Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 18:19:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: VOYANTS ANTIPATINAGE + BATTERIE ALLUMES - DEMARRAGE IMPOSSIBLE  (Lu 703 fois)

COCO5656

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour,
Possesseur d'une 75 de 2005, CDTI, j'ai souvent eu recours à ce forum pour trouver des conseils ou des pannes. Entrées d'eau multiples habitacle, coffre.
UN GRAND MERCI à tous ceux qui l'ont créé et alimenté au fil des ans !
Là, c'est nouveau. J'avais un problème de voyant batterie allumé à mon retour de vacances. Après test et essai de recharge, batterie HS. Elle n'avait que 4 ans et seulement 16000 kms car ce véhicule ne roule plus beaucoup maintenant.
Je précise que suite à des entrées d'eau multiples et des pannes aléatoires (alarme qui se déclenche au milieu de la nuit, essuie glaces aussi malgré voiture fermée, etc...) j'ai enlevé le tuner TV, le boitier GPS et la radio, enfin tous ces boitiers dans mon coffre qui avaient des connectiques oxydées. Depuis, tout fonctionnait correctement (au niveau mécanique).
J'ai essayé d'utiliser ma chère 75 avant hier. Le démarreur se lance, mais malgré le changement de batterie, le voyant batterie et antipatinage sont toujours allumés. Avant d'aller plus loin, j'aimerai savoir comment tester le relais R4; ''super mécano'' et électricien du dimanche, j'ai mi mon doigt sur le relais pendant que quelqu'un tentait de démarrer. Il semble ne rien se passer; pas de claquement ressenti...
Quelqu'un peut-il me guider ?
Merci d'avance.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : VOYANTS ANTIPATINAGE + BATTERIE ALLUMES - DEMARRAGE IMPOSSIBLE
« Réponse #1 le: 10 Août 2023, 17:01:49 »

Bonjour.
Je suppose que tu veux dire qu'au démarrage, le démarreur tourne mais que le moteur ne démarre pas? Je suppose aussi que la pompe fuel, dans le réservoir ne tourne pas? Ta voiture de 2005, une facelift, n'a en principe pas la deuxième pompe dans le compartiment moteur. On peut normalement entendre cette pompe réservoir, dans un environnement calme, par le bouchon de remplissage. Elle ne fait pas beaucoup de bruit. Sinon, il faut lever l'assise du siège arrière et enlever le cache d'accès coté droit (4 vis).
Le relais R4 dont tu parles, c'est le main relay, dans la boite à fusible du compartiment moteur. Ce relais est toujours alimenté en + batterie et, en conditions normales reçoit sa masse par l'ECU quand celui-ci est alimenté..
Pour le tester, tu le démontes et tu l'essayes sur la table en alimentant ses bornes par du 12v. Si il est naze, c'est un modèle standard qui se trouve dans les centres auto. Mais il y a peu de chances que ce soit lui le fautif.
Plus probablement, et en particulier si ta voiture couche dehors, l'ECU est inondé du fait des drains de baie bouchés. C'est un grand classique. Il faudrait que tu ailles y voir. Coté droit, sous le pare-brise.
On en reparle après.
gisele
« Modifié: 10 Août 2023, 17:12:24 par gisele »
IP archivée