Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:32:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Potentiomètre en panne , plus d’accélération ...  (Lu 2323 fois)

arda66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Bonjour,
J’ai une rover 75 cdti boite auto qui a un gros soucis , la pédale d’accélération ne fait plus son travail, il n’y a plus d’accélération, voiture démarre bien mais quand on appuit sur la pédale on n’a rien , est ce que sa peut venir du potentiomètre ? Voici la photo du capteur démonté.
Merci d’avance pour vos réponses.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Ta photo n'y est pas.
Oui, surement le potentiomètre de pédale. Mais, en principe, quand il est HS, le régime moteur se cale aux alentours de 1350t/mn. C'est ton cas?
gisele
IP archivée

arda66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Bonjour,
 je ne sais pas mais quand j’appuie sur la pédale le moteur ne change pas de son, j’ai remorqué ma voiture pour l’emmener au garage , elle roule moteur allumé mais pas d’accélération, elle n’a pas calé pendant le trajet .
La photo n’a pas été téléchargé 😓😓😓.
Sur la premiere photo est ce que vous remarqué un souci ? Merci de vos réponse. Bonne soirée


IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861

Faire au moins une interrogation de la mémoire du calculateur.Orgiswing avait eu une panne similaire.De souvenir,c'était ses câbles de capteur de haute pression de carburant qu'il avait pincé en remontant son collecteur d'admission.Ce n'est peut être pas ça mais cette manipulation pourrait aider à cibler mieux pour les recherches.Le fait de faire des manip un peu dans tous les sens risque de générer d'autres pannes dans la mémoire du calculateur.Il serait bon donc,d'interroger,de faire une RAZ puis de réinterroger de suite derriére.
IP archivée