Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 09:44:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Fermeture centralisée capricieuses  (Lu 8253 fois)

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81

Bonjour à toutes et à tous, rover 75 cdt tourer de 2002

j'ai bien cherché des réponses à mes questions en parcourant le forum précédemment et il semblerait que je doive changer la fermeture centralisée mais...

mes symptômes sont les suivants :

- lorsque j'actionne le bouton de la clef, j'entends bien "un clac" mais cela n'ouvre plus aucune des portes , mais déverrouille bien l'alarme
- je dois ouvrir la porte conducteur avec la clef : le petit loquet remonte bien
- les 3 autres portes ne s'ouvrent que de l'intérieur, logique il n'y a pas d'entrée de clés le loquet noir remonte bien pour toutes les portes.
- en  appuyant sur le bouton de la clef pour fermer,  toutes les portes se ferment correctement et les loquets rentrent.
- le verrouillage de l'intérieur avec le bouton situé près du frein à main ne marche pas.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2018, 16:40:56 »

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=52175.0

Il faut que tu changes toutes les serrures 😎

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2018, 18:06:14 »

je comprend pas comment tout tombe en panne en même temps?
changer des serrures qui ferment mais n'ouvrent pas?? c'est bizarre, une serrure ça ouvre et ça ferme ou ça ne fonctionne pas...Non?
J;ai été voir les messages et les différents post est ce que ça peut être une défaillance Electrique? un fil coupé...etc
Parce que tout changer c'est quand même un peu gros.
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2018, 19:02:10 »

C’est pas bizarre, les serrures ferment à cause du dispositif de double verrouillage, avec le bouton sur la console centrale c’est le verrouillage simple, le moteur pour le verrouillage simple et le déverrouillage est mort pour les raisons que je vous ai signalé 😏😏😏
Comme j’ai écrit tous les serrures sont concernées, vice d’usine 🤗

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #4 le: 13 Novembre 2018, 14:19:50 »

Merci pour ces renseignements.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #5 le: 15 Novembre 2018, 09:09:24 »

Peut être essayer un débranchement - rebranchement de la batterie avant de chang les serrures...

Pour ma part, et sans crier gare, la semaine passée la mienne ne voulait plus se verrouiller au biouton de la clé, et donnait un petit coup de Klaxon, comme quand le capot ou le coffre sont restés ouverts.

Après avoir ouvert, fermé tous les ouvrants, ça continuait, et c'est seulement lorsque j'ai remis et coupé le contact que tout est rentré dans l'ordre.
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #6 le: 15 Novembre 2018, 10:28:06 »

Chez toi le problème est dans le mécanisme de contact, la Rover est pas bête, l’alarme ne fonctionne pas avec la clé dans le nieman, parfois le barillet de la colonne de direction deconne et le BCU n’active pas le verrouillage avec un bip, aucun lien avec les serrures, le reset de la batterie va rien changer 😋

chazam04

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #7 le: 16 Novembre 2018, 14:35:31 »

effectivement ça fait plusieurs fois que j'essaye mais j'ai beau chercher par tous les moyens je crois que c'est foutus pour les serrures.
j'espère que le CT passera.
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #8 le: 16 Novembre 2018, 15:16:55 »

Le CT s’en fout des serrures au moment ou la porte s’ouvre de l’extérieur 😉

mikmik38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #9 le: 15 Février 2019, 09:16:46 »

Bonjour à tous

voila j'ai un gros probléme de centralisé sur mon MG ZT cdti
je ne peut pas fermer mon véhicule de l'exterieur avec ma tele commande
donc obliger de fermer par l'interieur par contre je peux l'ouvrir de l'exterieur
avec la télé commande.
il y a trois mois en la mettant sur le pont avec les quatre roues en l'air pour une réstauration soudin
je pouvais ouvrir et refermer mon véhicule miracle !!!!! puis une fois les quatre
roues au sol la meme chose qu'au début donc je ne sais plus quoi faire
y a t'il des capteur ou autre qui puisse crée se probléme ??   
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #10 le: 10 Mars 2019, 17:14:18 »

Bonjour (ça faisait longtemps).
Je me permets de m'incruster aussi car j'ai encore une fois ce problème de serrure et je dois passer le CT dans 1 mois.

J'ai déjà 3 ou 4 fois bricolé ces histoires de serrure, j'avais même changé tout le bloc sur la porte conducteur (suite à changement de portes, pour mémoire topic : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=47900.msg861371#msg861371) et je me souviens que c'était super galère. Comme je ne fais pas ça tous les 4 matins, en plus, je ne me rappelle plus trop de comment c'est foutu là-dedans.
Il y a deux ans lors du dernier CT, j'avais rouvert la porte, balancé du dégrippant, re-attaché le mécanisme, ça avait tenu 2 semaines.

Bref, lorsque j'actionne l'ouverture à distance, 2 portes sur 4 s'ouvrent. La porte conducteur doit s'ouvrir avec la clé et pour une porte arrière, elle ne s'ouvre que de l'intérieur. Je crois que c'est rédhibitoire pour le contrôle technique ça (ouverture de l'extérieur obligée?).

Je suis retourné sur le topic en lien qui dit que lorsqu'on a ce problème "il faut tout changer".

Tout changer, ok, mais quoi ?
Tous les mécanismes d'ouverture des portes qui ne fonctionnent pas ? Juste celui de la porte conducteur ?

Merci de vos avis sur la question.
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #11 le: 10 Mars 2019, 18:51:21 »

Tu dois changer tous les serrures qui ne fonctionnent pas 😉

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[75 CDT MK1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #12 le: 10 Mars 2019, 19:18:55 »

Ok, tous les moteurs de vérrouillage en somme c'est bien cela ?
Dites dontc, c'est difficile à trouver, je n'en vois que sur e-bay venant d’Angleterre et on ne sait jamais trop s'ils s'agit bien de la porte qu'on cherche (conducteur de l'autre côté). 
« Modifié: 10 Mars 2019, 23:33:21 par rurkan »
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[75 CDT MK1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #13 le: 19 Mars 2019, 13:16:31 »

RECTIFICATIF :

APRES AVOIR travaillé sur le problème des poignées qui ne s'ouvrent pas, j'apporte ma modeste expérience :

Il n'est pas forcément nécessaire de changer tout le mécanisme mais c'est du provisoire dans mon cas. Du moins, lorsque le problème est qu'on ne peut pas ouvrir la voiture depuis l'extérieur.
Dans un premier temps, il faut baisser et remonter un peu la tige en métal rigide reliée de la poignée de porte extérieure vers le mécanisme.  Après quelques ajustements, ça fonctionne mais dans mon cas ça ne dure pas. Je ne sais pas s'il faut vraiment changer le mécanisme ou si c'est un problème d'ajustement car le mécanisme lui fonctionne.

Cette tige est fixée par une attache en plastique blanc cassé qu'il faut ouvrir délicatement (c'est facile mais on met du temps à trouver le truc).
Il ne faut surtout pas déboîter le haut de la tige qui est pris dans la poignée de porte extérieur.
J'avais déjà fait cette manipulation il y a deux ans avant le passage au CT. Ca ne dure pas, quelques jours, mais c'est passé.
Attention, je parle bien de la tige reliée à la poignée extérieure, pas du fil en métal relié à la poignée intérieure.

D'ailleurs, quand j'avais démonté la serrure, je me souviens que, pour démonter le mécanisme de centralisation des portes, je conseille vivement de détacher la fameuse tige en métal reliée à la poignée extérieure sur le mécanisme en lui-même (en ouvrant le petit cache en plastique blanc cassé) mais pas en décrochant le haut du mécanisme par le haut (dans la poignée de porte donc) sauf à faire comme dans le tuto et en laissant l'extrémité en plastique qui est dans la poignée pour juste détacher la tige en métal.
MAIS SURTOUT, ne pas y aller comme un bourrin sur cette tige (ce que je fais à chaque fois que je m'occupe de ces foutues portières) en décrochant la tige et son attache de la poignée extérieure. Sinon pour la remettre dans la poignée il faut démonter plein de trucs, éventuellement démonter la poignée, peut-être le mécanisme de vitre, bref, galère !
Le truc, c'est de délicatement décrocher la tige en métal reliée à la poignée extérieure depuis le mécanisme, et le reste c'est tout simple.
« Modifié: 19 Mars 2019, 18:39:13 par rurkan »
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #14 le: 19 Mars 2019, 19:41:21 »

Bonjour j'ai de soucis aussi les portes s'ouvre il faut que j'appuie plusieurs fois sur le bouton de déverrouillage ia côté levier vitesse et si sa s'ouvre pas j'ouvre par les poignets intérieur arrière
IP archivée