Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 18:15:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Adaptation émetteur d'embrayage.  (Lu 3255 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Bonjour,

Je dois par sécurité changer mon émetteur d'embrayage qui cousine à chaque mouvement de pédale depuis un an...

Les vrais modèles conduite à gauche sont à des prix totalement irréalistes (jusque plus de 600 euros) et je ne compte pas mettre ce prix là.
DMGRS le fournisseur Anglais, propose un émetteur identique à l'origine, excepté qu'il faut récupérer la tubulure qui va au raccord rapide, en enlevant la goupille en sortie d'émetteur... Je les ai interrogés au sujet de cette manip, car enlever et remettre un tuyau de 210000 km et 18ans m'angoisse un peu quant à l'étanchéité à venir, mais ils m'ont assuré que le système était particulièrement fiable à ce niveau, et que cette solution était couramment employée !
Je pense que je pourrais aussi prendre un émetteur neuf conduite à droite à 98 euros en Luk, et faire exactement la même manipulation, car je ne vois pas ce qui peut différencier rhd et lhd hormis la forme tarabiscotée du tube.

Question : Quelqu'un a-t-il déjà démonté cette tubulure au niveau de la goupille métallique ???
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdti mk1] - (mécanique) : adaptation émetteur d'embrayage.
« Réponse #1 le: 03 Juin 2020, 11:08:10 »

Bonjour,

je ne sais ou tu as vu ces prix, mais effectivement 600€, c'est beaucoup trop.

regarde ici:

https://www.yakarouler.com/c/emetteur-d-embrayage/rover/75-rj/2-0-cdti/17785

Jusqu'à il y a peu de temps, il n'y avait que le luk de dispo sur l'ensemble des sites, et il est le moins cher.... J'ai mis ça il a 150000 km et ça va toujours bien.

Cdt

Jeff
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdti mk1] - (mécanique) : adaptation émetteur d'embrayage.
« Réponse #2 le: 03 Juin 2020, 11:53:00 »

J'avais vu ça sur Autodoc, souvent le moins cher.

Sur Yakarouler ils ne s'emm.... pas:

La plupart sont pour RHD, et ce n'est pas précisé, sauf à aller dans les détails. Le moins cher est donc le Luk à 148 Euros.
Merci de ton info.
IP archivée

sauvage76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Adaptation émetteur d'embrayage.
« Réponse #3 le: 22 Septembre 2023, 16:27:49 »

Bonjour,

Je dois par sécurité changer mon émetteur d'embrayage qui cousine à chaque mouvement de pédale depuis un an...



Question : Quelqu'un a-t-il déjà démonté cette tubulure au niveau de la goupille métallique ???
  bonjour, je pense que cette jonction entre l'émetteur et le recepteur ne se demonte pas, j'ai scié l'ancienne pour voir le fonctionnement, il y a des petites lamelles en acier , qui je pense, une fois clipsées, ne peuvent plus revenir en arrière
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Re : [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Adaptation émetteur d'embrayage.
« Réponse #4 le: 22 Septembre 2023, 18:40:12 »

Alors:

 - Pour avoir finalement acheté en 2021 je crois, cet émetteur d'embrayage chez DMGRS version en conduite à droite à un prix normal, ert surtout pour l'avoir monté, je confirme que c'est tout à fait faisable:

Il faut garder le tube rigide qui va de la connection rapide située au dessus de la boite de vitesse, enlever la goupille derrière l'emetteur, le déposer et simplement tirer dessus pour que le tube sorte.   On insère le tube dans le nouvel emetteur dont on a au préalable oté le conduit "conduite à droite", on remet la goupille et le tour est joué !!!

Comme me l'avait assuré DMGRS, aucun risque de fuite, et je viens encore de faire 3000 km passés cette semaine.  La différence entre les deux modèles d'émetteurs: La longueur et la forme surtout, de la durite, d'où son remplacement.

Alors pas la peine de se faire assassiner par les vendeurs de pièces détachées, notre état défaillant s'en charge assez comme ça !
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

  bonjour, je pense que cette jonction entre l'émetteur et le recepteur ne se demonte pas, j'ai scié l'ancienne pour voir le fonctionnement, il y a des petites lamelles en acier , qui je pense, une fois clipsées, ne peuvent plus revenir en arrière

Bien sûr que si!C'est un raccord rapide.C'est fait exprès.Il faut un outil qui permet de rentrer la bague de plastique dans le tube coté femelle.De ce fait,les petites lamelles s'écartent.Ce qui permet de dégager la partie mâle.
« Modifié: 23 Septembre 2023, 16:57:34 par patdu62 »
IP archivée

sauvage76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Adaptation émetteur d'embrayage.
« Réponse #6 le: 23 Septembre 2023, 17:50:14 »

merci, pourtant j'ai essayé de forcer sur ce joint plastique, mais çà n'est pas venu, je voulais voir comment çà fonctionnait avant de remonter les 2 parties neuves
IP archivée