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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Infos sur témoin d'usure des plaquettes de freins avant.  (Lu 7045 fois)

Lambretta51

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Une petite question simple svp:

Est ce qu'il est impératif de changer le cable et le témoin d'usure quand on change les plaquettes, où est ce qu'éventuellement on peut le récupérer ( dans ce cas, je démonterai pour y regarder avant de commander disques et plaquettes ).

En fait, jamais remplacé de plaquettes équipées comme cela.
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nikolay

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Bien sûr que tu peux le récupérer à condition que le témoin d’usure des plaquettes n’est pas allumé 😉

Lambretta51

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Ok, merci..'
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Jeff888

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Bonsoir,

c'est un truc assez bizarre sur nos titines (encore une particularité anglaise!!) .
Le témoin s'auto détruit quand la plaquette est bonne a changée, puisque contact plastique vient frotté sur le disque, et quand la partie plastique est bouffée, la partie métallique intérieure vient faire contact sur le disque et allume le témoin, signalant le changement de plaquettes a réaliser.
Mais à ce moment là, le témoin est cuit et bon à changer.
Si tu essaies de le récupérer, attention, il est souvent fragile, cuit par le temps et la chaleur des freins.

Cdt

Jeff
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Lambretta51

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Bon, vu les 8 euros environ que ça coûte, je vais le changer au passage.
Merci.
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nikolay

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Non, quand l’épaisseur des plaquettes diminue le capteur est bouffé par le disque et le circuit devient ouvert, le témoin s’allume en permanence, même sans capteur il sera allumé .
Pour la réutilisation du capteur aucun souci, il ne casse pas, l’échauffement ne le gêne pas, il est fait pour 😎

Lambretta51

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Ah... bon je crois que je vais démonter la roue pour jeter un oeil. La gauche si je ne me trompe ?
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gisele

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T'avais une chance sur deux. C'est à droite.
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Lambretta51

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Je viens de regarder, il m'a fallu une barre à mine et une clé en croix pour débloquer les écrous de doués fraîchement remontés lors du changement de pneus 😡 ( Un truc à appel le dépanneur en cas de crevaison ).
Le système semble en etat très correct, je ne vois pas trop comment ça tient dans la plaquette, ça bouge un peu mais je n'ai tiré dessus.

Allez, je commande mes freins.
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gisele

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Bonjour.
Ca tient grâce à une petite lamelle ressort en forme de U.
gisele
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chazam04

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alors cela veut dire qu'il faut shunter les deux fils du capteur quant il est mort ou les séparer?
est ce que c'est obligatoire de le remplacer? ( j'ai toujours roulé sans capteur et a l'oreille j'ai toujours su quand mes plaquettes étaient mortes.)
y a t,il un capteur sur les freins arrière? Car bien que j'ai shunté le capteur avant le voyant reste allumé.
merci pour votre aide...
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gainz

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As-tu débranché la batterie , si c'est bon , il doit s'éteindre en la rebranchant !!!
Sur  la mienne , les fils sont shuntés depuis deux ans ! J'avais demandé au mécano qui m'a changé toute la tuyauterie sous le chassis de me mettre les neufs que je lui avais fourni ! Pas fait … Il m'a changé aussi les disques , les plaquettes ( matos de son garage ) , mais pas mes cables !! Quand je ferai mes plaquettes , je le ferai moi-même !!  Il ne me voit plus , car pour deux cables , il aurait pu faire un effort !! même si ça venait pas de chez lui !!

                            Jean Luc
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La critique est facile , l'art est difficile

nikolay

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Comme j’ai déjà écrit il faut chuinter aussi à l’arrière toujours à droit 😏
Sinon voyant d’usure des plaquettes sera toujours allumé 😐
« Modifié: 13 Novembre 2018, 20:04:37 par nikolay »
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chazam04

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Super les gars merci, je vais essayer ça... :saletetedeconquiditaurevoir:
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chazam04

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Merci Encore ça fonctionne impec ton système.shuntage avant et arrière côté droit et fini le soucis. :saletetedeconquiditaurevoir:
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