Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 01:03:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VENTE] - Rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs  (Lu 7261 fois)

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[VENTE] - Rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs
« le: 22 Janvier 2021, 10:51:21 »


   Marque et modèle : rover 75

Motorisation et puissance : cdti 131 cv
Type de carrosserie : 4 portes
Raison de la vente : embrayage cassé

Couleur : gris
Kilométrage : 188000
Date de première mise en circulation : 2004

1ère main : 2ème main
Date d'achat : 2013

Contrôle technique : 04/2019, ct ok



État général

Extérieur : moyen
Intérieur : moyen



Équipement : airbag volant, régulateur vitesse



Options : siège en cuir noir




Entretien


Distribution : 128000 en 2013 (courroies accessoires et climatisation)
Vidange moteur : 180000 en 2018
Vidange boite : 160 000 en 2016
Filtre à huile : 151 000 km?
Filtre à air : 151 000 km ?
Filtre à carburant : 151 000 km ?
Embrayage : 160 000 km, 2016, mais HS
Amortisseurs : 128 000 km avant, d'origine à l'arrière
Autres : silent bloc, pneus avant à 185 000 km


Lieu où se trouve le véhicule : poitiers


PRIX :  euro

Le prix est : Négociable


Pour plus de transparence, je répondrai aux messages privés dans le même ordre que les messages postés sur ce topic.
   
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[vente] - rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2021, 11:30:28 »

Bonjour.

Je dois me séparer de ma rover 75.

Raison :

A l'hiver 2018/2019 je me suis retrouvé dans une pente derrière un conducteur qui n'arrivait pas à avancer sur la neige.
Impossible de me ranger (trottoirs de ville très hauts exprès pour empêcher le stationnement), hors de question de doubler. L'embrayage a chauffé pendant une demi-heure, impossible aussi de rester immobiliser sinon on partait en arrière.
Impuissant j'ai du subit en restant derrière le conducteur qui patinait et reculait.
En Août 2019 l'embrayage s'est retrouvé HS.

La voiture est donc non-roulante en raison de cet embrayage HS. C'est fort dommage car l'embrayage avait été changé en 2016 à 159 246 km avec le volant bi-masse.
Je n'ai plus le temps de m'occuper de ça, et je pense qu'une telle voiture ne peut convenir qu'à un bon bricoleur. Il y a aussi d'autres petits détails qui ne vont pas très bien (voir la suite). De plus, dans le contexte actuel anti-voiture et anti-diesel, ça n'arrange rien.

Le CT date d'avril 2019, il était ok avec quelques dysfonctionnements.

Ses principales défauts :

-évidemment l'embrayage qui est HS, je ne sais pas si le volant BI-MASSE l'est aussi. Il avait été changé lui aussi à 159 000 km mais est-ce qu'il a souffert cette fois-ci ?
-Le témoin de l'airbag s'allume !!! A priori c'est l'espèce de spirale dans le volant qui est cassé pas un simple problème de voyant.
-Les mécanismes lève vitre de deux portes sont foireux, j'étais toujours à bricoler ça avant les contrôles techniques mais il faudrait revoir cela une bonne fois pour toute.
-L'un des phares arrière joue les guirlandes de Noël, quand j'ai eu cette voiture c'était une vraie piscine du coffre au devant des sièges arrière, j'avais siliconé l'intérieur des barre chromée et résolu le problème mais a priori pas complètement.
-La voiture ne possède qu'une seule clé et impossible d'en refaire faire une autre.

Voilà, j'adorais cette voiture, je l'ai faite entretenir correctement il me semble.
Je ne suis pas pressé de la larguer mais à mon grand regret je crois que je n'ai pas d'autre choix CAR soyons sérieux, ça ne vaut pas la peine de mettre 1500 euros grand minimum pour la remettre sur pieds. Seul un super bricoleur qui fait tout lui-même pourrait peut-être s'y intéresser (les autres gens ce n'est pas la peine), sachant qu'il y a toutes les petites bricoles à revoir aussi.
Elle est en garage depuis la casse de l'embrayage (donc elle ne roule plus depuis septembre 2019).

La carrosserie et l'intérieur sont assez moyens. Quand je dis cela, il n'y a pas d'énormes bosses partout évidemment, les sièges en cuir ne sont pas déchirés (quelques accrocs je crois mais peu visibles et qui étaient là avant que je l'ai), mais c'est une voiture qui a plus de 15 ans quoi. Il y a les panneaux de porte qui partent vraiment en cacahuète par contre.

Les travaux faits (pertinents) depuis que je la possède :
amortisseurs avant 128 000 km
alternateur 128 000 km
courroie accessoire et climatisation 128 000 km
nettoyage vanne EGR 130 000 km (par moi-même donc bof bof)
vidange complète et tous les filtres 136 504 km
vidange 151 000 km
parallélisme 154 700 km
changement système jauge et pompe à carburant 156 000 km + filtre gazoil évidemment
pneus arrières : 170 000 km
changement embrayage kit comlet et le volant bi masse 159 246 km mais HS depuis
frein à main revu 159 246 km
ventilateur radiateur moteur 160 000 km
vidange (sans les filtres) 180 000 km
silent bloc et pneus avant 185 000 km




Je poste donc ce message pour voir déjà si quelqu'un serait intéressé avant d'en faire un poulailler.

Je rappelle que la voiture ne roule pas donc ça va limiter son intérêt (elle est sur Poitiers).
Mon objectif est de m'en séparer pour qu'elle soit plutôt recueillie par quelqu'un qui veut ce genre de voiture, la remette en état et qu'elle vive sa vie de rover (ouais je sais je suis sentimental avec mes bagnoles), mais très franchement, compte-tenu de son état assez moyen (après, tout est relatif, de mon point de vue du moins), du contexte actuel anti-voiture, je n'y crois pas trop et je ne sais pas si elle représentera un intérêt quelconque pour quelqu'un.
Mais bon... je propose et on verra bien s'il y a un amateur dans la Vienne. On sait jamais... sur un malentendu... ça peut marcher.

Partant de ce principe, si c'est pour une remise en état, je la vends (en l'état, sans CT bien entendu), au prix des pneus avant qui sont quasiment neufs.

Me contacter uniquement par MP, ne roulant plus en rover je vais très peu sur le forum.


IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[VENTE] - Rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs
« Réponse #2 le: 22 Janvier 2021, 11:36:12 »

Y'a toujours la bosse sur l'aile mais il n'y a plus la bosse sur le bas de caisse, j'avais fait revoir ça par un carrossier (mais par contre j'ai une aile exactement de la même couleur qui est donnée avec évidemment). Je dois  avoir une crémaillère aussi qui traîne.





Enfin, je m'excuse par avance de répondre tardivement, je ne vais pas beaucoup sur internet ces temps-ci donc merci de votre patience.
« Modifié: 22 Janvier 2021, 11:39:39 par rurkan »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[vente] - rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2021, 19:25:39 »

Salut je t’envoie un mp je suis pas loin 😉
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[vente] - rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2021, 11:19:17 »

Ok, ça marche. J'ai reçu.
Et oui j'ai toujours le coupé  :)  mais celle-là je compte la faire remettre en route un jour.... Si j'ai le temps... tout ça tout ça...
IP archivée

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
[vente] - rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs
« Réponse #5 le: 30 Janvier 2021, 16:12:08 »

ah moi le coupé je le veux bien !  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[vente] - rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs
« Réponse #6 le: 30 Janvier 2021, 18:41:31 »

Ha le coupé je compte bien le remettre en route... un jour... en plus elle est en BM.
Mais bon... 10 ans qu'elle est arrêtée (cause : embrayage, aussi)... je l'ai faite tourner au début et puis... plus dans la même ville etc...
Si je n'y arrive pas à la faire remettre en route, qu'il y a trop de frais, ou que je ne peux pas, il est prévu que j'en fasse don à mon meilleur ami qui saura quoi faire, lui.

Pas dit que le moteur fasse pas un joint de culasse, l'essence a du caraméliser... bref... la zone! Mais ça ne valait tellement plus rien il y a 10 ans ces grosses rover que  j'avais pas envie de la larguer pour 400 euros à des mecs qui allaient faire du rodéo avec. Comme j'ai dit à l'époque à ceux qui m'en ont proposé genre 400 ou 500 euros, à ce prix-là j'en fais un poulailler et je récupère les siège en cuir connoly pour faire un canapé.

Je ne vais pas rejouer pas la même chanson avec la rover 75, avant qu'elle ne soit arrêtée trop longtemps, je préfère qu'elle fasse un heureux, car de mon côté après réflexion je ne vais jamais la remettre en route (à mon grand regret).

C'est pas non plus la même chose un coupé 827. Je sais que ça ne vaut toujours pas grand chose les coupés 827 (vous en trouverez sur le parking à très petit prix), et ça n'a jamais valu grand chose en occasion comparé au standing de la bagnole, mais c'est quand même rentré dans la catégorie des petits youngtimers.
Pas dit que ça n'intéresse pas quelques amateurs dans quelques années, même si sa côte n'atteindra jamais des sommets il ne faut pas se leurrer.
Après, ça peut grimper un peu, plus qu'un peu (faut dire que ça ne vaut tellement plus rien), j'y crois moyen, mais si je voulais en acheter une 827 coupé absolument à ce jour je n'attendrai peut-être pas 3 ou 4 ans. 

Pour finir : la 75 sera donc vue prochainement, la vente est suspendue à voir si la personne la prend ou pas.

IP archivée

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
[vente] - rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2021, 04:09:17 »

Si un jour tu veux la refaire j'ai du monde pour la restaurer  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
[vente] - rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs
« Réponse #8 le: 31 Janvier 2021, 17:48:40 »

eh, oui, les rover ont pas la cote, et pourtant, c'était la classe !!
IP archivée

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1635
[vente] - rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs
« Réponse #9 le: 31 Janvier 2021, 20:34:30 »

Ha le coupé je compte bien le remettre en route... un jour... en plus elle est en BM.
Mais bon... 10 ans qu'elle est arrêtée (cause : embrayage, aussi)... je l'ai faite tourner au début et puis... plus dans la même ville etc...
Si je n'y arrive pas à la faire remettre en route, qu'il y a trop de frais, ou que je ne peux pas, il est prévu que j'en fasse don à mon meilleur ami qui saura quoi faire, lui.





apres un embrayage sur  une 827 c est 3h de taf en buvant l apéro entre le démontage et le remontage!!! :-P
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[vente] - rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs
« Réponse #10 le: 04 Février 2021, 11:13:42 »

Pas comme sur la 75 => plusieurs jours pour un mécanicien du dimanche comme moi :x
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[vente] - rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs
« Réponse #11 le: 04 Février 2021, 11:24:51 »

apres un embrayage sur  une 827 c est 3h de taf en buvant l apéro entre le démontage et le remontage!!! :-P
Les embrayages avec bi-masse sont une vraie merde. C'est inaccessible, compliqué, cher au niveau des pièces.
IP archivée
Points : 3

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[vente] - rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs
« Réponse #12 le: 04 Février 2021, 15:04:15 »

Je pense qu'il faut virer les bi-masse quand ils sont HS pour mettre un volant normal, si c'est possible.


Les rover n'ont pas la
eh, oui, les rover ont pas la cote, et pourtant, c'était la classe !!

Pas la côte... pas la côte... ça se discute. Les vieilles rover sont bien devenues des véhicules de collection. Comme je dis toujours, il y a 15 ans, j'ai vu des mecs prendre le moteur V8 des sd1 pour les mettre sur d'autres anglaises, aujourd'hui je pense que plus personne n'oserait faire un truc pareil, même si la SD1 n'est pas un collector extrêmement côté.

C'est sûr qu'en tant que véhicules hybrides anglo-nippon, les rovers plus récentes auront plus de mal pour devenir des youngtimers, mais je pense que certains modèles vont devenir collector les doigts dans le nez.
Les 75 en v6 2.5, les série 800 en gros modèle essence, les petites séries 100 tant que c'est un gros modèle aussi, les 200 cabriolets ou coupés, peut-être les gros modèles de 600 ou de 25...
Pourquoi pas un jour les 75 en diesel ? si le diesel n'est pas considéré comme le diable évidemment mais ça, c'est une autre histoire.


Si j'ai gardé ma 827 coupé depuis 10 ans, c'est bien que j'étais persuadé que ce véhicule allait devenir un petit youngtimer. J'ai jamais pensé qu'elle allait prendre beaucoup de valeur, mais bon, je suis désolé, c'est une très belle voiture comme ton cabriolet, rovercab.

Alors oui, en effet, je vais la remettre en route si j'y arrive, ça c'est certain.

IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[vente] - rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs
« Réponse #13 le: 04 Février 2021, 15:04:34 »

Ma rover 75 va donc partir. Sujet clos.
IP archivée

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
[vente] - rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs
« Réponse #14 le: 06 Février 2021, 16:03:00 »

Certains modèles commencent au contraire à coter la 827 sc en fait partie surtout en boite manuelle .
IP archivée