Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:16:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: "p'tit jeune" du pays niortais  (Lu 3127 fois)

Sezario

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 0
    • Les Dragons Niortais - eSport
"p'tit jeune" du pays niortais
« le: 12 Octobre 2018, 18:44:41 »

Bonjour à tous, nouvel arrivant par ici et dans le milieu automobile,

J'm'appelle Césario, je suis de Niort (79, salut à ceux qui peuvent me connaitre grâce à mon prénom) et j'ai ma majorité le 26 octobre 2018 ! Donc euh, bah première voiture visée : une belle Rover 75 mazout (pour l'assurance et la fiabilité !).
Actuellement en recherche d'emploi (ou plutôt de contrat d'apprentissage pour un bac pro logistique) je me destine dans quelques années à grossir les rangs de la Gendarmerie.


Je suis quelqu'un de très soigneux, donc une 75 me fait pas peur à entretenir. Beaucoup de gens me demandent pourquoi j'irais pas dans une clio ou une twingo en première voiture surtout que je risque de la bazarder dans un fossé : Comme dit je suis très soigneux, je bois pas, fume pas, pas un comportement de fou malade, respectueux des règles,  j'aime pas tant que ça la vitesse et pourquoi j'irais m’embêter avec une clio au même prix qu'une Rover, le confort en moins ?

Voila pour l'histoire, donc dans les prochains mois je compte me prendre une Rover 75 de 1999/2000, noire ou bleue du seigneur (aucune idée de la ref, bleue nuit ? bleue/verte ?), cuir blanc et volant bois si possible, le reste en optionnel mais qui reste un plus : toit ouvrant (a voir si ça poserait problème vu l'année de la bête, joints etc), poste radio Android (même si je peux me le mettre facilement), système audio Harman Kardon (mais j'imagine que le son de base reste très bon, vu que j'aime beaucoup le monde de l'audio ça risque de me faire bizarre des basses écrasées ou des aigus d'un autre monde sinon)


Niveau modifications, je mettrais une plaque noire avec le logo région changé par les armoiries de la république française (si c'est autorisé, mais vu que l'ile de Clipperton l'utilise (avec ses 0hab...)) si la 75 est noire (nouvelles plaques françaises mais remplacer le bleu par du noir, ça se fait beaucoup sur certaines voitures... Dans le doute j'aurais toujours un double de plaques "100% légales" dans le coffre), bypass EGR voire même peut-être boitier additionnel à voir, vu que mon but n'est pas la vitesse mais le confort de conduite.


Dès achat de la voiture dans tous les cas elle va passer en décalaminage, dormira sous bâche et roulera qu'en diesel Total (Excellium 1 fois sur 3 j'pense)
(Ah et prier pour qu'elle passe à l'antipollution)

A vous les studios,
« Modifié: 12 Octobre 2018, 18:45:14 par Sezario »
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
"p'tit jeune" du pays niortais
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2018, 19:00:41 »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Très beau projet que l'achat d'une Rover 75

Bon courage pour ta recherche, ah au fait elle aussi très jolie en BRG...

Lodein
IP archivée

Sezario

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 0
    • Les Dragons Niortais - eSport
"p'tit jeune" du pays niortais
« Réponse #2 le: 12 Octobre 2018, 19:07:58 »

Ah là c'est sur que BRG c'est très très anglais ! Moins passe-partout en France... Je préfére largement l'alliance du noir-chrome

Au fait ! La Matmut m'a proposé 116€/mois en Tiers Vol+Incendie et 190€/mois en tous risques, en jeune conducteur pour une telle voiture ça m'a pas l'air "trop" cher (Vivre chez maman ça a des avantages héhé, surtout avec 630€ de futur salaire il faut !)
IP archivée