Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:48:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Remplacement pompe réservoir mk1 par pompe mk2  (Lu 2374 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour à tous.
Ma pompe réservoir est tombée en rade encore une fois. Si je ne me trompe pas, j'en suis à la quatrième.... Dont une, celle qui vient de lâcher,  achetée neuve.
Cette fois, j'ai trouvé d'occasion en Irlande, chez mon fournisseur préféré, une pompe d'origine MK2, qui est un peu plus costaud et qui est donc montée seule sur ces versions.
Donc, petite info à cette occasion pour ceux qui seraient tentés de faire pareil, attention, si vous achetez cette pompe complète avec son support, il n'est pas possible de la monter telle qu'elle. Le support est le même mais le reste est différent. Le cheminement du fuel n'est plus le même et en plus, la pompe est plus longue d'environ 5mm. Il faut donc démonter la pompe du support avec son réceptacle en plastique, sortir la pompe du réceptacle et en récupérer la partie supérieure. Pour ça, il faut extraire le tuyau de retour qui passe à l'intérieur. et comme ce tuyau est quasi impossible à démonter sans l'endommager, j'ai du faire une petite découpe longitudinale dans l'anneau du support, suffisante pour pouvoir y passer le tuyau, mais pas trop large pour que le tuyau soit toujours maintenu.
Le reste, démontage, remontage, c'est comme d'habitude..... Parce que, malheureusement avec cette pompe, on peut parler d'habitude...  :x
Ca veut dire que si vous achetez cette pompe neuve sans son support, vous ne pourrez pas la monter.
gisele
IP archivée

filou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

merci gisele pour l'info ...je ne savais pas
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

J'ai déja changé ( plutot fait changer ) la mienne ;... il m'en reste une neuve et une de récup.  Seulement la pompe ...

                              Jean Luc              :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

filou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

gisele, juste par curioisté, combien de temps ont duré tes différentes pompes ? kiométrage ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
La première, celle d'origine a duré 6 ans et 89000kms. La deuxième, une pompe d'origine KV6 achetée d'occase sur Ebay.uk, 162000kms et 5 ans et la troisième (neuve) 53000kms et 7 ans, sachant que depuis 6 ans, je ne roule presque plus (retraite). Celle-là devrait bien finir la voiture.... Je ne sais pas son âge, mais c'est une d'origine MK2.
gisele
IP archivée