Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:35:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (electricité) : lampe led  (Lu 3889 fois)

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
[75 CDTi MK2] - (electricité) : lampe led
« le: 02 Décembre 2018, 08:18:58 »

Hello les gens,

J'ai dans l'idée de remplacer mes lampes, feux de route et de croisements, je recherche de la led pour espérer un meilleur éclairage.
J'ai donc du H7 pour le croisement:
https://www.amazon.fr/NIGHTEYE-9000LM-Phare-Conversion-Ampoule/dp/B074575XMR/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

et H9 pour les routes:
https://www.amazon.fr/dp/B07GCCHPDZ/ref=sxbs_sxwds-stvp_2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=5d0191a5-ae83-4ee7-a38a-057b2dad9c26&pd_rd_wg=9yB07&pf_rd_r=EH6J08V4K4CR8PV9MM9V&pf_rd_s=desktop-sx-bottom-slot&pf_rd_t=301&pd_rd_i=B07GCCHPDZ&pd_rd_w=PEDme&pf_rd_i=lampe%2Bh9%2Bconversion&pd_rd_r=6a598f7d-dc6b-4505-808d-2f457b494562&ie=UTF8&qid=1543734731&sr=2&th=1

Est-ce un bon choix, ou de votre coté vous êtes passez sur quoi ?

Sinon j'ai un soucis sur l’essuie-glace qui ne fonctionne plus en automatique, ou est le détecteur ?
z'avez eu ce genre de problème, il faut que je regarde ou ?

Merci à vous :)
« Modifié: 02 Décembre 2018, 08:19:50 par freezzz »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk2] - (electricité) : lampe led
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2018, 11:49:33 »

Bonjour.
J'avais la même idée que toi et j'ai vu un jour une vidéo sur Youtube, assez longue qui faisait un comparatif de kit phares LED de différentes marques, des chers et des pas chers, avec luxmètre, etc. Résultat, pas grand chose de bon et pour finalement avoir du bon, il faut mettre très cher. Certains kits sont même inférieurs en qualité à des ampoules halogènes ordinaires.
Du coup, j'ai renoncé.
A mon avis, ton kit à 28€ doit être un peu léger.
gisele
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 cdti mk2] - (electricité) : lampe led
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2018, 14:03:48 »

Pour l'éclairage intérieur et coffre, les led ne posent aucun problème. Pour ce qui concerne phares, codes, veilleuses et éclairage de plaque le problème est aussi que le module d'éclairage surveille la consommation pour savoir si une ampoule est défectueuse, donc ton voyant au tableau de bord va s'allumer. Ça implique de trouver des led avec une résistance de charge pour avoir la consommation correspondant à l'ampoule d'origine. Aucun intérêt alors pour l'alternateur.
De mon côté, j'ai actuellement des led  pour l'éclairage intérieur et aussi sur l'éclairage de plaque qui fonctionnent avec je ne sais plus quel bidouillage avec Toaf pour éviter d'allumer le voyant tableau de bord. J'ai enlevé les veilleuses led avant ( qui avaient pourtant un résistance de charge intégré)  dernièrement car le voyant s'allumait de temps en temps.
Perso, je pense que se serait intéressant si on pouvait d'abord agir sur le module d'éclairage qui surveille la consommation des ampoules, soit par une programmation ou modification électronique. On pourrait alors monter des led qui soulageraient l'alternateur.
 
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 cdti mk2] - (electricité) : lampe led
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2018, 14:08:22 »

Pour l'essuie glace, c'est quoi pour toi le mode automatique ? Si ça concerne le balayage intermittent, jette un coup d'œil aux 2 relais (boîte à fusibles compartiment moteur).
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
[75 cdti mk2] - (electricité) : lampe led
« Réponse #4 le: 02 Décembre 2018, 14:35:41 »

hello

Merci de vos réponses :)
j'ai cherché et suis tombé sur un forum qui bannit les ampoules Led, je vais donc rester en halo :)
https://hybridlife.org/threads/guide-de-lamelioration-des-feux-de-croisement-halogene-xenon-ou-led.134/

Oui c'est le mode alternatif automatique, en cas de pluie forte ou légère.
Merci je vais regarder les relais, je suppose que c'est noté dessus pour savoir qui fait quoi
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
[75 cdti mk2] - (electricité) : lampe led
« Réponse #5 le: 02 Décembre 2018, 15:01:22 »

Alors les deux relais fonctionne, j'entend bien le declic
Quand je passe en position alternatif, les essuie-glaces ne fonctionnent que la 1er fois, ensuite plus rien, je recoupe, repasse en alternatif et ça fonctionne que la 1er fois...
je penche coté cellule, mais ou est t'elle ?
c'est le truc sur le tableau de bord, ou c'est caché dans le rétro, y'a tout un bazars dedans  ?
IP archivée

nic29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
[75 cdti mk2] - (electricité) : lampe led
« Réponse #6 le: 02 Décembre 2018, 16:18:38 »

Perso je suis passé en LED sur code en H7 en 90000 lumens . pas de témoins au tableau de bord , le gain est à mon avis sur le confort visuel , par contre la puissance d’éclairage bien que suffisante et équivalent à des halogène standard reste un peu juste je conseille plutôt 12 voir 13000 lumens. pas eu besoin d'activer la fonction xénon via toaf.
pour ce qui est de la fonction automatique des essuie glaces , 2 possibilités asservie uniquement à la vitesse du véhicule si en enclenchement avec Vitesse inf à 10km/h
si non capteur de pluie situé derrière le rétro .
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk2] - (electricité) : lampe led
« Réponse #7 le: 02 Décembre 2018, 16:58:18 »

Bonjour.
Je suppose que la fonction intermittente ne fonctionne pas même quand il pleut. Parce que si tu fais l'essai sans pluie, le fonctionnement que tu décris est normal. La fonction auto est activée dés que tu passes sur la position balayage intermittent et gère seule le fonctionnement après un unique balayage de calibration du sensor.
Vérifie si ton pare-brise n'est pas crasseux au niveau du sensor, sous le rétro intérieur et vérifie le fusible 12 de la boite à fusibles habitacle qui l'alimente.
Si le sensor était en défaut, je ne suis pas sur qu'il se remplace puisqu'il fait partie du pare-brise et contient un élément chauffant.
gisele
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
[75 cdti mk2] - (electricité) : lampe led
« Réponse #8 le: 03 Décembre 2018, 01:39:26 »

c'est donc derrière le retro et le fusible 12, je vais regarder ça merci

avant je tournais la molette de sélection, pluie forte ou faible, et à chaque clic, l'essuie-glace se mettait en route,
mais plus ensuite, et là c'est encore une panne de plus, car même en tournant, il ne s’enclenche pas, que de off à on

je vais voir ça, mon pare brise est propre :)
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdti mk2] - (electricité) : lampe led
« Réponse #9 le: 03 Décembre 2018, 09:48:13 »

Bonjour,

conserve tes halogènes. Pour avoir une voiture plus récente en led et une autre récente en halogène. je peux t'assurer que la rover 75 éclaire franchement très bien.
Tout ceux qui sont monté dans la mienne de nuit me disent " que ça éclaire comme un avion de chasse".

Tout ça pour dire, que c'est très bon et que parfois le mieux est l'ennemi du bien.

Cdt

Jeff
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1223
[75 CDTi MK2] - (electricité) : lampe led
« Réponse #10 le: 08 Décembre 2018, 17:21:39 »

hello

Ayé, en fait c'est pas le fusible(le 2 pas le 12 sur la 75) qui est hs, mais le boitier dans le retro décollé ou chez pas quoi, depuis que j'ai tout tripoter ça fonctionne.
Y'a une espèce de colle pour tenir sur le pare-brise qui est toute "flétrie", je l'ai virée, et comme rien ne tiens sur le pbrise, j'ai viré le boitier, ça fonctionne bien en alternatif sans detection de pluie, c'est déjà ça :)
Et faudra juste que je trouve un machin transparent collant, j'ai essayer avec de la résine électrique mais ça ne tiens pas, idem avec le double face, rien ne tiens sur ce pbrise  :eek:

Et j'ai laissé mes lampes d'origines aux vues des commentaires défavorables, j'ai passé un coup de polish spécial sur les phares pour enlevé la surface de plastique bouffé par le temps, ils sont comme neufs.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0078IHJ1K/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci à vous, résolut donc
« Modifié: 08 Décembre 2018, 17:24:00 par freezzz »
IP archivée