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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Changement de silent block barre stabilisatrice avant  (Lu 3325 fois)

Jeff888

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Bonsoir,

suite passage à mon dernier CT, le contrôleur m'a signaler une usure des silent block qui serrent la barre stabilisatrice avant.
En descendant dans la fosse avec lui, effectivement, il y a un léger jeu.
C'est passé pour ce coup ci, mais sans doute pas la prochaine fois.
Les pièces valent 3 francs 6 sous, mais c'est peu être la cause de ce petit "toc" que j'entends parfois sur route pourri et qui m'agace depuis que l'ai la voiture.

Pouvez me dire si c'est simple à changer?
Un re-serrage est il possible et/ou nécessaire?

Pour y avoir vaguement jeter un oeil en changeant mes supports de triangle et biellettes, je crains qu'il n'y ai pas trop de place.

A vos avis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt

Jeff, rover 75 CDTi 2003, 283000 km.
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Jeff888

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Bonsoir,

un petit up, si par hasard vous aviez un début de réponse.

En vous remerciant par avance

Cordialement

Jeff
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commodore

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Re-bonjour Jeff,

Je ne suis pas encore passé par ces silent blocs, ...et ça me va bien comme ça... :wink:  :)
Par contre:
N’hésite pas à prendre le temps de commander et recevoir les bons outils qui vont t’aider à effectuer ton démontage/remontage de façon « smart ».
Au vu du prix de la MO aujourd’hui, comparé au prix de la « foultitude » d’outils bien foutus et nécessaires pour bien mener à bien une intervention, il n’y a pas à hésiter.
Perso, je vais certaineent « investir » dans un bloc-poulie vilebrequin, car pour un beau/bon serrage dans les normes, c’est vraiment ce qu’il faut, par exemple.
Mais se sera après la remise aux normes de mon pb de puissance…
Avec les bons outils, on fait du bon travail.
Joël
       :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 05 Mars 2020, 15:41:50 par commodore »
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gainz

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Pour ma par , j'ai déjà change ces fameuses bielettes stab. rien de bien compliqué!
j'ai fabriqué , comme beaucoup , des clefs adaptées … 15 ou 17 , en les liment , ça passe à l'aise !
apres , quand tu a les neuves , tu racoursis un peu le filetage et ça passe avec des cles normales !!

c'est un jeu d'enfant , d'aiieurs je dois le rechanger car j'ai acheté de l'échange de mauvaise qualité !! pas de graisse dans a rotules , faut le faire !!
ca va aller tout seul !!


           Jean Luc         :saletetedeconquiditaurevoir:
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La critique est facile , l'art est difficile

commodore

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...Je suis prêt à parier que c'était des Mooglouglou, tes rotules sans graisse, non?...
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Jeff888

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Bonsoir,

je penses qu'il a méprise!
Je ne parles des biellettes qui relient le bloc amortisseur à la barre stabilisatrice, mais des deux silent block qui serrent cette fameuse barre sur le chassis .

Cdt

Jeff
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patdu62

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Ils sont fendus.ce qui fait que tu desserres et enléves le support,tu écartes l’ancien et l’enléve.Tu écartes le neuf pour le positionner sur la barre et remets leur support.Regardes des images de cette pièce sur Google,tu comprendra mieux.
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Lambretta51

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Voici ce que dit le Rave au sujet du changement de ces fameux s/blocks. La procédure insiste sur une importance du couple de serrage à 25 Nm, et pour être allé souvent sous l'auto ( mais pas dans ce but ), il me semble que c'est assez chaud question place, et surtout pour y passer une clé dynamométrique, mais mes souyvenirs peuvent être altérés... C'est sans doute pour cela qu'on doit enlever les fixations de direction :


 " SUSPENSION AVANT
60-4 REPARATIONS
Bagues - barre antiroulis
$%60.10.05
Dépose
1. Soulever le véhicule sur un pont à 2 colonnes.
2. Déposer le panneau inférieur de caisse.
+ACCESSOIRES EXTERIEURS,
REPARATIONS, Panneau inférieur de
caisse.
3. Enlever 4 boulons maintenant la crémaillère de
direction sur le faux-châssis.
4. Dégager prudemment la crémaillère de
direction du faux-châssis et l'attacher sur le
côté, pour pouvoir atteindre les boulons des
brides de barre antiroulis.
5. Enlever 2 boulons maintenant chaque bride de
bague de barre antiroulis sur le faux-châssis.
6. Déposer les brides et les bagues.
Repose
1. Poser les bagues sur la barre antiroulis et les
pousser contre les butées.
ATTENTION : les bagues de barre antiroulis
sont recouvertes d'une couche spéciale et
ne doivent pas être lubrifiées.
2. Poser les brides.
3. Poser les boulons maintenant les brides et
serrer chaque boulon à 25 N.m, l'un après
l'autre.
4. Prendre soin de serrer chaque boulon à 25
N.m.
ATTENTION : le serrage des boulons risque
d'être incorrect si cette procédure n'est pas
suivie.
5. Détacher la crémaillère de direction, l'aligner
sur le faux-châssis, poser les boulons et les
serrer à 45 N.m.
6. Poser le panneau inférieur de caisse.
+ACCESSOIRES EXTERIEURS,
REPARATIONS, Panneau inférieur de
caisse. "
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patdu62

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Il est évident que de respecter le couple est toujours mieux mais cherche un mécanicien qui le fait pour ce type de chose.Autant chercher une aiguille dans une meule de foin.Il faut juste bien serrer à fond sans vouloir exagérer.Il existe de petites clés dynamométriques cependant peu encombrantes et pas trop chéres.Une vingtaine d'euros.J'ai testé personnellement et elles sont très bien.
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