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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Electricité) : Ventilation habitacle ne fonctionne plus  (Lu 3652 fois)

sinaÏ

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Bonjour
En ces jours ce canicule ma 75 KV6 n'a rien trouvé de mieux que de me faire une panne de ventilateur d'habitacle  :roll2:
Plus de ventilation intérieure quelle que soit la position, Clim, réglage manuel en Econ, Dégivrage pare brise, RIEN, NADA ! :(

KV6 MK1 de 2003.

- Quel est le fusible a vérifier ? :wink:
- Quels sont les tests à faire en premier pour un diagnostique ? :x

Par avance Merci aux petits génies du Fofo ! :)
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Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

ugo

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schéma

attention au module 9


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sinaÏ

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Merci ugo
Qu'est ce que cette pièce que tu me désignes ?
Explique un peu ?
Le fusible et le relais dans le compartiment moteur sont OK
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Module de contrôle de vitesse
https://rimmerbros.com/Item--i-ZUA000590
Ce module se répare, il comprend un fusible thermique et un condensateur qui vieillit mal
https://the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=92759&page=4
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sinaÏ

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SUPER UGO !

J'ai une voiture 75 " Nourrice " sur la quelle je vais aller récupérer ce fameux module  :wink:
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sinaÏ

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Je viens de changer le module de contrôle de la ventilation et AUCUN changement toujours pas de ventilation d'habitacle, ni de clim.
Pourtant quand je mets la clim au ralenti on sent bien le régime moteur chuter.
Soit dit en passant ce fameux module se trouve à droite coté passager et non à gauche comme sur le croquis ou la description du forum anglais qui dit " Sur un conduite à droite, le module se trouve coté passager "
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Va falloir sortir le multimètre  :(
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sinaÏ

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Je vais essayer de trouver le connecteur du ventilo pour voir si le moteur est HS, tu n'aurais pas des infos à ce sujet ?
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sinaÏ

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Merci !!!!!
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Après avoir changer le module de puissance du ventilo, sans résoudre pour autant la panne, je viens de tester le moteur de ventilation : Il ne démarre pas en direct  :eek:

Pour la dépose du ventilo d'habitacle c'est galère car il est en haut à gauche du bloc de chauffage. Le souci c'est qu'une fois enlevées les 3 vis de fixation, il ne sort pas , il faut enlever la pédale d'accélérateur et débloquer l'étrier de colonne de direction.
Le tout en position plus qu'acrobatique, le dos sur l'assise pilote, les cuisses sur le dossier et une jambe de chaque côté de l'appui tête  :roll:
A 60 balais ça tient de la séance de torture  :roll2:
Je vais aller chercher le ventilo de ma " Nourrice " et le remonter demain.

La combine pour éviter de démonter la pédale d'accélérateur et la colonne de direction, c'est de sortir le bloc ventilo de son logement, de le retourner, d'enlever le l'anneau élastique en acier qui maintien l'l'hélice en plastique sur l'axe du moteur et de sortir l'hélice en poussant sur l'axe du moteur et en tirant l'hélice grâce à une boucle en fil de fer  accrochée dans le bord de l'hélice.
Une fois l'hélice retirée, ça sort tout seul  :) :)
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Tu peux te consoler en te disant que ça pourrait être pire, démontage du tableau de bord par exemple.
J'espère qu'avant de faire tout ça, tu avais mesuré s'il y avait du 12 volt...
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sinaÏ

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Avec une batterie externe j'ai mis le 12 volt directement sur les cosses du moteur et RIEN ! => d’où démontage du dit moteur  :)
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sinaÏ

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J'ai démonté le moteur de ventilation sur ma nourrice, et remonté sur ma KV6 et MIRACLE la clim et la soufflerie marche super bien. :D :) :D :)

Par contre quelle galère le démontage du pédalier sur la CDT, impossible de démonter la pédale d'accélérateur seule car c'est seulement une fois l'ensemble démonté que je me suis aperçu que la pédale d'accélérateur est vissée, plus un clip latéral pas évident  à déboîter  :roll:

De plus les 2 vis de fixation supérieures du pédalier ne sont visibles qu'après avoir démonté le support de volant . Difficile de faire plus compliqué  :eek:

Au remontage sur la KV 6 pas de démontage compliqué, j'ai enlevé l'hélice du moteur de ventilation, enfilé le moteur et ensuite emboîté l'hélice .

Quel bonheur d'avoir la clim par cette canicule. :wink:
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