Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 08:07:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Injecteur  (Lu 13774 fois)

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : injecteur
« Réponse #15 le: 02 Janvier 2019, 19:06:36 »

je pense que comme elle claque il ont du penser que ca venait des injecteurs
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : injecteur
« Réponse #16 le: 02 Janvier 2019, 21:30:44 »

C'est fort probable que ce soit ça.Cependant,comme je le disais,il y a 99,9% de chance que ceux qui étaient avec la roue de secoure soient morts.Un injecteur se stock de façon a ce qu'aucune humidité et poussière n'y pénètre.Pour ta panne,tu n'as pas la possibilité de faire une interrogation de la mémoire du calculateur par chez toi?
IP archivée

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : injecteur
« Réponse #17 le: 03 Janvier 2019, 06:26:13 »

la passer a la valise? je pense que ca va etre compliquer du fait que rover n'exite plus et trouver une valise qui puissent lire dans l'interface j'en ai pas trouver
IP archivée

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : injecteur
« Réponse #18 le: 03 Janvier 2019, 12:15:49 »

comment peut on identifier un injecteur defectueux?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : injecteur
« Réponse #19 le: 03 Janvier 2019, 13:25:35 »

Il faut faire faire ça par un atelier équipé d'une pompe capable de les pressuriser.Pour les garages équipé d'un T4,il doit en rester un peu dans le Nord pas de Calais.Cherche un peu.Je suis sûr que tu vas trouver.
IP archivée

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : injecteur
« Réponse #20 le: 03 Janvier 2019, 17:42:23 »

oui a arques mais je n'habite plus dans le nord je suis dans l'orne maintenant
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : injecteur
« Réponse #21 le: 03 Janvier 2019, 21:26:54 »

Je ne sais si ça pourra t'aider.Pas pour les injecteurs mais pour les diag.Si il y en a encore en activité et pas trop loin de chez toi.
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5614.0.html
Pour des dieselistes pour le test de tes injecteurs,il faut que tu recherches au plus proche de chez toi.En plus,si ils sont honnêtes,il vont te dire de suite si ça vaut le coup de tenter ou pas.Dit leur bien dans quelles conditions ils ont été stockés.Je pense d'ailleurs qu'ils le verront par eux-même.
IP archivée

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : injecteur
« Réponse #22 le: 04 Janvier 2019, 08:33:29 »

j'ai vu dans tes post avant que tu avait changer injecteur numero 1 ,c'etait quoi les symptomes ca claquer?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : injecteur
« Réponse #23 le: 04 Janvier 2019, 10:27:05 »

claquement sur serie L c'est généralement l'électrovanne d'avance  :roll:
l'as tu testé ? ( ohmmètre )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : injecteur
« Réponse #24 le: 04 Janvier 2019, 11:03:40 »

non je n'ai pas tester j'ose pas trop couper les fils 
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : injecteur
« Réponse #25 le: 04 Janvier 2019, 12:27:34 »

non je n'ai pas tester j'ose pas trop couper les fils 
pas besoin de couper, piquer  ou dénuder leger est suffisant... sinon fait le faire !
j'ai peur que la tu parte dans un délire inutile avec les injecteurs qui ne pose pour ainsi dire jamais de problèmes  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : injecteur
« Réponse #26 le: 04 Janvier 2019, 12:34:02 »

tres bien je v essayer , je c qu'il y a bcp de problemes avec les pompes pourtant c du bosch , les moteurs sont hyper costaud mais bon dans toutes les marques il sont toutes une faiblesse
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : injecteur
« Réponse #27 le: 05 Janvier 2019, 07:42:09 »

Je rejoins antosdi pour ta panne.Il y a de fortes chances que ce soit l’électrovanne d'avance de ta pompe.Les symptômes de panne de l'injecteur n°1,c'est allumage du voyant de panne de la gestion moteur et mode de fonctionnement dégradé.Confirmation par le diagnostique stipulant une vraisemblance entre le capteurs de l'injecteur et le capteur de PMH.
IP archivée

pat59114

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : injecteur
« Réponse #28 le: 06 Janvier 2019, 17:38:52 »

j'ai demonter completement les 4 injecteurs et fait un nettoyage complet ainsi que des nouveaux joints , elle continue a claquer , pas de voyants allumer et de perte de puissance ca proviendrais donc de l'electrovanne , quels est le risque de continuer a rouler avec cette electrovanne defaillante?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : injecteur
« Réponse #29 le: 06 Janvier 2019, 18:16:50 »

demarrages laborieux a froid, perte puissance, pollution...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984