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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer  (Lu 10151 fois)

chazam04

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #30 le: 12 Juillet 2020, 11:15:41 »

je viens d'en trouver un en Angleterre, 80€ avec le port, j’espère être livré rapidement mais avec la poste anglaise c'est pas toujours évident.
je reviens vers vous des que je le reçois et encore merci de votre sollicitude.
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chazam04

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #31 le: 12 Juillet 2020, 18:47:18 »

Je suis coincé pour quelques jours, est ce que je peux rouler sans le ventilateur ? , je sais que  la question est bête car je pense avoir roulé des années sans ventilateur, mais je préfère être prudent avec les différentes vitesse j'ai peut etre raté quelque chose.
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chazam04

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #32 le: 12 Juillet 2020, 18:58:04 »

Je viens de lire un autre post où il est dit que sans le ventilo la voiture doit chauffer dans les bouchons..
Mais.....ça fait au moins 3 ans que je roule sans ??
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Jeff888

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #33 le: 13 Juillet 2020, 02:10:52 »

Bonsoir,

le diesel n'est pas réputé pour chauffé beaucoup, donc, sauf à être pris longtemps dans des bouchons en pleine cagna, tu peux y aller.
Si la température montait trop, tu mets le chauffage à fond.
ça risque d'être désagréable, mais si ça peut sauver un joint de culasse....

Cdt

Jeff
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chazam04

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #34 le: 13 Juillet 2020, 16:12:55 »

Je vais déjà remplacer le ventilo, pour la clim je vais aller chez un specialiste( si j'en trouve un dans mon bled) car le seul qui a, est complètement débordé. En plus j'ai du merder quelque par. Mais où.
De toutes façons je vais de déboires en déboires avec cette histoire.
Et comme vous êtes sympa je vais vous faire rire un peu :
Voici l'histoire depuis le début de mon aventure clim.
Il y a 3 ans j'emmène une amie chercher u e voiture à salon de Provence, 100 kms sans soucis et arrive en ville (j'habite à la campagne) un écran de fumée un odeur de courroie brûlée et je m'arrête. Après quelques bidouille je vois que le blocage  du compresseur a explose la courroie de clim, je n'ettoi tout ça et le voiture redémarre et je rentre chez moi sans soucis particulier.
Sur ce je tombe malade et je laisse aller, me disant que ma foi, je peux très bien vivre sans clim....
Ne rajeunissant pas et étant rendu fragile par des ennuis de santé, cette année avec 35 degrés je me suis décidé à réparer moi même devant les répugnance affichées des garages alentours.
Donc je commande les pièces et me voilà à l'ouvrage.....
Et là je démonté tout l'avant, remonte le compresseur et j'arrive au condenseur qui est par en poussière des qu'on le touche....je le démonté et.... . Mais, c'est un nissens et les prises des tuyaux de clim sont trop encombrantes donc je pense qu'en les meulant un peu ça va le faire...... Mais, en meulant je fais un trou....donc Mr ducon  cherche un soudeur tig alu qui me bouche le trou pour 10€ donc 60 bornes et une journée de perdue.... Là je mje dis c'est bon tu vas y arriver.... Mais bien sur le condenseur ne passe toujours pas, donc je percé les fixation du radiateur afin de décaler l'appareil, victoire ça marche et Sans percer le radiateur (c'est heureux). Je remonte tout fier de moi et je vais faire recharger la bête les doigts croisés en priant qu'il n'y ai pas de fuite.
Super je rentre chez moi avec du frais 30 kms ma chérie viens se promener avec moi et tout va bien... Mais le lendemain.... Je fais 15 kms pour aller faire des analyses au frais trop cool le mec.... Mais en remontant chez moi 15 bornes là du Chaud pas le moindre souffle d'air frais..... Bien sur je touche à tous les boutons... Mais rien n'y fait, après explications je me dis que de toutes manières il faut démonter... Je redemonte tout
Un copain viens avec la valise miracle, il redémarre le ventilo et ça se mets à fumer le ventilo ne tourne pas comme je m'en doutait,... Mais c'est bien sûr il y a une vis qui est trop longue et qui bloque le dit ventilo, bonheur sans partage là je me dit qu'il faut arrêter.... Mais comme je suis têtu je continue je commande un ventilateur en Angleterre qui va juste peut être sécuriser l'histoire sans pour cela régler mon problème de clim..... Mais ma deuxième voiture une roro 25 commence aussi à fatiguer je remonte tout eh oui ! Car ma chérie doit rouler pas mal cette semaine.... Mais après démarrage le toto me dit... Non.. Non. T'es feux sont tous hs, je me mets sou la dite toto et vérifié la prise ou se branchent les lampes du pare choc.. Rien de suspect c'est bien branché.... Je met le contact et rebelotte y'a rien qui fonctionne.... Je farme la caisse avec la télécommande et je ré ouvre et là MIRACLE ça marche... Super je démarre sort la voiture du garage la met devant chez moi et me dis vérifie quand même  les niveaux..... Mais, le capot ne s'ouvre plus...... Là je crois que mes medocs on fait effets, au lieu de m'énerver grave, je suis rentré au frais me rappelant tout les gens dans la souffrance de la planète.... Enfin j'ai trouvé pourquoi la boîte qui contiens er qui actionne nt les câble d'ouverture c'était décrochée de son support par chance eh oui... Il en faut, j'ai vu ça de dessous la voiture et j'ai pus les attraper puis avec une pinces ouvrir le capot en tirant sur les câbles........
Voilà une longue histoire pour un petit soucis, mais parfois il faut bien rire un peu.
« Modifié: 13 Juillet 2020, 16:17:24 par chazam04 »
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sinaÏ

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vos avis sur le clim rover 75 cdt tourer
« Réponse #35 le: 06 Septembre 2020, 17:08:45 »

C'est le problème avec ces Rover BMW : On es tout le temps emmerdé avec tout un tas de problème.
J'ai revendu ma Tourer CDTi car j'en avait marre de passer des jours entiers à la dépanner.
Et ma KV6 2.5 commence à lâcher de toute part. Cela devient vraiment pénible.

Ma précedente Rover HONDA 827 GPL vitesse avait fait 355 000 km SANS LE MOINDRE SOUCI  :wink:
Juste un recepteur d'embrayage. Quant à l'embrayage d'origine il était encore bon à 355 000 !!!

Et avant j'avais eut une Rover Honda 213 qui n'a fait que de la ville et dont le seul souci c'est un changement d'embrayage à 200 000 km.

Conclusion ces ROVER BMW c'est de la daube.
10 ans que je galère avec, ça use  :roll:
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