Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 19:06:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - (Habitacle) : Compatibilité d'un tableau de bord provenant d'une rover 214 si sur  (Lu 4229 fois)

quentin68740

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Bonjour à tous voila ma question : J'ai une rover couper 216 de 1992 essence et récemment j'ai récupérè un tableau de bord en cuir dans un même modelé de véhicule et je soupçonne que ce n'est pas le tableau de bord d'origine d'un couper, cela devait appartenir à une rover 214si, alors ma question est: est ce que les broches du faisceau du tableau de bord que j'ai récupérer coïncidera avec ma boite à fusible, pour ma part oui car je l'ai récupérer sur le même modèle, mais j'ai quand même des doutes , et aussi est ce que il n'y a rien d'autre qui a été modifié? Je ne sais pas du tout si sur tous les modèles mk2 les tableaux de bords sont compatibles.
Merci pour vos réponses

-Intérieur de mon véhicule:


-Tableau de bord que je veux installer
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

oui ca se monte

il faut modifier le faisceau de la montre, et des antibrouillards

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

quentin68740

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Bonjour

Merci pour ta réponse :)
Sur le tableau bord que je dois monter le faisceau et présent , donc j'ai juste à brancher les broches du nouveau tableau de bord sur ma boite à fusible non?  ou y'a t-il quand même des modifications à faire ?

Bonne soirée
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

euh non
tu conserve ton faisceau, ton bloc compteur, mais tu dois modifier ton faisceau pour pouvoir brancher la nouvelle montre, et les nouveaux boutons antibrouillard

https://www.slideserve.com/slone/mk3-dash-conversion
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

quentin68740

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

D'accords merci pour votre réponse et le petit tuto :)
IP archivée