Forum Rover MG Communauté Francophone
04 Juin 2020, 05:55:12*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: :!: Les règles du forum :!:
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [216i coupé MK2] - (Mécanique) : Turbo ? abs?  (Lu 1062 fois)
alexis78
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« le: 27 Mars 2020, 22:37:36 »

                                                                                                             Bonsoir a tous

Voila que cella fait un moment  que je me pose 2 question :

l'abs étant une option sur le 216 coupe la mienne ne l'a pas est-il facile de l'instale ? ou beaucoup de choses a prévoir frais ect ect  

l'a deuxième question est-il possible d’installer un turbo dans cette 216  si oui que doi-je envisagé ? et a quelle prix approximativement


VOILI VOILOUU merci d'avance
Journalisée
Marc_F
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 119


« Répondre #1 le: 28 Mars 2020, 14:53:47 »

Concernant le turbo, ça te coutera probablement moins cher de revendre ta 216 pour acheter une 220 turbo directement.

Après si tu veux vraiment monter un turbo dessus, tu trouveras surement des infos mais sur les forum Honda.
Journalisée

Actuelles : Rover 620TI, Rover 220TI, MG ZS 180, MG ZR 160, MG TF160, Alfa GTV 2.0T, Alfa 155 V6, Alfa 156 2.5, Seat Leon 20vt4, Lancia Delta 2 turbo HF, Fiat Coupe T20, VW Bora break V6, 607 V6, 406 coupé V6, Jaguar X-type 3.0, Opel Vectra B V6
Précédentes : Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, BMW 328i e46

Toujours essence toujours boite manuelle !
alexis78
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #2 le: 28 Mars 2020, 17:49:45 »

Yes je vais fair ça thanks
Journalisée
alexis78
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #3 le: 02 Avril 2020, 12:23:46 »

Bonjour

Personne ne sait pour labs ?

Merci d'avance
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21356


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #4 le: 02 Avril 2020, 14:11:29 »

abs il faudra recupérer tout l'installation abs d'une identique l'ayant eu d'origine
déja faut trouver :transpi:
après bah c'est du mécano... surement un peu d'electricité aussi !
la notion de difficulté est propre a chacun de pense ^^
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
alexis78
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #5 le: 02 Avril 2020, 16:14:07 »

tout installation c'est quoi exactement tout ce que je doit récupérer ?

je vient de voir un sujet  il faut aussi changer les cardan ?


merci de ta réponse
« Dernière édition: 02 Avril 2020, 16:20:41 par alexis78 » Journalisée
joudru
Modérateur général
*

Évaluation: +101/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23504


sales djeun's !!


« Répondre #6 le: 02 Avril 2020, 17:59:53 »

oui il faut changer les cardans
mais ça, c'est le plus simple

tout le faisceau électrique, tout le système de freinage, rajouter le bloc abs, etc...

mais pourquoi tu as besoin de freins ? çà sert a rien çà
Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
alexis78
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #7 le: 03 Avril 2020, 02:02:32 »

Oui les cardan c'est pas compliqué

Bah oui très clairement sur route mouillé j'arrive pas à avoir le réflexe de relâche mes frein du coup sur 2 accident sur lequelle on me coupe la priorité ( chausser mouillé jai juste fait de la glisse malheureusement)
A l'heure actuelle ( grâce au confinement ) j'ai vue que je doit changer mon etrier ariere le rattrapage automatique est surment mort

Pour revenir à l'abs je me suis dit que se serrait une bonne idée de l'installe

Pour ca que je vient demander des informations et des conseille


Merci de votre aide
Journalisée
yannou
Lieutenant-Colonel Roveriste
*

Évaluation: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4294



WWW
« Répondre #8 le: 03 Avril 2020, 06:41:31 »

Le plus simple est d’en acheter une avec abs ! Ça revient à moins cher et plus rapide !
Journalisée

Marc_F
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 119


« Répondre #9 le: 03 Avril 2020, 11:01:04 »

Sans vouloir critiquer ta démarche, je suis étonné que d'un côté tu souhaites améliorer la sécurité avec l'ABS et de l'autre tu souhaites mettre un turbo sur une voiture dont le chassis et les freins ne sont pas prévu pour. Et en cas d'accident tu peux être sûr que l'expert va pas te louper si tu as mis un turbo... même l'installation de l'abs je ne suis pas sûr que ce soit autorisé.

A mon sens le plus raisonnable et le moins couteux reste d'acheter un 220 turbo non modifié.
Journalisée

Actuelles : Rover 620TI, Rover 220TI, MG ZS 180, MG ZR 160, MG TF160, Alfa GTV 2.0T, Alfa 155 V6, Alfa 156 2.5, Seat Leon 20vt4, Lancia Delta 2 turbo HF, Fiat Coupe T20, VW Bora break V6, 607 V6, 406 coupé V6, Jaguar X-type 3.0, Opel Vectra B V6
Précédentes : Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, BMW 328i e46

Toujours essence toujours boite manuelle !
alexis78
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #10 le: 06 Avril 2020, 19:32:40 »

Si je fait les choses c'est bien et déclarer sur la carte grise
De plus je suis bien avec mon d16a8-9 fiable
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21356


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #11 le: 07 Avril 2020, 16:52:24 »

tu veux passer une 216 a la drire aprés modif ?
sache donc qu'il faut que des pièces neuve... monté avec l'accord du constructeur

bref tu peu tout oublier ^^
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
alexis78
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #12 le: 07 Avril 2020, 20:34:39 »

Pas comprit drire
Pour le turbo oui il faudrais
Mais pour labs non car il etais en option sur les 216 sauf que je lest pas je voulais savoir si c'étais comolique et ce qu'il fallait pour le fair
Journalisée
Marc_F
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 119


« Répondre #13 le: 07 Avril 2020, 21:48:01 »

La DRIRE (Direction régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement) est l'administration auprès de laquelle tu peux faire homologuer un véhicule à titre isolé. Ca marche en cas d'import de véhicule étrangers qui n'ont jamais été homologués en France, par exemple. Dans le cas de modifications moteur, c'est déjà compliqué quand tu diminues la puissance du véhicule... Dans le cas d'un montage de turbo sur ton moteur, la DRIRE ne t'homologuera jamais. Donc ta modification en papier français c'est mort.

La seule option légale serait de faire immatriculer et assurer ta voiture en UK (ou autre pays permissif) au nom d'un résident anglais, puis de la modifier. Je ne connais pas exactement les démarches là-bas, mais je sais que tu peux faire homologuer ce type de modifications, contrairement à la France. Par contre il te faudrait de la famille en UK pour mettre le véhicule à leur nom et ensuite la voiture devra rester à leur nom en plaque UK.

Ca reste quand même beaucoup de paperasse pour pas grand chose.

Pour l'ABS si le type mine est le même sur les versions avec et sans ABS aucun soucis. Si type mine différent ce sera le même cas que le turbo.
Journalisée

Actuelles : Rover 620TI, Rover 220TI, MG ZS 180, MG ZR 160, MG TF160, Alfa GTV 2.0T, Alfa 155 V6, Alfa 156 2.5, Seat Leon 20vt4, Lancia Delta 2 turbo HF, Fiat Coupe T20, VW Bora break V6, 607 V6, 406 coupé V6, Jaguar X-type 3.0, Opel Vectra B V6
Précédentes : Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, BMW 328i e46

Toujours essence toujours boite manuelle !
alexis78
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #14 le: 12 Avril 2020, 21:33:47 »

D'accord je voit c'est bien de s'informe je savait pas que la france refusait qu'un turbo soit ajouté sur un véhicule
Quand  a l'abs je suppose que oui a vérifier
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: