Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 12:05:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Habitacle) : Aiguille niveau gasoil fait le yoyo a chaque démarrage  (Lu 2627 fois)

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km

Bonjour

je souhaiterais savoir (je pense que c'est pas normal mais bon ) pourquoi a chaque fois que j'utilise ma voiture a chaque démarrage j'ai une lecture différentes de la position de mon aiguille de niveau de gasoil un coup affiche 1/4 du plein le lendemain le plein complet le surlendemain 1/2 plein le sur surlendemain 3/4 du plein ainsi de suite merci de votre aide
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Tu as ça au démarrage. Et ça revient normal après?
gisele
IP archivée

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km

Slt

Non sa reste
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Facilement, tu pourrais aller vérifier la prise au dessus du réservoir. C'est la même que celle de la pompe. Vérifie aussi la partie visible du câblage.
Après, ben, faudra ouvrir pour vérifier physiquement les 2 transmetteurs et le petit bout de câblage interne qui les relie. Savoir aussi qu'un défaut de pompe immergée provoque aussi des fluctuations de l'indication de niveau, mais pas à ce point-là. Profites-en quand même pour vérifier son fonctionnement.
gisele
IP archivée

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km

La pompe immergé à été remplacé en août je vais regarder les connecteurs et foutre le feu a cette bagnole
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Fous-y le feu avant, ça t'évitera d'avoir à vérifier le connecteur....  :x
Plus sérieusement, ce n'est pas depuis que tu as changé la pompe que la jauge déconne?
gisele
IP archivée

DERF

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
  • Rover 75 2.0 131 cv Pack de 2003 122500 km

Désolé mais suis à bout c'est une vrai galère cette voiture je savais qu' elle été capricieuse mais de la à en faire une tout les 15 jours voir toutes les semaines pourtant elle a que 125 000 et je la bichonne de plus je suis à 1 semaine d absence  au boulot en 6 mois du aux pannes successives  bref la pompe de gavage à été changé il y a trois ou 4 mois déjà donc voilà
« Modifié: 30 Octobre 2018, 18:25:30 par DERF »
IP archivée