Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:11:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Pneus) : Conseils choix pneus été pour ma 75 cdti  (Lu 4659 fois)

jipécé

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Bonjour à tous,
Quels pneus été ( marque et modèle ) me conseillerez vous pour ma 75 CDTI ,équipée en 215/55 R 16.  Je ne roule jamais très vite, peu sur autoroute, mais en montagne, donc routes virroleuses essentiellement. Et entre autre que pensez- vous des Good year efficient grip ? Merci de vos remarques JP
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - (pneus) : conseils choix pneus été pour ma 75 cdti
« Réponse #1 le: 25 Novembre 2018, 23:35:14 »

Bonsoir.
En ce qui me concerne, toujours Michelin.
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdti mk1] - (pneus) : conseils choix pneus été pour ma 75 cdti
« Réponse #2 le: 26 Novembre 2018, 00:28:56 »

Bonsoir,

pareil que Gisele, toujours Michelin.
J'ai eu des efficient grip de chez good year.
Je ne suis pas près d'en reprendre. Le train arrière (sans soucis de réglage) bouffé en 18000km. et je roule pépère!!

Good year, c'est fini.

Profite des promo michelin en ce moment. jusqu'à 80€ remboursés.

Je viens juste de mettre des primacy 4 et je les trouve vraiment super, peu bruyant et très bonne tenue de route.

Cdt

Jeff
IP archivée

jipécé

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[75 cdti mk1] - (pneus) : conseils choix pneus été pour ma 75 cdti
« Réponse #3 le: 30 Novembre 2018, 18:34:15 »

Bonjour et merci jeff 888 et gisele pour vos conseils.
En effet je pense que Michelin c'est les meilleurs, reste que le prix va avec aussi, mais si la différence en longévité est là, le calcul est vite fait. Je vais très certainement suivre vos conseils et choisir Michelin, mais j'aurais aimé avoir d'autres avis d'utilisateurs sur d'autres marques.
En ce qui me concerne quand j'ai acheté ma 75 elle était équipé avec des pneus Sailun Atrezzo qui étaient déjà partiellement usés. Comme je suis en région de montagne je me suis acheté 4 roues supplémentaires d'occasion pour pouvoir monter des pneus hiver. Sur ces roues étaient montés un train de Falken Ziex qui se sont usés rapidement et sur les cotés intérieurs et extérieurs notamment , un autre train avec des Khumo, encore pire , ce qui prouve que les carcasses se tordent sous l'effet de la charge dans les virages. Bref, c'est du pas cher mais c'est pas formidable. J'ai continué utiliser les Sailun Atrezzo qui eux se sont usés bien à plat, et j'en pense du bien. Mais je ne retrouve pas ce modèle exactement, sans doute plus fabriqué.
A +. JP
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk1] - (pneus) : conseils choix pneus été pour ma 75 cdti
« Réponse #4 le: 30 Novembre 2018, 19:51:19 »

Bonsoir , je ne connaissais pas ces pneus : https://www.quelpneu.com/pneus-auto/pneus-sailun/215-55-r16.htm


Sinon avec du Michelin   :10: 

IP archivée
LORD-NICO

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 CDTI MK1] - (pneus) : conseils choix pneus été pour ma 75 cdti
« Réponse #5 le: 30 Novembre 2018, 20:49:35 »

Actuellement équipé de 4 Falken ZE914 215/55 16 93V ( une super promo: 307,80€ montage et équilibrage compris).
Ils ont 23000km, l'avant va être bientôt à changer, l'arrière est encore pas mal. L'usure est normale sauf à l'arrière (usure extérieure). Pas grand chose à leur reprocher, mais après je passe au Michelin.
« Modifié: 30 Novembre 2018, 20:50:07 par ugo »
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdti mk1] - (pneus) : conseils choix pneus été pour ma 75 cdti
« Réponse #6 le: 02 Décembre 2018, 00:01:28 »

Un mot sur Michelin :

La Fiat 500 de mon épouse était équipée d'origine de pneus Michelin... Et bien au bout de 4 ans, et 25 ou 30000 km, ils étaient très peu usés, mais j'ai du les faire tous changer en urgence lors d'un CT avec contre visite car les flancs intérieurs étaient tous fissurés.

Devant mon étonnement, le type du CT m'a dit que ce type de vieillissement prématuré chez Michelin n'était pas rare.

Donc, mauvaise expérience pour ma part: Acheter du Michelin pour faire plus de km, et se retrouver à devoir les changer d'urgence à mi-usure, c'est un non-sens complet.

Peut être une monte "Low cost" pas représentative, mais si c'est le cas, ca dessert plutôt la marque.

IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (pneus) : conseils choix pneus été pour ma 75 cdti
« Réponse #7 le: 02 Décembre 2018, 22:09:29 »

Passé de 4 Norauto 215/55/16 aux Michelin idem, le jour et la nuit !
Moins bruyants, la voiture est sur un rail et vire a plat ( 75 tourer = suspattes plus  fermes ), direction plus légère à basse vitesse et ça s'use pas !!

Je viens de faire l'acquisition d'une 75 2,5 l V6 GPL avec les mêmes  dimensions de boudin et dès que les pneus  qui sont dessus sont morts, je mets du Michelin.
La berline avec ses suspattes plus molles a vite fait de s'avachir en virolo avec les pneus actuels.
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Myford

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[75 cdti mk1] - (pneus) : conseils choix pneus été pour ma 75 cdti
« Réponse #8 le: 02 Décembre 2018, 23:23:48 »

Bonsoir,

j' ai fait monter des Michelin "Crossclimate +" qui permettent de rouler toute l' année, sur le train arrière au printemps et en août sur le train avant. Il n'a pas encore neigé par chez moi, mais au cas où...je suis équipé.
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (pneus) : conseils choix pneus été pour ma 75 cdti
« Réponse #9 le: 03 Décembre 2018, 17:17:14 »

Sur mon Camping car et sur mon utilitaire je ne mets que des pneus M+S ( Tous temps ) d'occasion car on en trouve plein sur le coin coin à pas cher car les gonzes ont vendu la bagnole et vendent les roues hiver à part. :)
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

jipécé

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[75 cdti mk1] - (pneus) : conseils choix pneus été pour ma 75 cdti
« Réponse #10 le: 08 Décembre 2018, 18:19:07 »

Bonjour à tous et merci de vos remarques. Quels kilométrages faites vous avec les pneus Michelin , pour ceux qui les utilise ?
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdti mk1] - (pneus) : conseils choix pneus été pour ma 75 cdti
« Réponse #11 le: 09 Décembre 2018, 00:19:22 »

Bonsoir,

avec mes derniers michelin (primacy 3) j'ai fait plus de 50000 km a l'avant et je pense 80000 km arrière.

Comme les nouveaux primacy 4 sont donnés pour faire plus, rêvons un peu... mais je les ai juste!

Le tout en 225*45*ZR17.

Cdt

Jeff
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (pneus) : conseils choix pneus été pour ma 75 cdti
« Réponse #12 le: 09 Décembre 2018, 15:57:05 »

OUI ! Tu es dans la moyenne de longévité des "Miches"
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

COKESTAR

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[75 cdti mk1] - (pneus) : conseils choix pneus été pour ma 75 cdti
« Réponse #13 le: 21 Janvier 2019, 19:06:16 »

Je ne peux que recommander les excellents pneus que produit AVON au Royaume-Uni. Sur mes MG, je ne mets que des ZZ3 et ZZ5 mais leur gamme auto, comme moto, est excellente et peu onéreuse
IP archivée

Revor57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
[75 cdti mk1] - (pneus) : conseils choix pneus été pour ma 75 cdti
« Réponse #14 le: 23 Janvier 2019, 16:42:25 »

Bonjour,

Personnellement, je ne jure que par Michelin aussi. Depuis peu, j'utilise des CrossClimate que je ne trouve pas très chers et qui sont d'une efficacité redoutable sur tous les types de routes. Sur la 75 qui représente quand même une petite masse, ils permettent une excellente tenue de route. J'ai tendance à rouler plus cool, mais parfois, j'aime pousser un peu l'auto sur des routes sinueuses, et entre des pneus été classiques et des CrossClimate, il n'y a pas photo côté adhérence.

S'il y a peut-être un bémol, ce serait leur sonorité. Il est vrai qu'ils mordent un peu plus fort la chaussée, donc ça génère peut-être un peu plus de bruit que des été classiques. Mais franchement, on s'y fait.

Côté longévité, je ne peux pas me prononcer n'ayant pas assez de recul.
IP archivée
Heureux conducteur d'une Rover 75 2.0 CDT Mk1 (2000).