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Auteur Fil de discussion: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage  (Lu 1352 fois)
Bruno83460
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« Répondre #30 le: 21 Juillet 2020, 09:27:01 »

C est une vis Tor je crois ou quelque chose comme ça .
Tu n as pas plusieurs solitons :
Il te faut sois un diamètre légèrement plus grand du
Coup tu le rentre en force et c gagne
Sois
Avec un tournevis pareil plus grand

Si quelqu un à une autre idée ? 👍
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nikolay
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« Répondre #31 le: 21 Juillet 2020, 11:20:58 »

Marteau et burin 🤘🤘🤘
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exup43
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« Répondre #32 le: 21 Juillet 2020, 19:43:17 »

Ça risque pas trop de taper sur se vis
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Lambretta51
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« Répondre #33 le: 24 Juillet 2020, 10:51:19 »

Marteau et burin, sur un si petit diamètre, j'ai l'impression que l'effet sera moyen.  Peut être essayer de faire une fente dans l'emprunte Allen avec un disque à couper de Dremel, et y insérer ensuite une lame en métal, mais en métal costaud, comme un ciseau à bois par exemple.

Je ne comprendrai jamais pourquoi certains " mécanos" s'évertuent à bloquer à mort les vis de vidange, de niveau, etc... Tout le monde sait en principe que dans l'alu, on ne serre pas à 200 Newtons !

Un conseil pour la vis de vidange de la 75 ( je crois que c'est celle là) :  On a un mal de chien à y insérer une clé Allen qui est souvent trop large. Du coup, elle est souvent mise de travers, ce pourquoi l'empreinte est souvent morte. En passant par le passage de roue après avoir enlevé celle ci, on peut travailler en ligne avec la vis. J'ai sauvé la mienne comme ça, sinon impossible à débloquer !
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lyrio
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« Répondre #34 le: 24 Juillet 2020, 15:22:32 »

Si la vis de remplissage est foirée tu peux remplir par le contacteur de marche arrière. C'est ce que j'ai fait, car vis impossible à desserrer, et l'empreinte commençait à s'arrondir.
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Lambretta51
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« Répondre #35 le: 24 Juillet 2020, 16:35:51 »

Oui, mais elle sert aussi de niveau... Ou alors après avoir réussi à vidanger, remettre exactement la bonne quantité, mais aussi bien en huile moteur, que liquide de refroidissement, qu'huile de boîte, ce n'est jamais la quantité prescrite qui rentre.
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exup43
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« Répondre #36 le: 25 Juillet 2020, 10:57:00 »

Bonjour a tous j'ai reçu toute les pieces de mon embrayage je l attaque sûrement lundi, car pour l'instant j'ai l'embrayage de la saxo a mon fils à faire
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Lambretta51
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« Répondre #37 le: 25 Juillet 2020, 11:59:20 »

On va t'appeler " Monsieur embrayage " 😃😆
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gainz
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« Répondre #38 le: 25 Juillet 2020, 12:25:18 »

salut à tous !!
Un enfoiré m'a bloqué le bouchon de vidange à fond , comme un sagoin !! Hyper bloqué ... :x :x
En plus , ne m'a pas remis de la MTF94 comme je l'avais demandé ... Les vitesses sont dure à passer ! et pour éviter de bousier les syncros , je fais des "doubles pédalages " comme à l'époque avec mon vieux bahut ...  :( :(
Est-ce qu'on peu vidanger , avec un pompe, par le bouchon de remplissage ?? :wink: :wink:

                               Jean Luc             :saletetedeconquiditaurevoir:
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Lambretta51
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« Répondre #39 le: 25 Juillet 2020, 13:53:29 »

Tu y arriveras, mais encore une fois, il va en rester, tu risques d'en mettre trop ( le risque est de mettre trop de pression et de provoquer une fuite aux joints spi ) et pour terminer, tu vas ensuite mélanger  2 huiles différentes.
Personnellement, j'ai toujours eu du mal à admettre que les vitesses puissent mieux passer avec telle huile, plutôt qu'une autre.

Moi, je tenterai de l'extraire par le passage de roue avec un gros tourné à gauche, en perçant au préalable, ou faire une emprunté dans le veux bouchon pour avoir une prise dessus. Peut être aussi tout simplement aller voir un garagiste, ce cas n'est pas propre à nos autos.
Enfin, peut être en chauffant l'alu AUTOUR du bouchon ? À la rigueur, s'il était possible juste avent d'extraire, de refroidir le bouchon dans la zone chauffee... La dilatation de l'alu est quand même une sacrée aide parfois.
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exup43
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« Répondre #40 le: 01 Août 2020, 13:01:37 »

Bonjour a tous j'ai finis embrayage sur la saxo de mon fils ça c'est pas mal passer un peu galéré pour remettre la boite seul.
Demain j'attaque ma rover 75 une petite question faut il débrancher colle teur sur la saxo je ne lai pas débranché? merci
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Lambretta51
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« Répondre #41 le: 01 Août 2020, 13:14:42 »

A priori oui... Je crois que le coude de descente de l'échappement gène pour enlever la boîte si on la dépose avec le berceau.
J'ai regardé sur la mienne, elle est en bon etat, mais par contre vu l'état des goujons, et c'est sur toutes les autos de cet âge, c'est un risque de casse. C'est le genre de truc qui me fait peur,  un goujon qui casse net à l'embase du collecteur, et c'est la galère assurée !
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« Répondre #42 le: 01 Août 2020, 14:52:53 »

Merci de votre réponse du coup si je laisse le berceau  pas besoin de tombé l'échappement sur le tuto de frenchkiss sur faire l'embrayage sans tomber la boite c'est pas précisé je crois?
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nikolay
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« Répondre #43 le: 03 Août 2020, 21:22:10 »

Quel bonheur de jeter le volant moteur bimasse à la benne et d’en mettre un solide à la place 🥰
Aucune vibration, pur bonheur, garantie à vie 😊😊😊
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« Répondre #44 le: 03 Août 2020, 21:42:12 »

Bonsoir Nikolay il est mit en place se kit embrayage alors
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