Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 21:44:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VENTE] - Rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs  (Lu 7265 fois)

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[VENTE] - Rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs
« Réponse #15 le: 10 Février 2021, 10:43:53 »

Oui, en effet, la 827 sc peut avoir une petite cote. Théoriquement 4 à 6000 € en très bel état, avec un kilométrage modéré, d'après les sites sur les cotes de voitures qui ne veulent pas dire grand chose sauf quand même que la 827 sc est listée dans les voitures en passe de devenir collection. En soi, ça veut dire quelque chose.
En pratique, ça ne me semble pas évident que quelqu'un mette 4 à 6 000 € dans une rover 827 sc... mais après, tout c'est relatif, ça paraît élevé car on avait ces voitures pour trois cacahuètes dans les années 2000 à 2010/2015, mais c'est deux fois moins que le prix d'une C1 neuve. C'est le prix d'une occasion moyenne, pour quand même une voitures qui, sans être dans la catégorie luxe ou sportive reste un très haut de gamme relativement performant, la catégorie juste en dessous quoi.

Cela dit, à ce jour elle a moins de valeur que les modèles concurrents de l'époque je pense, notamment Allemands. Ce n'est pas impossible que ça s'estompe sur le long terme car elle a une particularité : la rover 827 sc est une voiture très, très rare.

J'ai jamais croisé une rover 827 sc de ma vie en dehors de la mienne. Je croise très rarement des rover en série 8.
La rareté peut jouer sur sa cote, mais il faudra attendre encore quelques années pour voir ce que ça va donner car la 827 sc arrive à l'âge où un véhicule sort de la catégorie des occases pas chères, et pour ce véhicule donc de la catégorie des bagnoles qui en jettent un peu pour une poignée de dollars avec ce que ça veut dire derrière (bagnole de jeunes qui veulent un coupé, bagnole pas très entretenue, bagnole un peu en fin de vie, bagnole au rabais...), pour rentrer dans la catégorie des youngtimers et bientôt de la collection. Bref, comme toutes les grosses bagnoles, arrive à un moment où le modèle sort de la traversée du désert des occasions au rabais accessibles au prolos qui veulent se la jouer bourgeois pour tomber dans l'oubli ou pour au contraire attirer quelques amateurs recherchant autre chose qu'une bagnole qui fait un peu classe mais qui est pas chère.

Autre particularité : elle a quand même un look de gros coupé qui en jette et qui peut séduire certains, mais je pense que son point fort de demain est son point faible d'hier, c'est à dire sa grande rareté. Je serais curieux de savoir combien d'exemplaires existent encore mais à mon avis vraiment pas des masses et dans l'ordre de grandeur de séries limitées.

 
« Modifié: 10 Février 2021, 10:45:52 par rurkan »
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[vente] - rover 75 cdti 2004 188 000 km embrayage hs
« Réponse #16 le: 10 Février 2021, 10:54:20 »

Et sinon ma rover 75 est partie, vente terminée.

Ca me fait un peu mal au cœur car j'adorais cette voiture, mais je préfère que quelqu'un lui redonne vie, s'en occupe, pour qu'elle roule (d'où mon choix de la proposer sur le forum au prix de ses pneus quasiment), et qu'elle fasse plaisir à un amateur de ce genre de voiture, un roveriste quoi, plutôt qu'elle pourrisse encore 2 ou 3 ans dans mon garage avant que j'ai le temps de m'en occuper, avec le risque de ne jamais m'en occuper et qu'un final elle finisse à la casse ou entre de mauvaises mains qui la bricolent n'importe comment. C'est exigeant comme voiture, il faut vraiment aimer pour y apporter le soin mérité mais ça vaut le coup, c'est la plus belle voiture de série (en design) des années fin 90/2005.

Bonne chance au nouveau propriétaire, j'espère que la remise en état se passera bien et que la rover 75 lui apportera les satisfactions attendues, après tout de même pas mal de bricoles à régler au-delà de l'embrayage !
IP archivée