Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 06:31:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Reparer un moteur ventilateur 3 vitesse ?  (Lu 2259 fois)

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460

Bonsoir je me poser la question suivante si un radiateur 3 vitesse ne fonctionne plus peut on le remettre en état  si oui quel pièce à changer?
.
Et peut on le tester sans le demonter  et sans mettre la clé de contact sur 2 par exemple en débranchant les fiche et en branchant sur batterie en direct histoire d'être sur que je n'ai pas oublié de rebrancher quelques chose après avoir changé mon embrayage et webasto.
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460

J'ai trouvé quelque renseignements sur le forum à première vu on peutchanger les balais sur le ventilo (balais je crois que c'est bien le nom que j'ai vu) mais quelqu'un aurait une idée ou trouver les non modèle? Et ma voiture ne chauffe pas elle reste au alentour des 90 voir 94 degrés en monté c'est pas se qui manque en haute loire :D doncau cas ou j'enlève complètement le ventilo style 1 semaine le temps que je reçoive les balais et que j'ouvre le ventilo cela ne gêne en rien de rouler comme cela sauf bouchon bien sur.
Et j'aurais bien changé le ventilo entier mais pas les finances
IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
[75 cdt mk1] - (electricité) : reparer un moteur ventilateur 3 vitesse ?
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2020, 20:02:16 »

J'ai roulé pendant des années sans le ventilateur et aucun problème. Je n'utilisais pas la clim, c'est tout.  Le circuit de refroidiseemnt de la CDT est largement dimensionné.
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - (electricité) : reparer un moteur ventilateur 3 vitesse ?
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2020, 22:55:30 »

Merci woz de ta réponse et pense tu que je peux débrancher et enlever le radiateur et rouler comme cela  ( donc sans radiateur ) le temps de le demonter de regarder les charbon et les comander si cela vient de la
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 CDT MK1] - (electricité) : reparer un moteur ventilateur 3 vitesse ?
« Réponse #4 le: 08 Septembre 2020, 17:06:21 »

Bonjour, je confirme que la 75 diesel peut rouler sans le ventilateur ( j'ai roulé plusieurs mois avant de m'apercevoir que l'hélice était décroché) même la clim fonctionne en roulant mais par contre sans radiateur ??? Je comprends pas la démarche, ça doit être sûrement une blague.
Pas besoin de toucher au radiateur pour intervenir sur le ventilateur
« Modifié: 08 Septembre 2020, 17:09:12 par ugo »
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - (electricité) : reparer un moteur ventilateur 3 vitesse ?
« Réponse #5 le: 08 Septembre 2020, 17:44:26 »

Bonjour Hugo je me suis mal exprimé je touche pas au radiateur juste je débranche et démonté le ventilo après je dit ça parce que je me connais je le demonte autre chose à faire entre-temps et je finis de le remonter le moi d'après donc juste pour ça si je peux rouler avec le ventilo débrancher merci
IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
[75 cdt mk1] - (electricité) : reparer un moteur ventilateur 3 vitesse ?
« Réponse #6 le: 09 Septembre 2020, 07:21:30 »

Je pense que tu ne risques rien à rouler sans ventilateur si le circuit de refroidissement est en bon état. Tu peux d'ailleurs avoir la température du circuit par "l'ordinateur" intégré même si son usage n'est pas facile (bouton du compteur kilométrique)
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - (electricité) : reparer un moteur ventilateur 3 vitesse ?
« Réponse #7 le: 09 Septembre 2020, 07:53:26 »

Oui actuellement je roule avec la température mis par ordinateur de bord.
IP archivée