Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 08:29:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (electricité) : défaillance électronique générale : faisceau ?  (Lu 18472 fois)

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Tous les modules ont été démontés un par un et testés puis remontés par le mécano. Donc pour ce qui est de "secouer" les câbles, on peut dire que c'est fait.

Par contre, j'ai vérifié et effectivement le faisceau principal n'est plus disponible chez rimmer : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID002057 Si quelqu'un sait où le trouver je suis preneur. J'ai regardé sur ebay UK sans succès.
« Modifié: 03 Février 2019, 21:48:04 par bryanfury75 »
IP archivée

Bruno83460

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71

Bonjour, j’ai eu il y a quelques années un soucis sur une Ford 2,8 v6 : mémé symptômes que toi : clignotant qui marchait tout seul , vitre qui ne s ouvrais plus , centralisation qui deconnais .... enfin tout l électronique partais en live et toujours par moments.... Ford n a pas trouvé , on est passé par des tests, changement batterie etc etc .... et un jour j’ai du changer une pièce qui a tout résolue !!! Et par hasar bien sûr : l alternateur .
Il a lâché, j en ai mis un d occasion et comme par magie plus aucuns soucis....
Ce n est peut être pas ça mais bon on sais jamais :)
Bon courage
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Hey, c'est pas con : hier en la reprenant, j'ai justement eu message au tableau de bord indiquant "Alternateur défaillant" ! Si ça se trouve, c'est ça !

Merci, je teste !
IP archivée

Bruno83460

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71

J avais changé la batterie mais rien a faire... l alternateur n étais même pas en panne car il chargeait un peut du coup ça n indiquait pas l erreur au tableau de bord .... mais je ne regrette pas car du coup j ai acheté Titine, une rover 75 , 1,8 essence .... et j en suis hyper content . Quel confort .... bon j ai du me refaire le joint de culasse et tout ce qui va avec et merci à Gisèle et tout les autres pour leur aide :)
Prochaine étape changer la calandre avant pour lui mettre celle de la rover de 2005 :)
Bon courage à toi et en espérant que l alternateur ( ou la batterie) sous le centre de tes problèmes .....
Amicalement
Bruno
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Tous les modules ont été démontés un par un et testés puis remontés par le mécano. Donc pour ce qui est de "secouer" les câbles, on peut dire que c'est fait.

Par contre, j'ai vérifié et effectivement le faisceau principal n'est plus disponible chez rimmer : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID002057 Si quelqu'un sait où le trouver je suis preneur. J'ai regardé sur ebay UK sans succès.


J ai verifié, je n ai pas de faisceau lhd mk2 désolé. Pour info ca ne sert a rien de regarder en uk les faisceaux rhd sont completement differents
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 660

Bonsoir,

avant d'engager des frais dans un alternateur neuf, tu peux changer uniquement le module porte charbon (avec le régulateur) c'est bien moins cher pour le même usage.

Sauf bruit de roulements HS, quand un alternateur ne charge plus, c'est simplement les charbons qui sont cuits.

Ici les charbons par ex:

https://www.dmgrs.co.uk/products/rover-75-mg-zt-cdti-alternator-regulator-and-brush-kit-fits-yle000260-and-yle102500

Cdt

Jeff

 
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 660
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Bonsoir.
Attention, ce tuto vaut pour les diesel. Pas sur que ce soit le même alternateur sur KV6.
gisele
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

J’ai un alternateur d’un Rover 75 KV6 2.5 si jamais 😎

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Encore plus simple avant de le changer, le debrancher tout simplement pour voir :)
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Bon, j'ai voulu tester l'alternateur mais visiblement ma batterie est morte aussi (même pas 1 an  :roll2:)

Je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire dès que j'ai reçu la nouvelle.
IP archivée

Bruno83460

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71

Batterie défaillant ..... avec un peu de chance ça peut être que ça .... :)
Au moins tu sera fixé , car si après la batterie et le démarreur tu as toujours le problème, là ce sera sûrement beaucoup plus grave :(

Bon on croise les doigts :) bon courage
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Batterie défaillant ..... avec un peu de chance ça peut être que ça .... :)

C'est sur que c'est pas ça : les problèmes ont commencé avant, et parmi les symptômes j'avais déja remarqué que la batterie se vidait en un clin d’œil. Mais bon, je suis bien obligé de la changer à nouveau, visiblement le garagiste ne s'est pas rendu compte qu'elle s'était vidée et l'a laissé des semaines, sinon plus, telle quelle. J'ai d'ailleurs retrouvé le compartiment bien rempli de sulfate...
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

 :eek:
Je vois déjà le problème
L’alternateur a du envoyer plus de voltage, fort probable que l’électronique n’a pas apprécié 🤪🤪🤪
Ça explique le bouillon d’acide 😳

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005

Bon, alors après avoir reçu et monté ma nouvelle batterie, la voiture a correctement redémarré. J'ai toujours les mêmes dysfonctionnements mais les messages relatifs à l'alternateur ont disparu.

Je m'oriente à présent vers une nouvelle piste : sur le forum anglais, il semble que pas mal de gens a connu des problèmes très similaires et les ont résolu en manipulant le connecteur C0289. Je vais donc tenter cette piste. J'ai trouvé les images suivantes :



Ma question est la suivante : sur la photo du haut, le connecteur C0289 est du côté droit (vers le BCU, on dirait), est-ce la même chose sur un véhicule LHD ?
Par ailleurs, la photo du dessous ne montre pas très clairement l'apparence du connecteur, quelqu'un pourrait m'en montrer une image plus précise ?

Merci à tous par avance !
IP archivée