Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 05:27:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Bruit courroie rover 418sld  (Lu 919 fois)

Agnar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Bruit courroie rover 418sld
« le: 01 Août 2023, 18:07:24 »

Bonjour a tous, et merci encore pour cette merveilleuse mine d'informations que ce forum propose a tout bon passionnés de ces mythiques voiture que sont les Rovers..!

Voilà quelque temps que j'ai remarqué ce petit soucis. On connaît tous ce bruit sourd que la courroie peut provoquer lorsqu'elle est faiblarde, ce grincement aussi frustrant que désagréable.

Depuis un quelque semaines, j'entends donc ce bruit sourd en continue lorsque la voiture est au ralenti, et encore plus lorsque mes phares sont allumés. J'imagine donc que ça doit être au niveau de l'alternateur. Les deux courroies (distributions et alternateurs) sont très récentes. Ma question vient donc se poser ici, de quelle pièce dépend l'alternateur et d'où pourrait venir précisément ce problème ? (Si bien sûr, cela vient de l'alternateur, ce n'est qu'une supposition..!) La batterie qui faiblit peut être? On m'a parler du roulement de l'alternateur qui faiblit aussi.

Je m'adresse à vous, experts, est ce que ce problème de grincement (ou couinement) venant de la courroie vous parle, et si jamais, est il possible de m'éclairer sur la cause de ce problème ?

(Grincement courroie au démarrage, continue malgré un ralenti saint (900 t/m constant), intensifié a l'usage des phares, s'arrêtant en roulant mais recommence à chaque arrêt.)

Merci d'avance, en vous souhaitant une excellente fin d'après midi !

Nathan - Rover 418 SLD 1994 (PSA)
« Modifié: 01 Août 2023, 18:08:25 par Agnar »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : Bruit courroie rover 418sld
« Réponse #1 le: 01 Août 2023, 20:24:44 »

Dans un premier temps,il serait bien de faire controler la tension et corriger si il le faut.Comme ces voitures sont anciennes,on a tendance a vouloir faire une tension modérée lors du remplacement des courroie et ceci,pour éviter toute dégradation des éléments tel que l'alternateur.Il vaut mieux être obligé de retendre entre deux que de remplacer une piéce couteuse.va voir la personne qui est intervenu sur ta voiture.Je pense que c'est probablement ce qui s'est passé.Qu'il en profite pour controler justement l'alternateur.Sur une 418 ça va trés vite.
IP archivée