Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:31:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VENDU] - Rover 45  (Lu 6403 fois)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[VENDU] - Rover 45
« le: 08 Juillet 2020, 17:03:59 »

   Marque et modèle : Rover 45

Motorisation et puissance : 2L IDT 101cv
Type de carrosserie : 5 portes
Raison de la vente : Nouvelle voiture

Couleur : Gris métallisé
Kilométrage : 321000
Date de première mise en circulation : 04/2003

1ère main : 3ème main ou plus
Date d'achat : 04/2013

Contrôle technique : 02/2020 non OK (roulement AVD à changer)



État général

Extérieur : Très moyen
Intérieur : Correct



Équipement :
Rétros dégivrants, fermeture centralisée, airbags, ABS.


Options :
Intérieur cuir crème, autoradio bluetooth, jantes alu, antibrouillards avant.



Entretien


Distribution : 04/2018 à 287 000 kms
Vidange moteur : 01/2020 à 318 000 kms
Vidange boite : 04/2018 à 318 000 kms
Filtre à huile : 01/2020 à 318 000 kms
Filtre à air : Filtre permanent nettoyé à 318 000 kms
Filtre à carburant : 04/2018 à 287 000 kms
Embrayage : 05/2015 à 250 000 kms
Amortisseurs : Je ne sais pas
Autres :


Lieu où se trouve le véhicule : Entre Rouen et Le Havre


PRIX : 300 euro

Le prix est : Négociable


Pour plus de transparence, je répondrai aux messages privés dans le même ordre que les messages postés sur ce topic.
   
« Modifié: 30 Juillet 2020, 20:37:45 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[vente] - rover 45
« Réponse #1 le: 08 Juillet 2020, 17:30:51 »

Salut à tous,
Le grand jour est arrivé, je vends ma 45 :(.
Pour les gens potentiellement intéressés, elle a un topic dédié : http://rovermg.fr/index.php?topic=46896.0
A savoir que je la vends plutôt pour pièces même si elle est roulante et parcourt normalement toutes distances. C'est juste qu'elle a tendance à perdre aléatoirement du liquide de refroidissement sans que je sache pourquoi, ce qui peut poser problème.

Je précise également qu'elle n'a pas le CT. Elle n'est pas passée à cause du roulement AVD défectueux, des silent-blocs de bras bons à changer, la barre stabilisatrice à changer également. Sans compter le fameux défaut d'étanchéité moteur. La visite date de février, avec une contre-visite à effectuer au 19 avril. Vu le confinement, tout ça a été repoussé mais je crois que l'on est en dehors des clous. A savoir que j'avais commencé à changer les pièces, puisque j'ai refait la barre stabilisatrice et ses tirants et changé le silentbloc de bras droit. Si besoin, je pourrai changer le gauche pour la vente. Il n'y aura plus que le roulement à faire changer (120€ à Leclerc Auto) et nettoyer le moteur si vous souhaitez la faire passer au CT.

Côté aspect, l'extérieur n'est pas en superbe état. Le capot est d'une teinte légèrement différente, il y a quelques rayures et bosses. J'ai également récupéré le radar de recul, ce qui fait 4 beaux trous dans le pare-choc arrière :D mais si l'acheteur veut la garder pour la faire rouler, je mettrait l'ancien radar de recul. L'intérieur s'en sort mieux, hormis le siège conducteur qui se découd un peu (que je peux recoudre aussi), et le volant qui, même s'il est récent, commence à s'abîmer. Les tissus des portes et le ciel de toit qui se décollent aussi, mais tout roveriste est habitué :D.

Au niveau du moteur, ben.. c'est le L quoi :bah:. Bruyant certes, mais volontaire et sans faille, qui démarre au quart de tour. Malgré ses 320 000kms, elle s'en tire franchement bien et faisait 100kms par jour il y a encore une semaine. Quand je l'ai achetée, j'ai remplacé l'électrovanne de pompe ainsi que mis des injecteurs SDI pour gagner un peu de pêche. Franchement, elle n'en manque pas, surtout quand je la compare à ma nouvelle voiture qui a un HDI 110...  :roll2:. Ah si, j'ai un léger broutement au ralenti aléatoirement, il suffit de couper le moteur une micro-seconde pour ne plus avoir ce problème.
Au niveau des changements récents, j'ai fait un gros entretien il y a deux ans avec la distri, le radiateur moteur, la vidange de boîte. J'ai aussi remplacé le capteur PMH il y a trois ans, et le calorstat il y a un an, en même temps que la batterie.


En bref, c'est une voiture qui accuse son âge mais qui pourrait servir à un jeune permis pour se faire la main, ou bien histoire de récupérer pas mal de pièces.

Je précise, le prix est négociable et je préfère la vendre à quelqu'un du forum que de la foutre à la casse.

Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas  (^^)
 
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
[vente] - rover 45
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2020, 07:27:35 »

Encore pour moi ahah !  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Papi mono

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
Re : [VENDU] - Rover 45
« Réponse #3 le: 13 Avril 2021, 15:19:07 »

merci ces moi le prochain propriétaire de cette 45
IP archivée
GFR.MG/ROVER

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
Re : [VENDU] - Rover 45
« Réponse #4 le: 13 Avril 2021, 17:14:55 »

Et oui elle m'aura bien dépanné pour ma fille et elle roule encore très bien malgré les kilomètres ! et bienvenue à toi sur le forum une mine d'or !  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Re : Re : [VENDU] - Rover 45
« Réponse #5 le: 13 Avril 2021, 18:57:16 »

merci ces moi le prochain propriétaire de cette 45

Félicitations alors

Lodein
IP archivée