Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:52:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - (Electricité) : Valve électronique.  (Lu 5007 fois)

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1895

Bonjour à tous; aujourd'hui je viens vers vous pour éclaircir un point. Surtout, pour me faire un petit rappel technique pour moi.

Je voudrais savoir à quoi sert cet valve ou électrovanne, sur les t16t. Car en principe, c'est bien le wastegate tu turbo qui régule sa pression?. Mais alors, pourquoi comme dans certain cas, certain remplace cet "valve" par un robinet, ce qui leur permet de gonflé un peux la pression du turbo. Car cet "valve" est branché par un fils noir et bleus. J'imagine qu'il est branché au calculateur. Oui? Mais si on le débranche, aucun défaut apparait. Étonnant.



Merci pour toute vot réponse.
IP archivée

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms
[220 coupé turbo mk2] - (electricité) : valve électronique.
« Réponse #1 le: 20 Janvier 2019, 19:50:43 »

régulateur dumpvalve
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1895
[220 coupé turbo mk2] - (electricité) : valve électronique.
« Réponse #2 le: 20 Janvier 2019, 21:47:15 »

Non, le dump n'est pas branché dessus. Et le dump est juste la pour déchargé la pression turbo. Sur ton coupé, tu la toujours cet valve?.
IP archivée

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms
[220 coupé turbo mk2] - (electricité) : valve électronique.
« Réponse #3 le: 21 Janvier 2019, 03:20:45 »

https://rimmerbros.com/Item--i-PMK10006

Regulateur de pression turbo, elle a ete virée par l'ancien proprio
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1895
[220 coupé turbo mk2] - (electricité) : valve électronique.
« Réponse #4 le: 21 Janvier 2019, 18:22:38 »

D'accord. Tu a un robinet à la place?
IP archivée

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms
[220 coupé turbo mk2] - (electricité) : valve électronique.
« Réponse #5 le: 22 Janvier 2019, 02:56:52 »

non rien, branché en direct
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1895
[220 coupé turbo mk2] - (electricité) : valve électronique.
« Réponse #6 le: 22 Janvier 2019, 21:04:48 »

Ah ouai, et sa marche pareil?
IP archivée

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms
[220 coupé turbo mk2] - (electricité) : valve électronique.
« Réponse #7 le: 23 Janvier 2019, 09:55:39 »

sans, accélérations plus violentes.

Avec plus linéaires
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1895
[220 coupé turbo mk2] - (electricité) : valve électronique.
« Réponse #8 le: 23 Janvier 2019, 20:31:23 »

D'accord, et est-ce-que tu pense qu'on peux mettre le robinet en série?
IP archivée