Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:15:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Question sur capteur abs.  (Lu 17744 fois)

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[zt cdt mk1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #15 le: 01 Avril 2019, 19:37:16 »

Je connais le bruit de roulement de la boîte, crois-moi, tu sauras que c’est lui. Le bruit varie selon l’accélération, dès que tu lâches la pedale le bruit disparaît 😉

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdt mk1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #16 le: 01 Avril 2019, 21:54:31 »

Non, là quand on lache la pédale ou qu'on débraye, le ronronnement diminue un poil car plus dectraction mais c'est tout.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[zt cdt mk1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #17 le: 01 Avril 2019, 22:10:47 »

Il semblerait que là où tu vas faire des géométries,les gars pensent que tu ne veux faire qu'un contrôle.Je sais pas ce que tu as fait lors du dernier mais tu as trouvé les mots.C'est nickel là.En tout cas,elle est dans les clous.Fais comme nikolay te dit.Je suis sceptique mais si tu sens quelque chose,c'est qu'il y a quelque chose.Le fait que comme tu dis,il y a une variation lorsque tu braques sur la gauche ou sur la droite,c'est une piste logique de roulement de roue.Le problème c'est que quand un roulement fait du bruit,on arrive à le détecter.C'est parfois difficile mais bien concentré,ça doit se sentir ou s'entendre.Si j'avais un choix à faire das un cas difficile comme ça,je choisirai de remplacer le roulement qui est sous charge en braquant.C'est à dire que si ça ronronne plus fort en braquant à gauche,je remplacerai le droit.Et vice et versa bien évidement.





IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdt mk1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #18 le: 01 Avril 2019, 22:24:24 »

Ok, disons que cet am, avec le temps plus chaud, le ronronnement , plutôt le grognement, est présent tout le temps y compris en virage. Au début, c'était audible seulement en virant fort à gauche, ensuite le bruit s'est manifesté de temps à autres en ligne droite suivant le type de revêtement, maintenant c'est tout le temps, et ça fait vraiment un grognement de roulement, mais pas trop fort. Je pense qu'il meurt à petit feu...  Et si c'est côté droit c'est finalement assez logique entre les bords de routes et l'appui à droite en rond point.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #19 le: 01 Avril 2019, 22:30:52 »

A tout hasard!As tu controlé ceux de l'arriére ou es tu certain que ça vient de l'avant?
« Modifié: 01 Avril 2019, 22:48:14 par patdu62 »
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #20 le: 01 Avril 2019, 23:40:49 »

Non, pas contrôlé c'est vrai, mais ça vient nettement de l'avant. Je sais que le cheminement des bruits est trompeur sur une voiture, de toutes façons, je les change, si ça continue, je verrai l'arr, mais il faut enlever le disque/tambour.
Le bon côté c'est que c'est facile à changer...
 J'ai commandé des pièces chez RB, comme d'habitude, ils ne sont pas pressés d'envoyer, à chaque fois ca prend 4jours pour partir.


« Modifié: 01 Avril 2019, 23:41:53 par Lambretta51 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[zt cdt mk1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #21 le: 02 Avril 2019, 07:27:58 »

Juste comme ça!!Il reste encore des distributeurs de pièces Xpart en France.ce pourrait être bien de les faire travailler.Je remets le lien vers la liste.Je ne pense pas qu'elle ait été mise à jour mais c'est toujours bien d'essayer.Les piéces origines distribuées par ces distributeur sont des fois moins chères que les sites bien connus de nous tous maintenant.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=5614.0
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #22 le: 02 Avril 2019, 09:00:27 »

Oui, ça peut être à essayer, mais j'ai été un peu vacciné :

Quand j'ai acheté la voiture, le joint de coffre avait une petite déchirure et je me suis adressé à un ex Rover qui a du forcément passer par ce réseau.   Résultat, 150 Euros plus le port... ourgl !
Je veux bien faire travailler les gens en France, mais il faut quand même se calmer un peu !
J'en ai commandé un d'occase sur LBC qu'il était en super état pour 35 euros en relais colis 😃
Sinon, vu sur le net le nombre de cas de roulements "Tintin" qui foirent au bout de 30000 km, j'ai acheté mes pièces chez RB en origine, sauf les semelles sup d'amortisseurs que j'ai pris chez eux mais en " Aftermarket".

Reste à les recevoir.

Pour les géométries, la seconde était bonne aussi sur le papier, et pourtant le contrôle lors de la 3ème montrait un defaut. Et de plus, on constatait facilement qu'une des roues était alignée à la caisse différemment de l'autre !

Comment expliquer cela ? Personnel inapte à se servir du banc ?
« Modifié: 02 Avril 2019, 09:01:57 par Lambretta51 »
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdt mk1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #23 le: 02 Avril 2019, 09:03:25 »

Je viens de regarder la liste, le vendeur de joint à 150 Euros est bien dedans !
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[zt cdt mk1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #24 le: 02 Avril 2019, 13:11:57 »

Tu as au moins,joué le jeu.Dommage d'être tombé sur un gourmand.C'est vrai que 150 roros,ça fait mal au cul pour ce joint.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdt mk1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #25 le: 02 Avril 2019, 18:44:34 »

(ATTENTION!!Réglage sur les 4 roue et non pas seulement sur l'avant),

Oui, mais comme l'arrière est fait récemment et correct, et qu'ils n'interviennent que sur l'avant, seul un contrôle de l'avt est nécessaire après remontage ?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #26 le: 02 Avril 2019, 21:33:32 »

De toute façon,un pro qui fait bien son boulot,mets toulours les 4 têtes et recontrole toujours l’ensemble.La plupart des appareils à 4 têtes ne fonctionnent qu’avec les 4 et non pas 2.En plus,si tu régles une voiture et que tu la descend du pont et que tu la remets sur le pont pour recontroler,tu ne seras pas exactement pareil que la première fois.il y a des différences.Même si elles sont petites.
« Modifié: 02 Avril 2019, 21:39:25 par patdu62 »
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdt mk1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #27 le: 03 Avril 2019, 08:43:51 »

Oui, je la porte mardi, il m'a dit qu'il recontrolerait tout.

Merci.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[zt cdt mk1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #28 le: 03 Avril 2019, 12:55:11 »

En voilà une chose qu'elle est bonne!!On oublie pas non plus le contrôle du centrage de la crémaillère de direction et les gonflages.Ce ont les premières choses à faire avant de faire tout contrôle de géométrie.C'est simple à controler.Le plus dur,reste la dépose du volant pour recentrage si necessaire.Beaucoup ne font pas parce qu'il faut enlever l'airbag,dévisser le volant,le positionner,recontrôler etc....
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdt mk1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #29 le: 03 Avril 2019, 14:23:33 »

Et aussi le plein du réservoir de gas oil... Pour le centrage du volant, il me semblait qu'ils mettaient le volant droit, et ensuite qu'ils équilibraient avec les biellettes de direction ?

Pour le centrage de la crémaillère, comment sait - on qu'elle est centrée, aller d'une butée à l'autre et trouver le milieu ?

Pour le gonflage: 2.1 et 2.2 sur le manuel de bord et 2.2 et 2.3 sur une remise à jour Rover de 2004... Je suis parti sur cette dernière
IP archivée