Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:35:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Bruits de plaquettes aux étriers arr.  (Lu 2046 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Il y a peu, j'ai changé les disques  de freins ar et les plaquettes, or depuis, quand je freine, j'entends un petit 'clac' métallique à chaque début d'appui sur la pédale de freins. De plus, en roulant vitre droite ouverte, on entend un bruit ( Gling-gling ) à chaque irrégularité de la route à basse vitesse.

Comme on perçoit même ce petit bruit sec en tapant sur le pneu, j'ai déposé la roue ard et en fait, c'est la plaquette interne, coté piston qui bouge un peu dans son support, latéralement et aussi verticalement au niveau des encoches qui la guident lors du déplacement de l'étrier mobile. A chaque fois qu'on relâche la pédale, elle est libérée et peut ainsi bouger très légèrement.

Ce qui est curieux c'est que je n'avais pas de bruit auparavant, mais les plaquettes étaient bien usées...

Avez-vous une idée là-dessus svp ? Curieusement, même claquement à l'arr sur la Mx5, et depuis longtemps, surtout à chaud.

IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdt mk1] - (mécanique) : bruits de plaquettes aux étriers arr.
« Réponse #1 le: 30 Avril 2019, 12:55:20 »

Bon, en fait je pense avoir trouvé: les clips de la plaquette intérieure étaient inefficaces et celle-ci ne tenait pas après le piston... Ça devrait aller mieux.
IP archivée