Bonjour,
Moi, j'ai passé le permis toutes cylindrées en 1975... J'avais déjà ma Honda CB250 k4 lie de vin métallisée dans le sous sol, et je faisais des tours dedans en attendant le jour fatidique.
Ensuite, j'ai eu en 78 ou 79 la même, mais en 350, puis plus rien jusqu'en 92. Là, achat d'une des premières Enfield India 500 vendues. Une avalanche de soucis de toute sorte, et particulièrement des calages en ville. Je l'ai revendue et 6 mois après, l'acheteur coulait l'emballage ! Il faut dire que l'huile moteur était forcée à un endroit par un bouchon en liège 😳
J'ai eu ensuite une 125 Peugeot de 56, un Monet Goyon Castor 100 cc de 57 à moteur Villiers, j'ai restauré un Lambretta 57 et un Vespa de 54, possédé une copie de Dax 125 et de Van Van idem.
En fait, jamais dépassé les 500 cc et surtout, je suis resté attaché à tout ce qui ressemble aux Japonaises des années 70, c'est comme ça.
Il y a deux ans, voulant en refaire une dernière fois et voyant l'âge arriver, j'ai craqué pour une Mash 500, qui est en fait une 400 mono, copie Chinoise neuve d'une Honda 400 SS du début des années 80. Là encore, il fallait s'y attendre, des soucis, surtout d'injection ( la moto calait n'importe quand, et en particulier dans les petits rond-points ! )
J'ai tellement bataiillé avec l'importateur ( La Sima ), qu'ils ont fini par installer la derniere injection actuellement montée, soit systeme Delphi, en changeant même le faisceau électrique et l'alternateur.
Depuis, ça va mieux. C'est complètement décalé comme engin, et ça me rappelle vraiment ma CB 250 K4. Et ça démarre aussi au kick !
Bref, Un engin un peu hors des codes. J'aime rouler différemment et prendre des risque, et la Rover que je vais chercher demain ne dérogera pas à la règle...
Voici la bête: