Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:01:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Niveau dans le m. cyl d'embrayage.  (Lu 2251 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Une question que je me pose quand je fais une purge du system d'embrayage :

À quel point remplit-on le bocal, du fait qu'il faut ensuite ajouter cette sorte de tétine en silicone ???

 Pour ma part, après une purge sous pression ( easy bleed), le bocal est plein, donc si on repose la tétine, ça déborde tout autour... J'enlève un tiers de seringue petit modèle, de façon à ce que la tétine flotte sur le liquide en étant juste au bord du bocal, et je revisse le bouchon. Un poil de liquide s'échappe alors, mais c'est insignifiant.
 On peut alors considerer que l'air est quasi absent dans le bocal, est ce que c'est correct comme méthode ?

L'autre option etant de moins remplir de façon à ce que de l'air soit présent entre tétine et liquide...
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdt mk1] - (mécanique) : niveau dans le m. cyl d'embrayage.
« Réponse #1 le: 21 Juillet 2020, 14:49:59 »

Bonjour,

j'ai pas mieux comme méthode. J'ai fait tout comme toi. En plus, qd tu connais l'accessibilité du bazar! :wink:

 Cdt

Jeff
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (mécanique) : niveau dans le m. cyl d'embrayage.
« Réponse #2 le: 21 Juillet 2020, 15:05:24 »

Bon, j'ai demandé à DMGRS au cas où... Si j'en apprends plus, je le ferai savoir surcepost.

Donc, je repoussé le diaphragme qui flotte 2/3 MM au dessus du dessus du bocal, et j'essuie le surplus.

Effectivement, a 63 ans, ça commence à être un effort moral pour entraîner le bonhomme à se contorsionner sous le t. De bord mais cette fois ce fut plus simple:

Déjà, le système de purge automatique avec roue de secours en guise de pression transformé la purge elle-même en un jeu d'enfant, et ensuite j'ai simplement déclipsé la tige du m/cyl à la pédale, et enlevé les deux boulons qui le fixent. Du coup coup, fini la galère pour enlever le bouchon, et le remettre !
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (mécanique) : niveau dans le m. cyl d'embrayage.
« Réponse #3 le: 24 Juillet 2020, 11:25:02 »

Voici le maître cylindre d'embrayage reçu de chez DMGRS en trois jours. Fabrication AP identique à l'original, hormis la forme et peut être la forme du tuyau, le tout pour 74,80 euros, port et chewing gums inclus !

On est censé enlever la goupille métallique en extrémité avant, enlever le tube nylon et le remplacer par celui d'origine, et remettre la goupille.  Je n'ai pas encore enlevé le bac de batterie pour avoir accès au raccord rapide et surtout constater les différences ( longueur et surtout forme, ou juste forme de tube ?)
Si longueur idem, n'est il pas possible de chauffer le tube un peu pour lui donner la forme requise ???

Une info: Le bocal est pré rempli jusqu'au maxi avec le diaphragme dedans. Si on l'enlève, le liquide est à 1.5cm du bord supérieur de bocal.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (mécanique) : niveau dans le m. cyl d'embrayage.
« Réponse #4 le: 24 Juillet 2020, 11:38:04 »

Bon, à la louche, je dirais que le tube est deux fois trop court, donc il va falloir enlever la goupille.
IP archivée