Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 17:33:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (carrosserie) : démonter les barres chromées externes  (Lu 2583 fois)

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

Hello
j'ai accé a une rover d'occaz pour récupérer les fixations des barre chromé (aile, portiere etc)



Pourtant je suis plutot  doux, mais j'ai réussi a TOUS les peter en tentant de retirer une barre (en faisant coulisser) ...
Possible qu'ils soient vieux et sec, cela dit:

COMMENT peut on démonter une barres chromés sans peter ses fixations ??  Il en reste sur la voiture , mais vu que j'ai pas reussit je préfère demander cette fois ci pour tenter d'en sauver :/ ?

J'ai fouillé un peu le site et a part des lien pour des neuf (rimmerbros ou ebay, 20-25 euro les 6 fixation livré) , je vois pas comment les demonter sans casse :( ?

Merci de vos conseils.
« Modifié: 17 Février 2019, 11:19:23 par fafoune »
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : démonter les barres chromées externes
« Réponse #1 le: 17 Février 2019, 15:56:25 »

C'est un peu le souci sur cette voiture: TOUT ce qui a du être démonté est cassé: plafonniers intérieurs, baguettes, poignée de coffre...le pire ce sont les coquilles chromées des poignées de portes intérieures que certains tentent de déposer sans enlev le panneau.

Pour tes clips, je pense que comme le plastique s'expanse dans la baguette, une fois dedans, impossible de les ressortir sans les casser, à moins peut être de pouvoir les repousser de l'initier de la porte...
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - (carrosserie) : démonter les barres chromées externes
« Réponse #2 le: 17 Février 2019, 17:06:38 »

ok je vois... merci
je demonterais une aile pour les pousser depuis l'interrieur. c'est le plus simple a démonter.
Bof quand meme, ok je rale pour 30euro mais bon c'est domage d'avoir tout a porter de main et devoir acheter du neuf :/
« Modifié: 17 Février 2019, 17:06:48 par fafoune »
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 960
[75 cdt mk1] - (carrosserie) : démonter les barres chromées externes
« Réponse #3 le: 17 Février 2019, 17:35:38 »

Surtout qu'ils se gavent un max avec des fixations payées 1€ les 100 en Chine...(C'est marqué sur le paquet)

J'ai acheté un lot de 500 clips pour 4€, beaucoup de modèles différents, pour plein de fixations compatibles sur la Rover.
Mais pas les baguettes, disons que je n'ai pas cherché sur Aliexpress.

Yannick
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 CDT MK1] - (carrosserie) : démonter les barres chromées externes
« Réponse #4 le: 17 Février 2019, 18:31:41 »

Fais un tour chez un détaillant de pièces auto pour les pro, et qui fasse la marque "Restagraf". Ils ont en général des panneaux complets de vis, clips, etc. Avec un peu de chance, tu peux peut-être trouver quelque chose qui s'adapte, et bien moins cher.
« Modifié: 17 Février 2019, 18:32:47 par Lambretta51 »
IP archivée