au même endroit.
Ce que je ferais:
- toujours remplacement du filtre (facile et pas cher). Ca me paraît être un minimum, pour commencer.
- remplacement du capteur de pression HP (je t'avais mis un lien Ebay), (facile et pas cher aussi si occase).
- si ça déconne toujours, il sera temps d'aller regarder du coté de ce régulateur. Mais cette électro-vanne est normalement fermée quand non alimentée, ce qui veut dire que si il y avait un défaut de sa connectique, fil ou prise, elle ne s'ouvrirait pas et n'enverrait pas de fuel au retour, et la pression ne serait pas régulée donc trop forte, ce qui ne semble pas être ton cas.
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« Dernière édition: 24 Octobre 2018, 17:51:31 par gisele » Journalisée
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« Répondre #55 le: 24 Octobre 2018, 20:59:49 »

Oui, mais ce n'est pas 20 000 km qu'il a, puisqu'il n'a pas été changé au dernier entretien. Un diesel peut faite 100 000 km avec un filtre sans poser de souci je pense, mais ça dépend aussi de ce qu'on lui donne à filtrer...
Je n'y connais pas grand chose en alimentation Diesel, mais c'est vrai que les symptômes font penser à un défaut d'alimentation en carburant, quelque soit le type de moteur.

On verra le verdict.

Si on regarde la page de la section Rover 75 au sujet de l’entretien de nos 75, le filtre à carburant est à remplacer tous les 100 000 kilomètres 😋
Je pense aussi au capteur BP, oublie les pompes, tu auras déjà gagné 1000€, le prix de la bagnole 😎
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« Répondre #56 le: 25 Octobre 2018, 18:11:33 »

Désolée mais je n'ai pas eu le temps de vous répondre avant ce soir...
En tous les cas un énorme merci à vous pour votre aide précieuse.

Bon... mail au garagiste... je récupère la voiture le 5 novembre. Je vais commander le filtre à gazole et le capteur.

Ça ne m'a pas l'air simple à changer ce capteur si ? (Je précise que je n'ai pas encore eu le temps de chercher...)


Et pour le filtre à gazole, lequel pour que ce soit sur au niveau du diamètre (mon précédent était trop étroit.... et celui qui m'a été conseillé précédemment est le même...) ?

Sinon oui... Gisèle... je te suis tout à fait quant au manque de professionnalisme de certains garagistes. Là le gars... il a lu pb de pression..  paf... 2 pompes... nul... décevant une fois de plus... limite arnaque... incompétence...
En même temps, maintenant, c'est pareil dans tous les domaines. Il est difficile de se fier à la compétence des divers soi disant pros... même pour la santé...
« Dernière édition: 25 Octobre 2018, 18:15:06 par abourdonne » Journalisée
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« Répondre #57 le: 25 Octobre 2018, 18:31:25 »

Maintenant, il reste des " spécialistes du changement de pièces détachées " ! On change, on change, jusqu'à ce qu'on trouve... Et au dépens du client.

Exemple: sur une moto neuve de 2016, un joint de culasse qui fuit à 3500 km, changé tel quel en garantie l'été 2017. Je refais 3000 km, et hop, ce mois de Septembre, nouvelle fuite identique et au même endroit !   Total, ils n'ont pas cherché de quoi ca venait, et on pourrait continuer comme cela tous les ans.

Bilan, moto hors garantie, mais application typique de l'art du code civil sur les vices cachés... L'importateur a fait ouvrir le moteur pour devis et identification du défaut, mais les frais seront à pour eux, et deux mois au moins sans moto pour moi !

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« Répondre #58 le: 25 Octobre 2018, 18:36:37 »

Roooooooo, c'est juste lamentable !!!
Et toi pas de moto, tu fais comment hein ??!!

Mais vous imaginez  quand les clients ne s'y connaissent pas un minimum ???

Mobde de fou !!
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« Répondre #59 le: 25 Octobre 2018, 19:41:00 »

Et bien je ne travaille plus, déjà, et j'ai la Rover ou ma MX5 ou la 500 de mon épouse... Quelquefois, j'ai des cas de conscience: je n'arrive pas à me décider ! 😜

Pour la moto, question d'habitude, elle est en concession deux mois par an au moins depuis 2016 pour des soucis d'injection. Ça passe sous garantie, mais faut pas être pressé...
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