Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:38:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Audio/Video) : Changement du poste radio : conserver le lecteur cd  (Lu 4691 fois)

Tigrounet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j'ai eu du mal à trouver des informations sur ma question. J'ai lu le sujet à lire avant de poster mais je n'ai rien trouvé.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Rover 75 et j'aimerai changer mon poste radio tout en conservant le lecteur 6 CD qui se trouve à l'arrière de la voiture, dans le coffre. En soi, le poste d'origine me convient très bien mais il me manque l'USB, Bluetooth ou une entrée mini-jack. Je préfèrerai un poste tout simple, sans écran.

On m'a conseillé comme solution de contournement de prendre un émetteur radio sur lequel je pourrai brancher mes sources audio mais je souhaiterai quelque chose de plus propre.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Quelle référence dois-je regarder pour conserver mon lecteur CD arrière ? Auriez-vous peut-être des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne route ! :D
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Pas sur que tu puisses faire plus propre.
Si tu changes la radio, même en supposant que tu puisses y brancher le chargeur CD, tu vas te retrouver à avoir à résoudre les problèmes bien connus de commandes au volant et de diminution de luminosité avec les veilleuses, entre autres. Yen a plein qui se sont cassés les dents là-dessus.
Moi, je prendrais la solution de contournement en installant un module avec mini-jack qui te permettrait de brancher ton smartphone. Genre:  https://www.ebay.fr/itm/172725404669
Auquel cas tu n'as même plus besoin du chargeur CD.
C'est un truc comme ça que j'ai mis sur la mienne.
gisele
IP archivée

Tigrounet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis novice dans le domaine et je ne savais pas que tous ces problèmes allaient apparaître. Mais il n'existe pas une référence à regarder pour vérifier la compatibilité de l'autoradio avec certaines fonctions ?

Par exemple, je vois que ce poste https://www.pioneer-car.eu/eur/products/dex-p99rs/specifications semble se connecter avec un lecteur CD.
« Modifié: 11 Décembre 2018, 10:24:03 par Tigrounet »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Le chargeur CD sur la Rover est d’origine  ALPINE 😉
« Modifié: 11 Décembre 2018, 09:48:12 par nikolay »
IP archivée

Tigrounet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Merci pour cette info, j'ai contacté leur support pour savoir si je peux avoir des informations. :)
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Merci pour cette info, j'ai contacté leur support pour savoir si je peux avoir des informations. :)

Bon courage pour avoir une réponse, c'est de l'électronique qui a plus de 20 ans, même pas certains qu'ils savent de quoi tu parles...
Pour faire une réponse simple et courte à ta question: tu ne pourras pas garder le chargeur CD d'origine en changeant l'autoradio pour un moderne puisque tout ce qui est pilotage d'un chargeur CD se fait selon des spécifications propres à chaque constructeur. Même en prenant un poste neuf de la même marque (Alpine), ça ne pourrait pas marcher parce qu'en 20 ans, les protocoles de contrôle des périphériques tels que chargeurs CD ont évolué, changé, etc...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Tigrounet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Merci beaucoup, mais je refuse de croire à ça ! Je programmerai un contrôleur qui pilotera le lecteur avec le protocole I²C !
Plus sérieusement, même si ça m'embête de l'admettre, je suis tout à fait d'accord avec toi… Il sera donc peut-être intéressant que j'investisse finalement dans un autoradio avec écran, GPS et télé.

Du coup, est-ce que vous me conseillez un poste en particulier (avec ou sans écran), qui irait de préférence avec le style de la voiture ?
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723

Sur toutes les 75 que j'ai vu avec chargeur CD, celui-ci se trouve dans la boite à gants passager.

Pour ton souci prends un adaptateur cassette avec prise Jack.
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Tigrounet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Merci pour tous vos conseils. Finalement j'ai opté pour un modeste poste Pionner avec un éclairage orangé, restant assorti avec la voiture. L'installation a été très facile. Si seulement je savais le reprogrammer pour qu'il m'affiche "ROVER" lorsqu'il s'allume ! :-(

Norauto me propose l'adaptateur pour avoir les commandes au volant à 100€… Aïe ! :arf: Je pense que je vais prendre celui-ci, un peu moins cher, à moins que quelqu'un ait un meilleur à me proposer. :-) https://mp3mycar.fr/interfaces-bluetooth-auxiliaire-micro-mp3mycar-rover/927-product-3701111419244.html
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Merci pour tous vos conseils. Finalement j'ai opté pour un modeste poste Pionner avec un éclairage orangé, restant assorti avec la voiture. L'installation a été très facile. Si seulement je savais le reprogrammer pour qu'il m'affiche "ROVER" lorsqu'il s'allume ! :-(

Norauto me propose l'adaptateur pour avoir les commandes au volant à 100€… Aïe ! :arf: Je pense que je vais prendre celui-ci, un peu moins cher, à moins que quelqu'un ait un meilleur à me proposer. :-) https://mp3mycar.fr/interfaces-bluetooth-auxiliaire-micro-mp3mycar-rover/927-product-3701111419244.html

Tu as un vendeur qui le fait à 34 € frais de port compris sur Rakuten.

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/47602322/Pioneer-Ca-R-Pi-186-Interface-Commande-Au-Volant-Pour-Rover-75.html?filter=10
IP archivée

Tigrounet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bonjour,

Merci beaucoup pour la trouvaille, je l'ai commandée de ce pas !! :D
IP archivée