Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 06:29:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Purge embrayage  (Lu 3167 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 CDT MK1] - Purge embrayage
« le: 17 Juillet 2019, 23:03:22 »

Je dois une fois de plusq purger mon système, la 1ère vitesse commençant à être un poil plus dure à passer. Comme j'ignore le pourquoi du fameux diaphragme en caoutchouc dans le bocal, je me demande si la méthode habituelle est la meilleure: Soit pomper 10/15 fois, laisser appuyé au dernier coup de pédale, et sous pression dévisser la purge, refermer, laisser remonter, faire appuyer au plancher, dévisser, et ainsi de suite ?

D'après l'explication ci dessous prise sur un forum British, l'intervenant parle de dévisser, et seulement ensuite d'enfoncer la pédale, c'est différent !

Alors, laquelle des deux méthodes svp ?


" To replace the clutch master, you must remove the under hood fuse box and air filter housing assm, then remove the hydraulic line that goes into the inlet port of the clutch master, then inside the car, remove the hush panel/knee bolster panel from under the steering column, and loosen the boilts that retain the brake pedal to the firewall, then remove the two 10mm bolts that secure the clutch master to the brake pedal assm. Reverse procedure ti install, then fill the brake master cylinder with clean fluid, loosen the bleeder screw at the top of the trans, and bleed the clutch as you would the regular brake system, but never pump the pedal, tighten screw, with foot off of clutch pedal open screw and press pedal to floor, then tighten screw before you release pedal, then release pedal loosen screw, etc. until no more air comes out, it may take quite a few times to fully bleed the system. "
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[75 cdt mk1] - purge embrayage
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2019, 23:47:38 »

Pomper et devisser ne sert à rien et c'est évident.Dévisse la purge suffisamment pour que le liquide puisse passer,pompe 6/7 fois et referme la vise de purge.Compléte le bocal du maitre cylindre et recommence l'opération ouverture,pompage et fermeture de purge.Le fameux diaphragme dont tu parles,ne sert qu'à éviter de contaminer l'entourage par une sortie du liquide par le trou de mise à la pression atmosphérique.Il se créé un mouvement du liquide à chaque appui sur la pédale.Ce mouvement génère une petite sortie de liquide.Ceci répété peut devenir embétant.On aurait d'ailleurs tendance à vouloir l'enlever.On gagnerai largement en quantité.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - purge embrayage
« Réponse #2 le: 18 Juillet 2019, 08:20:55 »

Merci, dans un premier temps, tu dis d'ouvrir la purge et de pomper 6/7 fois, mais sans la refermer à chaque fois ???  (Dans ce cas, si le tuyau plonge dans du liquide, à chaque remontée de pédale, les bulles encore dans celui-ci vont remonter vers la butée ).

Et ensuite, si je te suis bien, on ouvre D'ABORD, ensuite on enfonce la pédale , on referme avant de la faire remonter… Moi, je connaissais la méthode: On enfonce la pédale, on ouvre la purge, on la referme, on remonte la pédale, etc.  En fait, ,est-ce qu'on ouvre la purge avant de pomper ???

Une autre méthode: Mettre un tube étanche dans le trou du bouchon par l'intermédiaire d'une aiguille à gonfler les ballons, refermer et aspirer de toutes ses forces, ça fonctionne bien, sauf que le joint entre bouchon et bocal, c'est le diaphragme, étanche, et donc pas d'aspiration sur le liquide ! ( A moins de trouver un joint provisoire )
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[75 cdt mk1] - purge embrayage
« Réponse #3 le: 18 Juillet 2019, 09:29:59 »

Il faut bien sur entre chaque pompage de 6/7 fois,refermer la purge(Le temps de remplir de nouveau le bocal).Il est mieux d'avoir l'aide d'une tierce personne pour ça.Le réservoir étant trés petit et la gravité faisant son oeuvre,c'est préférable.Il va de soit,que comme pour les freins,la pédale en fin de manipulation,soit appuyée au plancher avant la fermeture de la vis de purge.
Attention,tu refermes pas à chaque coup de pédale.Tu ouvres,tu pédales 6/7 fois,tu refermes la purge.Tu complétes de liquide,tu re-ouvres la purge,tu re pédales 6/7 fois et tu refermes la purge.Tu compléte et tu refermes le bocal.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 CDT MK1] - Purge embrayage
« Réponse #4 le: 18 Juillet 2019, 18:29:13 »

Bon, alors comme en purgeant avec mon épouse, j'ai du manquer de liquide, ( 5 ou 6 coups de pédale, ça aura suffit ), j'ai fini par ne plus rien avoir à la pédale. Plutôt que de me débattre encore avec une autre purge " au pied " ou seul avec un purgeur anti-retour, et constatant que le résultat est souvent imparfait, j'ai acheté un " Eezybleed " à 25 Euros, qui fonctionne sur la roue de secours, à 1kg /1.4kg de pression.

Ca va super bien, un des bouchons ( 45mm ) se visse parfaitement sur le bocal, et je n'ai eu aucun souci d'étanchéité. Ceux qui se plaignent partout de tapisser la voiture de Lockheed avec ce système n'on certainement pas fait la vérif bidon vide… En faisant la mise sous pression mais sans Lockheed, j'ai entendu un sifflement venant du m/cyl: Bouchon pas assez serré.

Bref, il suffit de dévisser la purge pour constater la sortie du liquide, et des bulles !

Reste à voir combien de temps ça prendra, mais cette fois, la course utile est presque sans jeu. ( excepté celui juste en début d'enfoncement, comme sur le frein )
« Modifié: 18 Juillet 2019, 18:30:29 par Lambretta51 »
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 cdt mk1] - purge embrayage
« Réponse #5 le: 20 Juillet 2019, 14:43:41 »

Content d'avoir un retour positif sur ce système. Pour la dernière purge de freins, j'ai utilisé une pompe à vide de ce genre

Ça facilite le travail, mais c'est pas le top.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - purge embrayage
« Réponse #6 le: 20 Juillet 2019, 15:01:02 »

Non, là ça fonctionne vraiment bien, et j'étais inquiet au vu du nombre de gens qui se plaignaient d'en mettre partout. Les gens ne lisent plus les notices, il est bien précisé de faire un essai sous pression, mais  sans remplir le bison Eezybleed !

Juste une petite inconnue concernant la pression du pneu, ça doit aller de 0.7 à 1.4 kg, suivant le système à purger. Je l'ai fait à 1.3 kg. En tout cas, j'ai bien réduit la course morte que j'obtenais habituellement.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - purge embrayage
« Réponse #7 le: 20 Juillet 2019, 15:53:38 »

Bonjour,
Mon purgeur a une poignée et un mano pour faire la pression préalable.
Je n'ai jamais monté à plus d'un bars et jamais mis de liquide dans l'appareil.
Y'a presque rien dans le circuit, je purgeais deux roues avant d'en remettre dans le bocal et ça évite d'avoir à salir l'appareil.

Yannick
IP archivée