Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 15:36:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Huile de boite getrag mtf94  (Lu 6844 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Bonjour à tous,

pour ceux qui comme moi courent après la fameuse huile de boite MTF 94, sachez qu'on peut la trouver sous la marque Ravenol, réf MTF2. Ça se trouve sur le net, et chez Pièces auto24.

Elle est bien identique aussi à la dénomination Honda " MTF7289", et surtout "MTF94", que vous verrez dans la liste des compatibilité .

https://www.ravenol.de/en/products/usage/d/Product/show/p/ravenol-mtf-2-sae-75w-80.html

Pour ma part, à 197000 km, j'ai décidé de faire la vidange, et j'ai trouvé mon bonheur chez Land Rover à 16 Euros le litre... ça me convient.
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[zt cdt mk1] - (mécanique) : huile de boite getrag mtf94
« Réponse #1 le: 10 Avril 2019, 12:23:39 »

Bonjour Lambretta 51,
   
    Je viens de changer ma butée d'embrayage et donc de faire la vidange de ma boite. J'ai trouvé de la MTF 94 chez Rimmerbross à 11,91€ le litre. Il faut ajouter, il est vrai, les frais de port (15€ pour 2 litres), ce qui fait monter la facture à environ 39, 40€. Mais on reste, il est vrai, dans la même gamme de prix (17€, aujourd'hui 18€ le prix du litre Ravenol x 2 = 38€ plus les frais de port).

https://rimmerbros.com/ItemSearch--search-Mtf94--srcin-1

   
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : huile de boite getrag mtf94
« Réponse #2 le: 10 Avril 2019, 13:12:27 »

et en fait, quand on va sur le sélecteur d'huile Castrol, par exemple, ce fabricant indique la "Castrol Syntrans Multivehicle 75W-90"... La même huile est préconisée par Castrol pour un Discovery diesel des années 2000 !

je vais acheter la MTF94, mais je pense que le principal est d'user d'une huile synthétique 75w80 ( ou 90 ) de la norme API GL4...
« Modifié: 10 Avril 2019, 13:13:57 par Lambretta51 »
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[zt cdt mk1] - (mécanique) : huile de boite getrag mtf94
« Réponse #3 le: 10 Avril 2019, 17:12:04 »


    Je crois que c'est préférable. En prévision d'une future vidange de boite, j'avais acheté une huile transmission correspondant à ces préconisation (75 80 API GL 4) et lorsque j'ai vu plus tard sur le forum que le Rover préconisait la MTF 94 ou à défaut de l'huile moteur (donc de viscosité 10 ou 15W 40... je ne l'ai plus en tête), j'ai eu plus qu'un doute. Il semblerait par ailleurs que certains ayant utlisé de l'huile transmission autre ont eu des passages de vitesses plus durs, et qu'il y aurait même eu des boîtes cassées. Je n'ai pas cherché plus loin. J'ai suivi les conseils des anciens....  Bon courage
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[zt cdt mk1] - (mécanique) : huile de boite getrag mtf94
« Réponse #4 le: 10 Avril 2019, 17:30:55 »

Salut,

A quoi ça sert que joudru se décarcasse  :-P

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12794.0

Yannick
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : huile de boite getrag mtf94
« Réponse #5 le: 10 Avril 2019, 18:30:07 »

En fait, l'huile de chez Land Rover que j'ai par ailleurs payé 15.38 euros le litre, comporte le suffixe Mt1 ou Mt2 je crois, suffixe correspondant å une ancienne classification ayant trait à certains métaux pouvant mal réagir à une 75/80 api gl4 synthétique commune...
L' huile Ravenol pourrait au passage être ajoutée à la liste... parce que la seconde réf du post est introuvable sur le net.
Donc, pour une fois, j'apporte ma petite pierre à l'édifice avec cette nouveauté !
Par contre, je suis surpris que Castrol prenne le risque de proposer son huile spécifiquement pour les bm Rovet et aussi Discovery dans son sélecteur de lubrifiant, si ça n'est pas bon.

Depuis la sortie des rover en question, les huiles ont évolué aussi, donc...
Le garage TH TEAM de Reims, ancien mécano chez LR et Jaguar  à witry les Reims est dans le métier depuis longtemps, c'est aussi un préparateur en compétition, il oeuvre sur toutes Anglaises mais aussi beaucoup de Discovery et autres Range.
Bref, je crois qu'il maîtrise son affaire, et ça fait longtemps qu'il utilise de le 70w80, à condition qu'elle soit synthétique. ..
« Modifié: 10 Avril 2019, 18:38:24 par Lambretta51 »
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[zt cdt mk1] - (mécanique) : huile de boite getrag mtf94
« Réponse #6 le: 10 Avril 2019, 18:31:30 »

Bonsoir Yannick

     Ahhh.... Mais il ne s'est pas décarcassé pour rien ! Je l'avais bien lu à l'époque!... et il avait emporté la décision... ¨Pour preuve, j'ai encore mon bidon de 2litres d'huile transmission "normale" sur les bras !!!

         Guy
    
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdt mk1] - (mécanique) : huile de boite getrag mtf94
« Réponse #7 le: 10 Avril 2019, 18:40:23 »

Svp, relire ma réponse au dessus, je l'ai modifiée. .. pas top le smartphone pour saisir !
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : huile de boite getrag mtf94
« Réponse #8 le: 10 Avril 2019, 19:56:08 »

Voici ce que vend RB:

https://rimmerbros.com/Item--i-STC9158

https://rimmerbros.com/Item--i-VYK000010


Voici ce que j'ai acheté:




Alors pourquoi les prix sont différents, c'est pourtant en principe la même huile ??? J'ai lu partout qu'en absence de Texaco, on pouvait achet chez Land Rover...

C'est un souk terrible cette affaire, et en plus, la fiche Ravenol indique que leur huile correspond à MTG94 MG et aussi STC9158 LAND ROVER.

Bon, en espérant ne pas m'être planté !

Mais au final il y a ça:

https://www.scparts.co.uk/sc_en/gearbox-oil-1-97595.html

Ou même ça:

https://www.cepsa.com/stfls/CepsaCom/Lubricantes/PRODUCTOS/TEXACO/Ficheros/MTF%2094.pdf

Sacré mélange quand même,
« Modifié: 10 Avril 2019, 20:15:15 par Lambretta51 »
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
[zt cdt mk1] - (mécanique) : huile de boite getrag mtf94
« Réponse #9 le: 11 Avril 2019, 15:44:30 »

Bonjour,
Je dois également changer le récepteur d'embrayage de ma Rover 75 2l CDT, donc changer l'huile de transmission.
Mais je suis à La Réunion ,et je n'avais pas pensé commander chez rimmerbros. C'est maintenant trop tard - 2 semaines de délai- et aussi les frais d'envoi multiplient par 2 le produit acheté. Ici je pense que c'est cher aussi, mais à 9.000 kms de La Métropole, il faut bien supporter le transport.
Il y a à Saint-Denis La Réunion Land Rover. Si j'ai bien tout compris ce que vous avez dit, il faut acheter l'huile MTF 94 75W80 synthétique.
Combien de litres pour la boîte?
Je vous remercie de me confirmer .
Cordialement.
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[zt cdt mk1] - (mécanique) : huile de boite getrag mtf94
« Réponse #10 le: 11 Avril 2019, 18:45:17 »

Bonsoir nivarnais.

     2 litres suffisent amplement
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdt mk1] - (mécanique) : huile de boite getrag mtf94
« Réponse #11 le: 12 Avril 2019, 20:42:07 »

personnellement, j'en ai enlevé un peu plus d'un litre 600, pas de fuite à la boite, et j'en ai remis un bon litre 800 avant que ça coule. Bon il est vrai que le niveau auparavant était un poil sous le filetage.  Seringue achetée chez Carter Cash 7.50 Euros, quasi pas de fuite si couvercles bien serrés, juste une petite goutte ou deux au bout de 4 remplissages par la tige de poussée. 
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
[zt cdt mk1] - (mécanique) : huile de boite getrag mtf94
« Réponse #12 le: 13 Avril 2019, 17:40:16 »

Bonjour,

Merci aux deux contributeurs qui m'ont répondu.
J'ai fait changer la butée à 30.000 kms. Elle était en 3 morceaux. Je n'ai pas gardé la facture et donc  pas la marque. La nouvelle est une Tazu, comme l'émetteur changé voilà 30.000 kms aussi et qui j'espère tiendra encore longtemps.
En ce qui concerne l'huile de transmission, je n'ai pas pris la MTF94 de Land Rover: 35€ le litre!
Je suis allé chez un revendeur de pièces détachées et huiles qui a regardé un tableau sur internet dans la marque Yacco : 75W80 BVX 500 X qui permet dit le site de remplacer la MTF 94 de Land Rover. 2  litres= 17,96€ ttc.  remise de 25% déduite.
Conclusion: véhicules de prestige = prix de prestige pour Land Rover, surtout à La Réunion.
Encore merci et bon we.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdt mk1] - (mécanique) : huile de boite getrag mtf94
« Réponse #13 le: 13 Avril 2019, 18:57:17 »

Oui, il y en a qui se tirent une balle dans le pied en pratiquant des prix sidéraux ! L'insularité, ça se paye ! Déjà en Corse...
IP archivée

Rover7572

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : huile de boite getrag mtf94
« Réponse #14 le: 27 Septembre 2020, 13:00:32 »

Bonjour ayant acquis une Rover 75 2.0 V6 j'ai vu que l'embrayage a été changé et une huile de boîte "Gramo bv Rally Gear" utilisée selon la facture. Je me demandais donc s'il fallait vidanger pour remettre l'huile préconisée MTF94. Mes recherches à partir des indications de cette facture me renvoient vers 2 types d'huile Gramo B = Igol héritage Gramo B 80W90 ou Rallye Gear = Igol Rallye Gear 75W80. La première est additivée graphite colloïdal et au bisulfure de molybdène et la seconde serait plus compatible d'après sa fiche technique https://www.igol.com/catalogue/rallye-gear/ mais globalement ça m'interroge.Si j'étais sûr que ce soit la Rallie Gear, je la laisserais, mais la Gramo B, vous en pensez quoi ?
Edit : L'additif au graphite colloïdal et au bisulfure de molybdène existant à part (type Marly GX) cela explique peut-être la mention sur la facture.Est-ce déconseillé? Sinon en huile MTF94 j'ai trouvé la Lubitech MTF94 à un prix correct environ 15 € TTC le litre.Je fais la commande (vendeur pièces pour anglaises, en France) si ça se passe bien je mettrais les coordonnées...
« Modifié: 27 Septembre 2020, 17:07:05 par Rover7572 »
IP archivée