Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 09:17:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 10   En bas

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Mécanique) : Perte de puissance/turbo  (Lu 46207 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : perte de puissance/turbo
« Réponse #15 le: 09 Septembre 2019, 16:35:35 »

Bonjour.
Je ne sais pas sur MK2, mais sur MK1 la pression BP normale est d'environ 3,5bars. Tu peux d'ailleurs la lire en direct avec TOAF, dans l'ECU, live data, group 1 par exemple, en cliquant droit tu ouvres "edit", tu choisis et coches ce que tu veux y voir, tu cliques "save". Tu peux aussi avoir la pression turbo, "boost pressure".
Le message "pre supply pressure" concerne bien la pression BP. Mais c'est un message récurrent qui est peut-être même généré par le fait même que tu branches TOAF. En effet, clé en position 2, moteur à l'arrêt, la ou les pompes BP ne tournent que pendant environ 1 minute. Passé cette minute, si tu n'as pas démarré, elle s'arrête et tu te retrouves avec le message.
Pour la pression turbo, ça m'a l'air normal. Ne pas oublier que ton mano mesure 1 bar au-dessus de la pression atmosphérique, ton turbo souffle donc dans les 2 bars.
Ca fume à l'EGR? Ca fume par où? Tu as débranché quelque chose?
gisele
« Modifié: 09 Septembre 2019, 16:39:32 par gisele »
IP archivée

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : perte de puissance/turbo
« Réponse #16 le: 10 Septembre 2019, 10:24:48 »

Bonjour Gisèle, bonjour everybody!...  :)
Je n'ai pas encore repris la bataille depuis hier matin. J'espère ce soir.
Pour répondre à ta question concernant la fumée: j'ai utilisé un bouchon d'évacuation de plomberie, que j'ai perçé pour branché le mano, et que j'ai serré sur la durite en lieu et place de l'EGR...
Le pb, c'est que je suis seul, et pour accélérer, je suis obligé d'être dans l'habitacle...
Peut-être connais-tu une possibilité de faire varier le régime à partir du compartiment moteur, avec toaf par exemple...?
Donc, la durite ainsi bouchée, j'ai fais mes essais régimes, et en effet ça commence à fumer au-dessus du moteur au-dessus des 2000 tours, ...et à 3000 tours, ça commence à faire peur!... :eek:
Je pense que c'est par l'EGR que ça fume. Je ne vois pas où ailleurs, sinon. (seul, je ne peux pas être au four et au-dessus du moulin!...  :wink:)
Et je pense aussi que les "bzoui-bzoui-bzoui" que j'entend alors sont peut-être les joints d'intercooler qui crient au secours...  :roll: :lol:
Avec la nuit de réflexion, je pense que je m'y suis mal pris pour prendre cette pression turbo. Il aurait peut-être été plus intelligent que je branche le mano à la place du capteur température d'air d'admission par exemple. Cela n'aurait pas induit de surpression comme ça me semble avoir été le cas avec mon système d'apprenti...
Tu me dis que la pression ainsi relevée t'apparaît normale, mais tu me disais aussi plus haut ne pas connaître la valeur normale de pression...
Je n'ai pas encore trouvé de source sure pour avoir cette valeur.
En attendant la suite des événements, je vous souhaite à tous la bonne journée!
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : perte de puissance/turbo
« Réponse #17 le: 10 Septembre 2019, 15:16:45 »

Bonjour.
J'ai dit que je ne connaissais pas la valeur normale de la pression BP gasoil sur MK2. Tu pourras la lire en direct avec TOAF.
Et j'ai dit que la valeur de pression d'air du turbo me paraissait normale. Pour ce que je peux lire ici et là, ça tourne en général autour de 0,7/0,9 bars, en plus de pression atmosphérique.
Si tu as débranché la durite d'admission au niveau de l'EGR, il est normal que tu aies de la fumée qui en sort. C'est le principe de l'EGR, injecter un peu de gaz d'échappement à l'admission pour réduire les oxydes d'azote. De plus, avec la durite débranchée, le turbo ne souffle plus à l'admission et ça fume encore plus.
Quant à ton bruit, j'ai cru lire que tu avais changé les joints d'intercooler. Surement du à ta manipulation pour mesurer la pression.
Je ne connais pas tout de TOAF, mais il ne me semble pas qu'on puisse accélérer par ce biais. Ce qui est sur c'est qu'il peux te donner la pression turbo comme je te l'ai expliqué.
Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu cherches des défauts là où il n'y en a pas, parce que tu t'attendais à mieux.... Moi aussi, j'ai une CDTi, 131cv et c'est pas une flèche. Surtout sur une voiture de plus d'1,5 tonne. En dessous de 2000t/mn, c'est un vrai veau.
Et si tu veux plus de pêche, monte le réglage de ton Synergy. Tu peux aussi rouler avec la boite sur "S". Bien plus souple à bas régime ou faire la modif de l'entrée d'air comme ça:



Ca fait gagner un peu de couple à bas régime, ou monter un bypass EGR qui fait gagner un peu aussi.
gisele
« Modifié: 10 Septembre 2019, 15:27:15 par gisele »
IP archivée

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : perte de puissance/turbo
« Réponse #18 le: 11 Septembre 2019, 08:37:06 »

Bonjour Gisèle, Bonjour tout le monde…
Je profite de cette heure matinale pour répondre, en attendant que l’atmosphere se réchauffe davantage pour entrer en communication avec l’ECU de la MG…
Je vais ENFIN connaître la vérité !...
Comprenez que j’angoisse ; bêtement il est vrai, mais ça fait deux ans que je patauge avec cette voiture…
J’ai aussi le sentiment que la vérité va très bientôt éclater au grand jour !...
Le comble serait qu’aujourd’hui, toaf ne trouve rien qui cloche !...
On verra ça tout à l’heure…
J’ai quelque part l’idée que ce sont peut-être les paliers du turbo qui grippent…
Si je confirme un manque de pression à ce niveau, c’est sur que je redémonte le turbo, mais cette fois pour le mettre en pièces et contrôler les jeux avec précision.
En effet, à y réfléchir, lorsque je l’ai démonté et changé le joint de coquille alu (dite froide), j’étais très content car pas un poil de jeu !... (à 1900000km… :roll2:)
Aujourd’hui je pense qu’il n’en aurait peut-être pas assez, en fait…
On verra…
Je me permet d’apporter une réflexion :
Le joint de coquille que j’ai changé était plus épais que l’ancien qui était devenu à peine plus épais qu’une feuille de papier à cigarette…
Lorsque l’on se dit que le turbo n’a « que » des traces de suintement, donc il est bon, ce n’est pas tout à fait vrai. Ainsi, oui, il n’a pas les signes du turbo HS qui lâche de l’huile par les paliers, mais ce que l’on ne vois pas, c’est la pression gaz qui se perd par ce joint devenu trop fin.
Le gros circlips est biseauté d’un seul côté pour maintenir une pression constante entre la coquille et le chra. C’est logique. Cependant, lorsque ce joint devient tout fin, le circlips bute au fond de la gorge, et ne peut donc plus exercer la pression nécessaire entre les deux pièces… Comme dit sur le site de turborebuilt, ce joint est à l’origine de nombreux défauts de turbo. Quand on démonte tout ça (toujours avec attention…), on comprend pourquoi.
Gisèle, tu me dis que ces voitures sont un peu veau sous les 2000 tours…
Lorsque j’ai acheté la mienne, c’était un avion de chasse dès le premier millimètre d’écrasement de la pédale d’accélérateur ! J’étais bluffé par une telle vivacité sur un diesel !
On ne sentait absolument pas les rapports passer.
C’est ce que je souhaite retrouver aujourd’hui, …tout simplement !
Je vous laisse, je vais aller « étoaffer » mes connaissances !
A tout à l’heure !... :wink: :)
IP archivée

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : perte de puissance/turbo
« Réponse #19 le: 11 Septembre 2019, 14:32:35 »

Re bonjour...
C'est la déprime...
Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement toaf.
Il faut savoir que je suis "bouché" avec l'informatique.
L'anglais n'est pas pour me détendre non plus...
La séance d'essai de lecture s'est fini avec le blocage complet du logiciel.
Les indications que tu m'as donné, Gisèle, ne fonctionnent pas.
On n'a peut-être pas la même version.
Je n'ai pas de bouton "ecu", mais un bouton "engine".
Jusque là je ne crois pas m'être trompé.
Le "live data" je l'ai trouvé aussi, mais après je ne vois pas de "group1", et j'en déduis qu'il s'agit de ID1 ou ID2... (?)
Mais aprés, en cliquant droit dessus, j'ai bien un "save" qui apparaît, mais rien ne se passe si je clique dessus.
Il y a un bouton "start" qui fonctionne mais ne me donne rien, même en attendant un peu.
J'ai ensuite chercher en essayant entre ce que tu m'as indiqué et ce que je voyais. Je tournais vite en rond avec un "glow device" qui s'est rajouté au message "pre supply pressure monitoring" dans la lecture des codes défaut, et une liste dans "show logs" (la même dans ID1 et ID2...), dont la colonne de droite (value) indique 0 partout sauf pour glow plug relay, cluth switch, SET+button, et RES buton où il est indiqué 1...
Je ne sais pas si tu comprends quelque chose dans ces indications que je donne.
La version toaf téléchargée sur mon ordi est celle qui semblait la plus récente soit la 0.00.51.
Voilà. A cette heure, je n'ai plus qu'attendre ton/vos retour...  :? :(
En attendant je pense me bricoler une prise pression avec l'ancien capteur température d'admission pour brancher mon mano de pression...
A bientôt!... 8) :saletetedeconquiditaurevoir:

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : perte de puissance/turbo
« Réponse #20 le: 11 Septembre 2019, 16:34:14 »

Bonjour.
Tu as raison, le bouton, ce n'est pas "ECU" mais "engine". Mais ça ne change rien au reste.
Je le rebrancherai sur la mienne, il y a peut-être d'autres manoeuvres à faire dont je ne me souviens plus.
Moi, j'ai la version 0.5.00.43, téléchargée en 2016. Et un PC sous Windows XP.
Je n'ai pas compris grand chose de ton intervention sur le turbo, mais pas grave.
J'ai acheté la mienne à 13000kms et 4 ans, presque neuve donc. Et ça a toujours été plus ou moins un veau en dessous de 2000t/mn, surtout en 5ème de la boite auto.
Grosse différence après avoir installé le Synergy et activé le canal TU3 en position 2. Je n'ai activé le canal MAF que récemment et mis en position 5 qui correspond à une correction moyenne sur les 2 canaux.
Tu es dans quel coin?
gisele
« Modifié: 11 Septembre 2019, 16:44:54 par gisele »
IP archivée

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : perte de puissance/turbo
« Réponse #21 le: 12 Septembre 2019, 10:25:19 »

Bonjour Gisèle, …Bonjour le Gisèle Club !… :wink:
J’habite le quartier de la gare de Perrache à Lyon, avec un très sympathique atelier » pieds dans l’eau » en bord de Saône, si ça te dit…
Je crois me souvenir que tu es en région parisienne…
Invitation valable pour les autres followers…
Condition : Il faut donc être un « passionné » de Toaf… au point d’avoir la foi de convertir un abruti!... :D
Ensuite, parler boulon-rondelle est une nécessité, et aimer le saucisson, le vin, et le fromage, un atout !
L’échec d’hier m’a vraiment pourri la journée.
Je n’ai jamais réussi à apprivoiser l’informatique.
Je n’arrive pas à rester calme pour comprendre, donc je laisse vite tomber…
Je vais quand même réessayer aujourd’hui après cette bonne nuit de sommeil.
Je suis étonné par ta description « bovine » de ta 75, déjà à l’époque.
Personnellement, ma MG succède à une ZX 1.9D (68cv !) BVA, et là oui, les entrées sur autoroute étaient du genre «Clarice entre dans l’arène sous les feux des warning » ! :lol:
La MG m’a immédiatement séduit, évidement…
Elle marchait fort donc, et tout au plus je me suis rapidement dis que l’effet turbo devait pouvoir être perfectible dans sa longueur de temps d’action, mais c’est tout.
Dans les bas régimes, ce n’était que du bonheur.
Les entrées d’autoroute étaient devenues « Rocky entre dans l’arène sous les feux des projecteurs au xenon » !
J’ai monté le synergy en même temps que deux injecteurs. J’avais des conso de plus de 9l sur autoroute…
Je suis à 4,7l aujourd’hui… :)
Je veux que le moteur retrouve sa pêche normale avant de commencer jouer avec ce synergy, sachant qu’il est là pour une question de rentabilité avant tout.
Ca me désole que tu n’est pas compris mes histoires de remise en forme du turbo.
Et vous, les autres qui lisez ces postes, vous ne comprenez pas non plus ??... :saletetedeconquiditaurevoir:
N’y a-t-il que Gisèle qui ne comprend pas ?... :D
Trève de plaisanterie, je reconnais que c’est moi qui n’est pas toujours bien clair…
Je fais des photos de ce que je fais pour enrichir mes posts pas clairs, mais je n’arrive même pas à enlever un code pin sur mon tel qui m’empêche d’exporter les photos vers mon ordi…
Ca me gonfle tout ça.
Aller, j'arrête là, faut que j'aille à l'atelier... :saletetedeconquiditaurevoir:
Jo
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : perte de puissance/turbo
« Réponse #22 le: 12 Septembre 2019, 16:12:54 »

Bonjour,
j'utilise TOAF sur Windows 10 sans problèmes, pour cela il faut forcer Windows 10 (ou autre) à exécuter toaf en mode de compatibilité win XP:

Donc aller successivement dans:
Explorateur de fichiers - disque c:/ - programmes - toaf tool - clic droit sur l'exécutable toaf - propriétés - sélectionner exécuter ce programme en mode de compatibilité vin xp - valider
La présentation peut-être différente suivante la version de Windows que vous avez mais, la procédure est la même.
« Modifié: 12 Septembre 2019, 16:14:00 par ugo »
IP archivée

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : perte de puissance/turbo
« Réponse #23 le: 13 Septembre 2019, 13:19:11 »

Bonjour tout le monde !
Merci ugo pour ta précision sur la mise en compatibilité Windows.
Je vais voir ça avec le jeune qui m’accompagne informatiquement ce w-e j’espère.
J’ai pour ma part avancé avec ma prise de pression turbo, à l’ancienne, avec mon mano…
J’ai aussi réussi à charger mes photos sur mon ordi !
Ce n’était qu’un pb de cable…
Du coup, je vais pouvoir agrémenter mes posts, …et éviter de me perdre dans des explications pas toujours claires il est vrai…
J’ai donc modifié l’ancien capteur température pour brancher le mano de pression sur la durite d’admission.
Il en est ressorti :
-   A 2000 tours : décollage de l’aiguille
-   A 3000 tours : 0,4 bar
-   A 3500 tours : 0,5 bar
-   0 4000 tours : 0,6 bar
On est donc en dessous des valeurs couramment mesurées que m’a donné Gisèle.
Reste que j’espère pouvoir recouper ces résultats par la lecture électronique. (je suis à l’école !...)
Je suis intiment convaincu depuis le début que c’est lui qui merdouille car pas de durite dure, et plus de sifflement en accélération…
…MAIS!! …Je me suis aperçu aussi lors de cet essai, qu’il y avait une légère fumée vers le pcv…
J’avais opté pour un simple nettoyage du filtre quand je l’avais acheté…
J’ai ouvert le bouchon d’huile, et là, ça souffle trop pour être normal !...
Es que c’est lui qui serait à l’origine de ma perte pression turbo ?
Je ne sais pas, et je ne vois pas là de relation de cause à effet, mais cette fois, c’est promis, on ne bricole plus, je vais mettre une cartouche complète du dernier modèle !
Si ça ne résous par l’histoire du turbo, j’aurais déjà la quiétude de savoir qu’il n’y a pas de surpression dans le moteur !
Voici une photo, si ça fonctionne...:


IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : perte de puissance/turbo
« Réponse #24 le: 13 Septembre 2019, 18:38:26 »

Bonjour.
Pour le PCV, en principe, un nettoyage suffit. Si tu veux le changer, ne t'amuse pas à monter un PCV sans cartouche filtrante, ça ne sert à rien et il semble que BMW ait abandonné ce modèle pour revenir à la cartouche filtrante.
Pour le nettoyage, trempage de la cartouche dans du gasoil ou du white spirit, rinçage au savon noir, rinçage à l'eau, séchage au sèche-cheveux ou à l'aspirateur.
Pour la pression turbo, en effet, elle paraît trop faible. Tu pourrais peut-être revérifier ton montage des joints d'intercooler et faire une inspection des parties visibles entre le turbo et l'EGR pour fuite. Si tout est bon, il faudra sans doute que tu retournes voir du coté du turbo lui-même.
gisele
IP archivée

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : perte de puissance/turbo
« Réponse #25 le: 14 Septembre 2019, 15:53:41 »

Bonjour Ugo, bonjour Gisèle, bonjour lecteur,
Ca y est, mon toaf est compatibilisé Windows 10 comme tu me l’a conseillé Ugo.
Cela ne m’a malheureusement pas apporté d’ouverture supplémentaire.
Je n’ai pas de « groupe1 » qui me propose une liste de paramètres.
J’ai bien un « save » qui s’affiche (en grisé) en cliquant droit sur ID1 ou ID2 du tableau en bas, mais rien ne se passe en cliquant dessus.
J’ai bien une liste dont « turbo » dans « control », mais je n’ai pu faire afficher de valeurs ou autre. J’ai juste pu forcer la mise en marche du « fan » avec « start » et « stop », ainsi que la fuel pump, qui faisait caler le moteur dès que l’on cliquait sur « start »… Je cliquais ensuite sur « stop » pour redémarrer le moteur... 8O
Voici ce que j’ai de mieux, mais je ne peux rien en faire:
(j'espère qu'elle ne sera pas "encore" à l'envers...)



Je ne sais pas si tu as eu le temps de revoir la procédure sur ta voiture, Gisèle…
J’aimerais beaucoup y arriver.
Es que c’est mon toaf qui ne marche pas comme il devrait? es autre chose ?
J’ai un peu tout essayé me semble t’il, et je n’arrive pas à avoir de « live data vivantes » pour la pression turbo ou carburant BP et HP…
Avant de redémonter comme un bourrin le turbo, je vais en effet d’abord mettre sous pression le circuit entre le turbo et l’EGR, des fois qu’il y aurait quelque part une perte en ligne de la pression turbo. Es que c'est déjà arrivé dans le club? Je pense envoyer 2bar maxi. Es que ça vous semble correct?
Je veux mener cette réparation comme il se doit, avec méthode.
Ton esprit d’analyse avec ordre des priorités nous aide beaucoup, Gisèle.
Avant j’étais le bourrin qui changeait les pièces parfois trop vite, à l’aveugle. Aujourd’hui j’ai envie d’être methodique.
Pour ce qui est du pcv, c’est trop tard, le neuf sans élément filtrant arrive ce soir…
Je rachèterai juste l’élément filtrant, en effet ça ne peut être que mieux.
J’ai lu d’anciens posts de frenchmike qui disaient que cela pouvait endommager le turbo…
Je ne comprend pas pourquoi aujourd'hui, mais je vais y regarder de plus prêt.
Merci et à bientôt. :saletetedeconquiditaurevoir:
Joël
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : perte de puissance/turbo
« Réponse #26 le: 14 Septembre 2019, 17:17:39 »

Bonjour.
Oui, ta photo est à l'envers.
Si tu es bien connecté à "engine", il me semble qu'avec mon TOAF, j'ai un affichage différent, de mémoire. Il ne me semble pas que ça m'affiche "DDE live data".
Lundi, je le rebrancherai et je te ferai des photos.
Si tu montes le PCV sans cartouche, tu ne pourras pas y installer de cartouche. Pas le même système.
Le PCV n'est pas un filtre. C'est un séparateur de gaz et de vapeurs d'huile (reniflard). Les gaz débarrassés des vapeurs d'huile sont renvoyés à l'admission, l'huile condensée est renvoyée dans le moteur. C'est un système anti-pollution.
Si le PCV est bouché, la pression reniflard augmente. Il arrive qu'elle augmente assez pour faire sauter la jauge à huile.
Comme le retour d'huile du turbo se fait directement dans le moteur, il est possible qu'en cas de pression reniflard élevée, une contre-pression remonte jusqu'au turbo et empêche son retour d'huile. Je ne vois que ça qui pourrait l'endommager. Mais je ne sais pas tout....
gisele
« Modifié: 14 Septembre 2019, 18:50:59 par gisele »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : perte de puissance/turbo
« Réponse #27 le: 16 Septembre 2019, 13:06:34 »

Bonjour.
J'ai branché TOAF ce matin.
Pour la pression turbo, voici ce que j'ai relevé: au ralenti 1003 mbar, à 2150t/mn 1174 mbar, à 3100t/mn 1503 mbar, ce qui correspond à une lecture mano de   0,03, 0,17 et 0,5 bar, sensiblement ce que tu as lu sur le tien.
Voici ce que j'ai après avoir cliqué "engine"



Il y a bien un bouton "live data", en haut à droite.
Je clique "live data" et j'ouvre ça. J'avais ces 4 rubriques d'origine, group1, injectors, RPM, group2.


En cliquant droit sur group1 par exemple, on ouvre le menu suivant



En cliquant edit, on ouvre la liste des paramètres que l'on veut voir; suffit de cocher. Ne pas oublier de cliquer "save".



Si en ouvrant "live data" tu n'as rien, je n'ai pas fait l'essai, mais je pense qu'en cliquant droit dans le bleu du fond, puis "add", tu peux créer un menu semblable à "group1". Ca devrait t'ouvrir une menu "sample".



gisele


« Modifié: 16 Septembre 2019, 13:18:05 par gisele »
IP archivée

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : perte de puissance/turbo
« Réponse #28 le: 16 Septembre 2019, 15:29:27 »

Boujour Gisèle!
Merci beaucoup pour ton implication.
Personnellement, je n’ai rien dans la partie gauche du tableau du haut comme dans ta deuxième photo, je n’ai pas inscrit « group 1 » etc…
Je vais revoir ça quand même.
Es que ça pourrait venir de la soudure des pin 7 et 8 ?...
J’avais confié ça à quelqu’un que je pensais être plus à l’aise que moins en petite soudure…
Il m’a tout cramé le plastique de la prise, et c’est un pâté d’éteint qui relis les pins !…
(jamais mieux servi que par soi-même…) :roll2:
J’ai fait le test de la mise en pression du circuit entre le turbo et l'EGR, sous 1bar, avec un kit maison fait à partir d’embouts de tuyaux d’évacuation plomberie et une valve de roue reliée au pistolet de gonflage. Au bout de cinq minutes sous cette pression, j’avais enregistré moins d’un demi bar de perte. Le circuit est donc bien étanche.
Je dois partir échanger ma cartouche vortex pour un filtre et joints ! :wink: :)
A bientôt !
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : perte de puissance/turbo
« Réponse #29 le: 16 Septembre 2019, 16:30:14 »

Mais tu as bien les 6 boutons gris "errors", "coding", etc, jusqu'à "live data"?
Si oui, comme je t'ai dit, clique "engine", "live data", clique droit dans le fond bleu de la partie gauche, clique "add", pour te créer une liste.
gisele
IP archivée