Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 17:09:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Emplacement de l'évacuation d'eau de la clim.  (Lu 2283 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Hier, trajet de 80 km clim en route, et par 36 degrés en revenant. Au moment d'arriver chez moi, je coupe la clim, et là très mauvaise odeur, genre fromage...

J'ai regardé dans le plenum il y a peu, filtre d'habitacle récent, et pas d'eau au pied du pare brise., par contre, je n'ai pas vu d'eau sous la voiture clim en route depuis un moment ( souvent, le temps d'aller ouvrir le garage suffit pour constater une flaque sous l'auto).
Pouvez vous me rappeler où se trouve exactement le tuyau d'évacuation de l'eau du condenseur de clim svp ?
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Bon, je suis allé sous l'auto. Il y a deux tubes coudés en caoutch. qui sortent de l'arrondi du plancher de chauffage, un de chaque coté, et qui comportent un clapet en caoutchouc pour empêcher qu'un corps étranger rentre dedans. Pas bouchés, clim en route et à fond sur "low" pendant 5 mn ce matin, ils soufflent de l'air, et au bout d'un moment, des gouttes d'eau apparaissent sur celui coté conducteur... Rien de l'autre coté, je suppose que la voiture est un peu inclinée à gauche.

Donc, à priori c'est normal, je vais tenter un système de nettoyage du circuit d'air à l'occasiion.
IP archivée