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Auteur Fil de discussion: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Problème moteur grave ???!!!  (Lu 2024 fois)
Ch'Ticostarmoricain
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« Répondre #30 le: 13 Octobre 2018, 14:16:18 »

Bonjour abourdonne,

Le nettoyage devait servir à déterminer l'origine de la fuite...
Une fois complètement dégraissé, tu aurais du jeter un oeil tous les jours.
Les premiers suintements t'aurais guidés vers la fuite.
Je reste persuadé qu'il s'agit des vis de serrage de ton joint de couvre-culbuteurs, ou du joint lui même.

Yannick
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« Répondre #31 le: 13 Octobre 2018, 17:32:59 »

Ch'Ticostarmoricain, oui, je sais, j'aurais du regarder après avoir nettoyé mais je n'ai pas eu le temps de redémonter le cache-moteur... et j'espérais bêtement que mettre du téflon sur un des pas de vis du cache-moteur allait changer quelque chose....   :? :?

Bon sinon, j'ai débranché la rampe dont vous m'aviez parlé et rebranché après, débranché le débimètre aussi... même chose...  :( :( :(
Le manque de puissance et les a coups se produisent même en dessous de 2000 tours mais curieusement presque pas en montée...

Direction le garagiste lundi en 8...
« Dernière édition: 13 Octobre 2018, 17:36:23 par abourdonne » Journalisée
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« Répondre #32 le: 19 Octobre 2018, 08:49:52 »

Bon... j'amène la titine lundi matin ...

J'ai la flemme de remonter le cache moteur et filtre à air...

Vous croyez que je peux rouler sans ou c'est mieux que je le remonte ?
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« Répondre #33 le: 23 Octobre 2018, 16:40:14 »

Bonjour,

Voilà le garagiste l'a passé au diag et ce serait les deux pompes à gazole qui seraient nazes....

Donc un devis pour la modique somme de 1000 euros.

Vous en pensez quoi ??
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« Répondre #34 le: 23 Octobre 2018, 16:46:51 »

328 euros pour la pompe de réservoir et 204 pour la pompe de gavage... le tout hors taxe bien sur...


Ça vous étonne pas que les deux pièces tombent en panne en même temps ??? Ça se change en même temps ??
Aussi un filtre un gazole encrassé ne peut pas faire dire au T4 que ce sont les pompes qui sont nazes ?


Aussi, changement du filtre à Gazole, rien que la pièce 60 euros TTC...

« Dernière édition: 23 Octobre 2018, 17:06:05 par abourdonne » Journalisée
Ch'Ticostarmoricain
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« Répondre #35 le: 23 Octobre 2018, 17:55:57 »

Bonjour,

Celle de réservoir pour 46€ port compris en marque Magneti Marelli
https://www.ebay.fr/itm/MAGNETI-MARELLI-IN-TANK-DIESEL-FUEL-PUMP-FOR-ROVER-75-CDT-MG-ZT-WITH-FILTER/221364171689?fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item338a5533a9:g:GKYAAOSwxixaKnhV:rk:25:pf:0

Et celle en ligne pour 60€ port compris
https://www.ebay.fr/itm/New-External-In-Line-Diesel-Fuel-Pump-MG-ZT-ZT-T-ROVER-75-RJ-MAM00084/222719164410?fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item33db18bffa:g:1RMAAOSwyXNaCtk~:rk:42:pf:0

Soit moins de 110€ les deux... et pour le filtre c'est moins de 20€.

Mais, je doute que ce soient les pompes, les signes de défaillance sont différents.
Démarrage difficile réservoir sous la moitié du plein, la pompe en ligne qui glougloute quand celle de réservoir est hs depuis un moment.

Cherche sur le forum un post de FrenchMike qui indiquait une batterie de tests a faire pour connaitre l'état des divers capteurs (Pression pompe BP, HP, etc...)
Es tu sûr que la fuite en haut moteur est bien de l'huile.
N'aurais tu pas une fuite a ta pompe haute pression.

Yannick
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« Répondre #36 le: 23 Octobre 2018, 18:04:03 »

Si le garage possède un T4, c'est un agent Rover, si c'est un agent Rover il est censé se fournir en pièces d'origine qui sont hors de prix... ( je pense que même des possesseurs de Jaguar ne mettraient pas çes prix là ! ). Par contre, stp il est dans quel endroit ce receleur de T4, parce qu'ils ne courent pas les rues.
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« Répondre #37 le: 23 Octobre 2018, 18:08:05 »

Pfffff... je suis perdue... voiture chez le garagiste et on n'est pas chez nous pendant 10 jours.
Faudrait que je puisse rentrer chez moi avec et le garage où je l'ai amenée est à 70 kms...

Oui la fuite est bien de l'huile... ça ne sent absolument pas le gazole...

Concernant le diagnostique, le T4 peut se tromper sur l'origine de la panne ???!!


Je suis perdue...



 
Bonjour,

Celle de réservoir pour 46€ port compris en marque Magneti Marelli
https://www.ebay.fr/itm/MAGNETI-MARELLI-IN-TANK-DIESEL-FUEL-PUMP-FOR-ROVER-75-CDT-MG-ZT-WITH-FILTER/221364171689?fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item338a5533a9:g:GKYAAOSwxixaKnhV:rk:25:pf:0

Et celle en ligne pour 60€ port compris
https://www.ebay.fr/itm/New-External-In-Line-Diesel-Fuel-Pump-MG-ZT-ZT-T-ROVER-75-RJ-MAM00084/222719164410?fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item33db18bffa:g:1RMAAOSwyXNaCtk~:rk:42:pf:0

Soit moins de 110€ les deux... et pour le filtre c'est moins de 20€.

Mais, je doute que ce soient les pompes, les signes de défaillance sont différents.
Démarrage difficile réservoir sous la moitié du plein, la pompe en ligne qui glougloute quand celle de réservoir est hs depuis un moment.

Cherche sur le forum un post de FrenchMike qui indiquait une batterie de tests a faire pour connaitre l'état des divers capteurs (Pression pompe BP, HP, etc...)
Es tu sûr que la fuite en haut moteur est bien de l'huile.
N'aurais tu pas une fuite a ta pompe haute pression.

Yannick
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« Répondre #38 le: 23 Octobre 2018, 18:11:19 »

Si le garage possède un T4, c'est un agent Rover, si c'est un agent Rover il est censé se fournir en pièces d'origine qui sont hors de prix... ( je pense que même des possesseurs de Jaguar ne mettraient pas çes prix là ! ). Par contre, stp il est dans quel endroit ce receleur de T4, parce qu'ils ne courent pas les rues.


En fait c'est un garage AD EXPERT certainement ancien roveriste. Il est à la Ravoire dans le 74.
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« Répondre #39 le: 23 Octobre 2018, 19:04:37 »

Par contre la ref de la pompe immergée c'est bien celle ci ?

wfx100933

Et dans ce cas elle est très chère non ?

Ça ne correspond pas aux liens que tu m'as donné chti ?

En fait sur le devis y'a pompe de réservoir et pompe à carburant avant...
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« Répondre #40 le: 23 Octobre 2018, 19:23:16 »


En fait c'est un garage AD EXPERT certainement ancien roveriste. Il est à la Ravoire dans le 74.


Merci, effectivement belle région, mais ça fait loin...

Bonne chance pour la suite.
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« Répondre #41 le: 23 Octobre 2018, 22:14:47 »

Si tu glânes sur le forum, tu vas trouver les pannes courantes et leurs remèdes.
C'est en tête des posts sur la Rover 75 , tu y trouveras des tutos sur le remplacement de la pompe sans changer le bloc complet.
C'est juste la pompe, pas le bloc, hors de prix...

Yannick
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« Répondre #42 le: 23 Octobre 2018, 22:16:43 »

Oui je me suis rendue compte... ça fait 1 heure que je cherche...

Par contre ça a l'air d'être chaud à changer la pompe immergée...

Merci beaucoup pour vos infos !!!
« Dernière édition: 23 Octobre 2018, 22:17:24 par abourdonne » Journalisée
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« Répondre #43 le: 23 Octobre 2018, 22:58:21 »

Bonjour.
Change d'abord le filtre GO. On en reparle après. Il a été changé il y a longtemps?
Moi aussi, m'étonnerait que les 2 pompes soient nazes simultanément. De plus, tout ça n'en a pas vraiment les symptômes:
- pompe réservoir naze, tu tombes en pseudo panne sèche quand le niveau est au dessous d'1/4.
- pompe secondaire naze, le moteur ne tourne même pas.
En tout cas, ne te lance pas dans une dépense de 1000€ quand il n'y en a pas pour plus d'une centaine d'euros de pièces. Tu sais ce qu'il a vu au T4 pour dire que les 2 pompes sont HS?
gisele
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« Répondre #44 le: 23 Octobre 2018, 23:39:54 »

Non je ne sais pas ce qu'il a vu... j'étais censé lui faire confiance...

Le filtre à gazole a plus de 20000kms c'est certain...

Maintenant que je suis partie pour 10 jours, que j'étais censée lui laisser et la récupérer après....
J'espère que je pourrais tout de même lui laisser et la récupérer après...

Et rentrer sans panne....
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