Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:39:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Rover 75 démarre ou pas...  (Lu 2509 fois)

mike2307

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Rover 75 démarre ou pas...
« le: 13 Décembre 2020, 18:58:34 »

Salut,
Tout est dans le titre lol
Depuis quelques temps une de mes 2 Rover 75 refuse de démarrer certaines fois.
Au début j'ai vérifié les fusibles, tout était Ok, j'ai débranché le boîtier additionnelle (oui je sais 😁) et là ça à démarré donc j'avais trouvé mais en fait...non...cette bourrique à refait la même chose le lendemain alors que le boîtier était débranché donc comme j'avais la sensation que la pompe de gavage (compartiment moteur), ne fonctionnait pas je l'ai débranché et nettoyé et ça n'a pas marché...mon mécano à fait la même et ça à démarré mais le lendemain ça à déconné de nouveau donc c'est à ne rien y comprendre.
C'est à chaud, comme à froid.
En plus notre valise est en rade donc pas pratique.
Des idées ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre ou pas...
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2020, 22:56:12 »

Bonsoir.
Si la pompe du compartiment moteur ne tourne pas, il est normal que le moteur ne démarre pas.
Vérifie si la pompe réservoir tourne pendant environ 1 minute quand tu mets la clé en position II.
Si la pompe réservoir tourne normalement et pas celle du moteur, essaye de tapoter dessus, ça marche parfois. Dans ce cas, c'est qu'elle est en train de rendre l'âme et qu'il faut que tu prévoies de la remplacer rapidement.
Si aucune des 2 pompes ne tourne, alors c'est du coté de l'ECU qu'il faut voir. Là, première chose à faire, vérifier que le logement ECU n'est pas plein d'eau à cause des drains bouchés. J'ai eu le coup cet été, avec les mêmes symptômes que toi, heureusement sans dégât pour l'ECU qui est reparti après démontage et séchage.
gisele 
IP archivée

mike2307

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre ou pas...
« Réponse #2 le: 14 Décembre 2020, 00:40:43 »

La pompe elle a été changé il y a quelques mois et le compartiment normalement est toujours propre car nettoyé récemment suite au changement du filtre habitacle.
Après j'ai pas fait gaffe à la pompe de réservoir mais elle est récente aussi, remplacée juste avant celle de gavage (recherche de panne il y à moins d'un an et remplacement de pièces sont les pompes).
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre ou pas...
« Réponse #3 le: 14 Décembre 2020, 07:43:45 »

OK.
Mais tu ne dis pas si les pompes tournent quand tu mets le contact et que le moteur ne démarre pas.
gisele
IP archivée

mike2307

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre ou pas...
« Réponse #4 le: 14 Décembre 2020, 08:11:13 »

Il faut que je tende l'oreille au prochain coup et je te confirme ça.
La première fois la pompe de gavage ne tournait pas en effet car je me suis fait la réflexion et l'ai débranché et nettoyé la prise mais ça n'avait rien changé (comme précisé plus haut), mon mécano à fait la même le lendemain et ça à fonctionné et le lendemain ça à déconné de nouveau mais au deuxième tours de clé elle a démarré, ma compagne à eu le même problème quelques heures après.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 démarre ou pas...
« Réponse #5 le: 14 Décembre 2020, 15:38:02 »

La prochaine fois que ça arrive, essaye de la tapoter avec un manche de tournevis pour la faire partir.
D'autre part, quand elle ne démarre pas, le démarreur tourne bien?
gisele
« Modifié: 14 Décembre 2020, 15:38:26 par gisele »
IP archivée

mike2307

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre ou pas...
« Réponse #6 le: 14 Décembre 2020, 20:22:26 »

Ok
Oui le démarreur tourne Nickel
J'ai commandé une pompe aujourd'hui comme ça je serai fixé ces jours-ci
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 démarre ou pas...
« Réponse #7 le: 12 Janvier 2021, 17:50:29 »

C'est curieux cette histoire d'optiques à polir de l'intérieur... Pas sur que j'aie tout suivi :  En tout cas, ils ne paraissent pas franchement opaques, je connais nombre de bagnoles courantes qui sont vraiment pires. Pour la prochaine fois, changer d'urgence de contrôle technique, il y a des c... partout !

Sinon, il y a France casse, on s'inscrit, on décrit la recherche, et ils proposent assez vite de la pièce, mais reste à voir le prix.  Un truc en tout cas sur ces Rover: On peut régler les hauteurs et les direction des optiques sans que les vis en nylon cassent net, comme c'est le cas sur plein d'autos de la même époque.
IP archivée

diablotin73520

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
Re : [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Rover 75 démarre ou pas...
« Réponse #8 le: 01 Avril 2021, 08:50:10 »

bonjour, avez vous verifier le capteur pmh, car si celui ci est defaillant alors soucis de demarrage, j'ai eu le probleme sur une voiture, soit elle demarrer ou non et lorsqu'elle voulait bien partir en roulant d'un coup elle s'arretez nette, quelques frayeurs en montagne.
cordialement
IP archivée