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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (tuning) : reprogrammation moteur : gagner en consommation et en durée de vie  (Lu 2570 fois)

Tigrounet

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Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser si le sujet a déjà été abordé mais après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question et je ne connais pas tous les termes pouvant désigner une reprogrammation moteur.

J'aimerais savoir s'il est possible et intéressant de reprogrammer le moteur de la Rover 75 (diesel 2.0L 130CV et je crois phase I) pour consommer moins d'essence et gagner en durée de vie, peu importe l'utilisation faite de la voiture. Pourquoi pas gagner en puissance mais uniquement si les deux conditions précédentes restent remplies.

Mais je trouve que cela pose quand même certaines questions :
- Est-ce que la voiture restera "optimisée" pour tous les terrains ? Ne risque-t-elle pas davantage de s'abîmer sur un terrain donné (montagne par exemple) par rapport à sa configuration d'origine ?
- Est-ce que le moteur ne risque pas d'être davantage sollicité lorsqu'il est froid ?
- Si, ne sait-on jamais, il me prend l'envie de temps en temps de davantage tirer sur le moteur, est-ce qu'il s'usera plus vite que sa configuration d'origine ?

Pour tout vous dire, je connais quelqu'un qui pourrait me le faire pour 300€ mais il n'a pas ou peu fait ces opérations sur des Rover 75. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? (Je précise que j'essaie de conduire calmement.)

Est-ce que certains ont déjà eu l'expérience de reprogrammer le moteur de leur Rover 75 ? Si oui, quels sont vos retours ? :)

Par ailleurs, est-il possible de peut-être changer certains éléments du moteur par des plus solides pour tirer davantage dessus ?

Merci d'avance pour vos retours ;)
« Modifié: 08 Janvier 2019, 10:47:03 par Tigrounet »
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antosdi

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reprogrammer pour consommer moins est améliorer la durée de vie ?
ça n'existe pas  :)
c'est ce que font les constructeur lors de leur longue mise au point moteur, les reprogrammation aprés vente sont quasiment exclusivement a but de gagner en performance
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Lambretta51

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Je l'ai fait pour la mienne: passée de 116 à 145 CV je crois, via un membre de ce forum. Ça ne m'a pas coûté 300 euros.
 Une amélioration en matière de couple, remarquée dès le retour sur de bonnes montées d'autoroute, plus de pêche pour doubler ( je sortais d'une Exeo St 143 cv, clône de l'audi A4 ), toutefois, ça reste en deça de mon Exeo en accélérations ressenties, mais surtout, une baisse de consommation:

J'ai peu roulé entre l'achat en Mars et la repro en Avril, mais je suis passé de 6,5 l au moins à toujours moins de 6 litres, exemple:

Aller Reims /Rennes et Rennes / St Cast à Noël par autoroute jusque Paris, puis 70% facile de voies rapides, et à 140 et 120 compteur, donc quasi 130 et 110, puis idem au retour.

Deux pleins et deux consos de 5.70 l et 5,81l, et c'est toujours la même conso en fait.
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