Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 16:25:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Tous Modèles] - Biocarburants  (Lu 157459 fois)

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[25 2.0L Di/SDi MK1] - Biocarburants
« Réponse #285 le: 12 Octobre 2009, 12:20:40 »

Pour les huiles usagers OK, mais il parle de revendeur aussi ...

M'enfin ceci est un autre débat.

Oui je parle de revendeur mais d'huile recyclée filtré qui sort de restos bien entendu. Toi Rover 820i tu avait rouler à l'huile si je ne me trompe pas? Avec quelle moteur? Je vois des gens rouler avec des HDI ou DCI qui ont pourtant une technologie plus récente que ma petite rover.
Ce qui me fait peur c'est surtout de casser la P.I ou de la faire fuire.

PS: c'est quoi la pompe sur cette voiture? bosch ou pas?
« Modifié: 12 Octobre 2009, 12:22:16 par FLO3390 »
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #286 le: 12 Octobre 2009, 12:23:14 »

Il existe des forums dédier au biodiesel ou certain l'on fait sur des HDI, mais avec de pas mal de modification.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - biocarburants
« Réponse #287 le: 12 Octobre 2009, 13:04:26 »

Oui je parle de revendeur mais d'huile recyclée filtré qui sort de restos bien entendu. Toi Rover 820i tu avait rouler à l'huile si je ne me trompe pas? Avec quelle moteur? Je vois des gens rouler avec des HDI ou DCI qui ont pourtant une technologie plus récente que ma petite rover.
Ce qui me fait peur c'est surtout de casser la P.I ou de la faire fuire.

PS: c'est quoi la pompe sur cette voiture? bosch ou pas?
une Vp39 bosch ( pompe de merde )
fuire non elle ne fuira pas mais déja au gazole elle dépasse rarement 200 000 kms alors a l'huile :ddr:
sinon, une bonne 420/220D pompe mécanique, de lhuile brute, un réchauffeur et tu peu tourner a 80 %  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 2.0l di/sdi mk1] - biocarburants
« Réponse #288 le: 12 Octobre 2009, 13:07:31 »

Oui je parle de revendeur mais d'huile recyclée filtré qui sort de restos bien entendu. Toi Rover 820i tu avait rouler à l'huile si je ne me trompe pas? Avec quelle moteur? Je vois des gens rouler avec des HDI ou DCI qui ont pourtant une technologie plus récente que ma petite rover.
Ce qui me fait peur c'est surtout de casser la P.I ou de la faire fuire.
Je l'ai fait sur une 825D (qui a rapidement pété) et sur une Opel Kadett 1.7D qui a tenu tout le long (30% d'huile maxi).
IP archivée
Points : 3

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #289 le: 12 Octobre 2009, 17:09:41 »

Donc idée à abandonner direct sauf à changer la pompe par une plus performante? Est-ce possible? En tous cas je retiens que la pompe passera difficilement les 200 000.
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #290 le: 12 Octobre 2009, 17:41:50 »

changer la pompe par la mème
voila tout ce que tu peu faire
ou passer le moulin + gestion + faisceau en pompe semis mécanique..... lourd comme opération
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #291 le: 13 Octobre 2009, 16:28:07 »

changer la pompe par la mème
voila tout ce que tu peu faire
ou passer le moulin + gestion + faisceau en pompe semis mécanique..... lourd comme opération

Mais changer de PI par une neuve ou un autre modèle?
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #292 le: 13 Octobre 2009, 16:31:04 »

vp 29 :capello:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #293 le: 13 Octobre 2009, 16:33:45 »

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #294 le: 13 Octobre 2009, 17:36:41 »

Merci pour le modèle de la pompe. Est-elle montable sur ma 25? Sachant que ma PI à déjà 160 000 et que je m'attend à la changer pour casse vu que c'est la maladie je suis près à prendre le risque de prématurér un peu son changement en passant à l'huile si toutefois je peux mettre une autre pompe plus résistante à la place pour pas trop cher et que je ne risque pas de casser mon moteur. D'où ma question, je risque quoi à par ma PI en passant à l'huile???
Je ne compte pas faire de gros changement  type bi-carburation etc.

Merci encore pour toutes vos réponse sympa.

FLO
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #295 le: 13 Octobre 2009, 17:45:16 »

a part la pompe rien
mais la pompe coute chère  :wink:
et passer en 86 ch implique de lourde modifications, tout en ayant des performance en net baisse ( 30 ch de moin ça porte ! ) ( modif a faire : faisceau + pompe+ boitier gestion etc )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #296 le: 13 Octobre 2009, 17:59:07 »

Ok donc si j'arrive à trouver une VP 29 ( ce qui est quasi impossible ) je passe de 100 cv à 86CV, aie pas trop envie. Donc si je test l'huile c'est avec ma pompe boch VP 39 et si elle casse faut que le la change par la même. J'en ai trouvé une sur ebay uk voici le lien, dîtes moi si c'est bien la bonne :

http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-25-45-BOSCH-DIESEL-INJECTION-PUMP_W0QQitemZ190322014534QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c50137946&_trksid=p3286.c0.m14

Donc à part ma pompe je risque rien d 'autre, bon c'est déjà pas mal mais faut bien tester.
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Biocarburants
« Réponse #297 le: 15 Octobre 2009, 22:29:01 »

A ta place je mettrai un réchauffeur à eau + un réchauffeur électrique balaise et un système d'électrovanne pour démarrer au gasoil pur (sur un réservoir annexe) le temps que le moteur monte en température et donc que le réchauffeur à eau remplisse sa fonction parfaitement.

C'est la condition sine-qua-non pour que ta pompe ne lâche pas *TRES TRES* précocement.  :wink:
« Modifié: 15 Octobre 2009, 22:29:38 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #298 le: 15 Octobre 2009, 23:06:25 »

Ok donc si j'arrive à trouver une VP 29 ( ce qui est quasi impossible ) je passe de 100 cv à 86CV, aie pas trop envie. Donc si je test l'huile c'est avec ma pompe boch VP 39 et si elle casse faut que le la change par la même. J'en ai trouvé une sur ebay uk voici le lien, dîtes moi si c'est bien la bonne :

http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-25-45-BOSCH-DIESEL-INJECTION-PUMP_W0QQitemZ190322014534QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c50137946&_trksid=p3286.c0.m14

Donc à part ma pompe je risque rien d 'autre, bon c'est déjà pas mal mais faut bien tester.
ta une vp 29 sur ta 25 pas une vp 39 :wink:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #299 le: 16 Octobre 2009, 12:07:45 »

Ok donc si j'arrive à trouver une VP 29 ( ce qui est quasi impossible ) je passe de 100 cv à 86CV, aie pas trop envie. Donc si je test l'huile c'est avec ma pompe boch VP 39 et si elle casse faut que le la change par la même. J'en ai trouvé une sur ebay uk voici le lien, dîtes moi si c'est bien la bonne :

http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-25-45-BOSCH-DIESEL-INJECTION-PUMP_W0QQitemZ190322014534QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c50137946&_trksid=p3286.c0.m14

Donc à part ma pompe je risque rien d 'autre, bon c'est déjà pas mal mais faut bien tester.
hein ? :ddr:
je comprend plus rien a ce que tu raconte  :roll:
ta pompe est une vp29 d'origine
si tu veu passer en pompe mécanique pour passer a l'HBV alors monter une pompe + faisceau + ecm + 5 as de rover 220 D ou sd
dans tout les cas opération lourde
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984