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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection  (Lu 9000 fois)

nikolay

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
« Réponse #15 le: 17 Mai 2020, 22:27:34 »

Réparation effectuée avec succès 😎😎😎

Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
« Réponse #16 le: 11 Juin 2020, 18:05:00 »

Salut Nikolai,

La pompe était sur un moteur désossé, je vois que les pignons d'entrainement sont dessus.
Ta photo tombe bien, cela permet de comprendre l'intérêt d'utiliser l'outil.
Ce sont ces pignons que l'outil maintien en place, sinon grosse galère s'ils tombent dans le carter.

Yannick
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commodore

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
« Réponse #17 le: 11 Juin 2020, 20:22:00 »

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il faut bloquer la rotation la pompe d'une manière ou d'une autre pour desserrer et resserrer l'écrou qui tient le pignon, ou es que la chaîne convient pour forcer dessus...
A quel couple se serre l'écrou du pignon?
Merci,
Joël
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gisele

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[75 CDTi MK2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
« Réponse #18 le: 12 Juin 2020, 07:37:32 »

Bonjour.
Pas besoin de bloquer la pompe.  L'effort pour desserrer l'écrou ne la fera pas tourner.
Resserrage à la "veine bleue".
Petit conseil: au démontage, contrairement à la doc, installer d'abord la partie intérieure de l'outillage sur le pignon, en s'assurant qu'elle est bien vissée à fond dessus. Installer ensuite la bague guide sur le carter.
gisele
« Modifié: 12 Juin 2020, 07:41:16 par gisele »
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gisele

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
« Réponse #19 le: 12 Juin 2020, 07:44:03 »

serrage à 65 Nm.
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jorik24

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
« Réponse #20 le: 12 Juin 2020, 12:10:06 »

Bonjour  Commodore
Juste une petite précision pour le démontage de la pompe injection .
Pour pouvoir lever suffisamment le moteur  et  visser l'outil d'extraction , il faut désolidariser le silent bloc moteur inférieur , sinon , impossible ...
Voici le lien te permettant de suivre toutes les étapes .
https://www.tubefr.com/bosch-universel-commun-rail-cp1-haute-pression-carburant-pompe-o-ring-joint-joints-reparation-difficulte-kit-fuit-guide-d-installation-instructions.html

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jorik24

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
« Réponse #21 le: 12 Juin 2020, 12:13:23 »

Apparemment , j'ai chopé alzheimer , j' avais déjà envoyé ce lien ... :oops:
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gisele

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
« Réponse #22 le: 12 Juin 2020, 15:27:20 »

Pour pouvoir lever suffisamment le moteur  et  visser l'outil d'extraction , il faut désolidariser le silent bloc moteur inférieur , sinon , impossible ...
Pas obligé. Par contre, il faut démonter l'hydramount droit. Et il y a la place. Pas besoin non plus de démonter la courroie comme indiqué dans la doc. Ca ne sert strictement à rien et je me suis toujours demandé pourquoi c'était dans la procédure.
gisele
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jorik24

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[75 cdti mk2] - (mécanique) : fuite de la pompe a injection
« Réponse #23 le: 12 Juin 2020, 16:42:57 »

En ce qui me concerne ,je n'ai pas pu faire autrement que de désolidariser le support moteur inférieur .

Mais si tu peux t'en passer tant mieux , ce sera toujours ça en moins à remonter  :) !
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