Forum Rover MG Communauté Francophone
14 Juillet 2020, 21:20:59*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nous Sommes Paris :larme:
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [ZT CDT MK1] - (electricité) : déshydrateur de climatisation  (Lu 423 fois)
rov971cdt
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« le: 24 Juin 2020, 15:16:34 »

Bonjour à tous,

En espérant que votre confinement c'est bien passé.

J'ai un soucis de climatisation.

La clim fonctionne puis s’arrête au bout de 15-20 mn. et re chaque jour c'est le même soucis...
Après un test chez un pro, il me dit que c'est le déshydrateur de la clim ou le détendeur.
Il constate que le volume de gaz est bon, ainsi que la pression.
La pression monte vite de 15 à 20 et c'est pour cela me dit il.
Le compresseur coupe car trop de pression.

J'ai recherché un déshydrateur mais rien, Bouteille déshydratante oui, condenseur oui.

Je ne vois pas ce sujet sur le forum.
Auriez vous une idée? Une solution?

Merci beaucoup, belle journée à vous.
« Dernière édition: 24 Juin 2020, 17:57:55 par rov971cdt » Journalisée
gisele
Membre ressource
*

Évaluation: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3111


« Répondre #1 le: 24 Juin 2020, 16:04:11 »

Bonjour.
le déshydrateur c'est ça. Bouteille déshydratante, c'est la même chose. C'est dans le condenseur.
https://www.oscaro.com/bouteille-deshydratante-rover-75-2-0-cdt-berline-131cv-851-22848-0-gt#
Bien sur, pour le remplacer, il faut vider la clim.
A mon avis, il n'est pas à l'origine de ta panne. Je l'ai remplacé, pour rien sur la mienne pour l'avoir trouvé comme neuf à plus de 200000kms.
Ton ventilateur tourne normalement?
gisele
Journalisée
rov971cdt
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #2 le: 26 Juin 2020, 00:01:47 »

Bonjour, Gisele,

Oui mon ventilateur tourne normalement au max d'après le même pro.
Je l'entends bien dès que je mets la clim.
Je l'avais changer sur ma première Rover.
Elle est accidentée  aujourd'hui, mais je l'ai gardé pour les pièces.

Tu penses que c'est le problème?
 
Journalisée
gisele
Membre ressource
*

Évaluation: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3111


« Répondre #3 le: 26 Juin 2020, 08:44:20 »

Bonjour.
Ben, ça aurait pu. Mais comme tu dis qu'il tourne normalement.... Je suppose qu'il change de vitesse aussi, de plus en plus vite au fur et à mesure?
As tu aussi le problème sur route? Quand la vitesse est suffisante pour refroidir le système.
Je suppose aussi qu'au bout d'un moment la clim repart pour 20 autre minutes? Et ainsi de suite.
gisele
Journalisée
rov971cdt
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #4 le: 27 Juin 2020, 23:25:47 »

Bonjour,

et bien non.
Pas de changement de vitesse et pas de reprise du froid plus tard.
Bon pour être honnête j’arrête la clim quand je ne sens plus de froid j'ouvre les vitres.
Je vais tester demain et lundi matin j'ai 150 kms à faire en tout.

Cela ne semble pas la même panne que sur l'autre ou il n'y avait plus de froid du tout.

Bonne fin de semaine.
Journalisée
nikolay
Adjudant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 834

La passion, la raison


WWW
« Répondre #5 le: 28 Juin 2020, 00:22:22 »

Tu as le compresseur à changer, il semble HS. 😎
Journalisée

rov971cdt
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #6 le: 29 Juin 2020, 21:21:39 »

Bonjour à tous,

Impossible de  rester dans la voiture avec les vitres fermées et la clim qui envoie de l'air pas froid.
J'ai bien essayer elle ne refait pas de froid pus tard et celui ci dur 10mn max.

Si c'est le compresseur je peux peu être récupérer celui de mon autre Rover ?  il fonctionnait bien?
Est t'il possible de le faire soit même?
Juste pour savoir si il n'est pas connecté aux tuyaux de gaz auquel cas, c'est peu-être délicat...

Merci à vous bonne semaine.
Journalisée
gisele
Membre ressource
*

Évaluation: +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3111


« Répondre #7 le: 30 Juin 2020, 11:08:08 »

Bonjour.
Bien sur tu peux le faire toi-même, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à faire sur cette voiture. Mais bien sur aussi il est connecté au tuyaux de gaz et donc, écologiquement parlant, il est nécessaire de faire récupérer le gaz dans une station équipée du banc.
gisele
« Dernière édition: 30 Juin 2020, 11:09:04 par gisele » Journalisée
rov971cdt
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #8 le: 30 Juin 2020, 12:13:16 »

Bonjour ,

Ok donc je fais récupérer le gaz et après je change le compresseur ensuite je retourne faire une recharge.

Je vais faire cela.
Pas de suite (d'autres urgences), je reviens par ici pour vous donner des nouvelles quand se sera fait.
Merci bien, beaucoup.
Ce forum est vraiment au top, c'est toujours un plaisir de passé par ici.

Bonne fin de semaine
 
Journalisée
commodore
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


« Répondre #9 le: 30 Juin 2020, 16:05:44 »

Bonjour,

Merci Gisèle pour ton conseil donné à tout le monde de faire vidanger le circuit clim avant ouverture de celui-ci.

Oyez cher lecteur !

Les stations/garages équipées pour intervenir sur les circuits clim seront très content de récupérer votre gaz car il me semble avoir compris qu’ils sont incités financièrement à le faire.
Ils sont aussi amendés s’il ne restituent pas l’équivalent du gaz qu’ils ont acheté au départ.
Il existe donc un « marché noir » du gaz réfrigérant…, au bénéfice de tous, et surtout pour notre planète, pour ceux qui ont des enfants et petits enfants… !
Il ne faut pas oublier qu’on n’est qu’au début de cette prise de conscience écologique.
L’Europe n’est aujourd’hui encore, qu’un petit moteur mondial à ce niveau, …malheureusement.
Et comme vous le savez, l’Europe n’est conduite que par une toute petite poignée de pays, dont la France…
Dans tout le reste du monde, ou à peu de choses près, on ne se soucis pas des gaz à effet de serre.
Imaginons un instant tous ces circuits de clim ouverts « inconsciemment » chaque jours dans le monde…
Il faut aussi savoir que la clim automobile et domestique ne représentent qu’un tout petit problème finalement, comparé au marché des gaz CFC encore légalement autorisés mondialement chez les professionnels du froid, comme les transports maritimes, aéronautiques, et la restauration…
La prise de conscience, pour être globale, doit être individuelle au départ.

N’ouvrez plus vos circuits de clim à la "wak bar"… !
Si la planète bleue est un Paradis, il faut le respecter !

Comme disait François Rabelais en son temps: « science sans conscience, n’est que ruine de l’âme ».

Bon, j’arrête là car moi non plus je ne suis pas « vert » 100%.
je roule en MG thermique diesel (de merde) que j’essai de rendre optimum pour polluer le moins possible….
Quand on habite en ville, on se rend compte combien c’est important.
Les résultats électoraux que nous venons de vivre en sont une preuve.

Bonne journée, bonne soirée, bonne méditation…,

Joël
« Dernière édition: 01 Juillet 2020, 13:15:31 par commodore » Journalisée
chazam04
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 70


« Répondre #10 le: 06 Juillet 2020, 12:50:32 »

Salut
Je viens de refaire ma clim à neuf sauf le compresseur d'occase 85€ sur eBay "merci Gisèle j'ai quasiment tout refait le condenseur qui en avait bien besoin car les alvéoles tombaient en poussière en passant les doigts dessus, courroie neuve et change tout les joints... Attention le condenseur nissens (pris chez oscar) n'est pas bien adapté à la 75 cdt. Par contre il faut démonter tout l'avant pour l'atteindre.pare choc contre pare choc, traverse kla pas d'affolement il y a 4 vis à enlever et soulever pour le désengager du radiateur c'est des silent bloc. Et poser sur le côté car il y ales câbles d'ouverture du capot.
Après c'est au tour du ventilateur, la pareil 4 vis et les deux  branchements des tuyaux de clim et on pose sur le côté et la miracle on trouve le condenseur au dessus du radiad'intercooler il faut défaire les deux vis de dessus et le sortir en tirant vers le haut. Ça a l'air compliqué mais c'est tre fesable, le plus chiant c'est la courroie du compresseur il faut être à deux un qui détend le tendeur de courroie d'appareil et un qui place les courroies, Carla courroie du compresseur est derrière celle d'appareils sur la poulies dumper.
Voilasi ça peut aider...
Journalisée
chazam04
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 70


« Répondre #11 le: 06 Juillet 2020, 12:52:07 »

Oui, au fait le garage qui t'enlève le gaz avant intervention doit normalement te le rendre quant tu fais recharger, c'est en moins sur la facture....
Journalisée
chazam04
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 70


« Répondre #12 le: 06 Juillet 2020, 13:03:06 »

Une info aussi les condensers sont vendus avec la bouteille desydratente et en cherchant un peu sur le net on en trouve à une cinquantaine d'euros je l'ai payé 100 balles chez oscar. Et la bouteille desyd coûte seule 50 euros.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: