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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Changement embrayage sur kv6, 2.5  (Lu 7473 fois)

sinaÏ

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Bonjour les copains  :)

Ma butée hydraulique fuit => Démontage de la boite=> Changement embrayage + butée réceptrice. :x

Question :
Le RAVE me dit qu'il faut tomber tout le " Faux chassis avant " pour sortir la boite.
C'est un sacré chantier pour le sortir.
A y regarder de plus près il me semble que la boite pourrait descendre sans enlever ce fichu faux chassis. :roll:

Quelqu'un a t'il réussi de cette façon ? :wink:
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Lambretta51

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2020, 15:24:53 »

Décidément, c'est un sujet de discussion en ce moment ! Il y a un tuto sur cette méthode sur ce forum, mais dans ce cas, il faut suspendre la boite, la reculer, la basculer ( je crois qu'elle s'écarte et bascule assez pour permettre de changer embrayage et butée, mais on la laisse en place, et il faut aussi descendre un peu le berceau...Pfff !

Je me posais justement la question dans le post qui voisine avec le tien: Si tu as une fosse, une fois les cardans, la direction, la tringlerie de boite défaits, et aussi la descente d'échappement ( ça c'est le piège à cause des écrous bien rouillés ), on doit pouvoir enlever le berceau avec ses triangles dessus, une fois les rotules de pivots inf sorties ( et c'est assez facile ).

Par contre, je crois qu'il vaut mieux être à deux…  Et para avant obligatoire après remontage à mon avis.
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ugo

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2020, 20:28:52 »

Bonsoir, j'ai changé mon embrayage en suivant le tuto de frenchmike sur ma CDTI, effectivement il suffit de descendre le berceau de quelques cm, la boîte suspendu par deux sangles se manipule bien. Bon c'est pas le travail le plus facile mais en prenant son temps ça se fait bien. Je précise sans fosse, dernièrement, j'ai sorti le berceau pour changer mes triangles, le point le plus délicat c'est l'accès à une des vis de fixation de la crémaillère.
http://rovermg.fr/index.php?topic=52624.msg907338#msg907338
« Modifié: 28 Janvier 2020, 20:30:58 par ugo »
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sinaÏ

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #3 le: 29 Janvier 2020, 12:23:04 »

Merci pour les réponses !
N'ayant pas de fosse je vais me contenter d'abaisser le berceau et de suspendre la boite.

Par contre quelle galère pour enlever les deux boulons des rotules derrière les disques => Archigrippés => une fois l'écrou enlever obligé de taper comme un sourd pour sortir les boulons. :roll:
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ugo

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #4 le: 29 Janvier 2020, 13:40:41 »

Bonjour, c'est vrai que ces boulons on tendance à gripper. J'ai même envisagé de les remplacer par de l'inox.
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sinaÏ

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #5 le: 29 Janvier 2020, 16:36:46 »

Au dessus de la sortie du cardan gauche se trouve un petit capteur avec un connecteur en plastique.
Je n'arrive pas à le déclipser.
Auriez vous une explication SVP, Merci !
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nikolay

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #6 le: 29 Janvier 2020, 23:19:48 »

C’est le contacteur de la marche arrière, tu devrais pouvoir le déconnecter normalement

CHAUVEL

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #7 le: 30 Janvier 2020, 11:28:21 »

Au dessus de la sortie du cardan gauche se trouve un petit capteur avec un connecteur en plastique.
Je n'arrive pas à le déclipser.
Auriez vous une explication SVP, Merci !
   
Bonjour Sinaï

       J'ai changé mon contacteur il y a une quinzaine. Il y a, sur un des deux "plats", une languette à soulever légèrement pour la déclipser. En fonction de la position après vissage du contacteur sur le carter, elle n'est pas toujours très visible.
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sinaÏ

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« Réponse #8 le: 31 Janvier 2020, 17:30:19 »


Merci pour vos réponses !
Le mien de présente avec une sorte de fer a cheval a empreinte double qui s’emboîte latéralement sur le connecteur en plastique.
J'ai enlevé ce clip en plastique mais le connecteur ne vient pas en tirant dessus. :x
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CHAUVEL

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« Réponse #9 le: 01 Février 2020, 14:36:32 »


   Vraiment désolé, mais là je cale !
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sinaÏ

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« Réponse #10 le: 02 Février 2020, 10:31:52 »

Je suis allé voir dans le RAVE à la section "Connecteurs" et j'ai vu la languette dont tu parle.
Elle était à l'opposé de ce que je voyais du capteur, donc avec un petit tournevis j'ai réussi à déclipser  :D

Bon j'ai fini par  déposer la boite de vitesses.

Sans fosse ni pont c'est quand même une grosse galère, surtout a 60 balais avec un dos en carton  :(

La butée hydraulique est complètement " explosée " et c'est un miracle que j'ai réussi à rentrer chez moi  :roll:

Je vais attaquer le démontage de l'embrayage pour le changer car il a quand même 188 000 km. :wink:
Vu le boxon pour tomber la boite j'ai pas envie de recommencer  dans 6 mois  :x
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« Réponse #11 le: 02 Février 2020, 14:58:22 »

Je ne trouve pas la valeur de jeu maxi du volant bimasse sur le RAVE.

Le mien tourne de la valeur de deux des grosses dents.

Avez vous une info sur le sujet ?
SVP MERCI !
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« Réponse #12 le: 02 Février 2020, 17:48:02 »


    De mémoire, avec deux dents de jeu tu es bien das la norme. Tu as peut être même de la marge.

    J'ai eu aussi à changer ma butée il y a environ un an et c'est vrai que c'est un gros boulot. Et je disposais d'une fosse... mais j'avais 67 ans... Bon courage, le jeu en vaut la chandelle.
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sinaÏ

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : changement embrayage sur kv6, 2.5
« Réponse #13 le: 02 Février 2020, 19:00:59 »

Quand tu parle de "dents " tu parle des dents de la couronne pour le démarreur ?

Dans ce cas, j'ai 6 dents de jeu  :roll:
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sinaÏ

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« Réponse #14 le: 02 Février 2020, 19:11:22 »

je viens de démonter l'embrayage : il était rincé, pratiquement plus de nervure visible sur la garniture. :eek:
Verdict 5,4 mm pour 5,9 mini=> A la benne !
Si la butée n'avait pas lâcher, l’embrayage aurait bientôt rendu l'âme  :-P
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