Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 20:41:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Reset batterie, méthode pour éteindre proprement le gps  (Lu 724 fois)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Reset batterie, méthode pour éteindre proprement le gps
« le: 29 Décembre 2023, 22:19:20 »

 
Bonjour,

Je vais tenter un reset batterie mais j'ai lu qu'il fallait éteindre le gps pour ne pas causer de souci (même si je ne m'en sers pas).

Comment fait-on pour l'éteindre ? Un bête interrupteur ? Je n'ai la voiture que depuis jeudi donc je tatonne (sinon j'ai la 1.8 de base sans gps ni régulateur et télécommande ok  :wink:, pas d'odb évolué) pour résoudre mon souci de télécommande et de régulateur dans un autre post (fusibles ok de ce que j'en ai vu).

J'ai récupéré le code autoradio entre-temps, ouf et je ferai la manip pour le virer (le code). Histoire de régler ça.

Pour le reset batterie c'est bien débrancher le moins puis le plus, laisser un moment débranché ? Et l'histoire de mettre en contact les câbles + et - c'est dès débranchement ou au bout de 15/30 mn tranquille ? Si quelqu'un peut me confirmer.
 
« Modifié: 29 Décembre 2023, 22:20:26 par 900xj »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
Re : Reset batterie, méthode pour éteindre proprement le gps
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2023, 23:42:22 »

Bonsoir.
Autant que je sache, il n'y a pas de bouton marche-arrêt pour le GPS. Il s'arrête tout seul au bout de quelques minutes.
Avant de débrancher la batterie, tu éteins la radio et tu attends quelques minutes.
Autant que je sache aussi, d'après ma doc, les radios avec GPS n'ont pas besoin de code. A vérifier...
Pour le reset, tu débranches en effet le - en premier pour éviter un court circuit quand tu débrancheras le +. Pas nécessaire de faire toucher les 2 cosses, mais ça ne coute rien de le faire. N'importe quand.
gisele
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Reset batterie, méthode pour éteindre proprement le gps
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2023, 23:45:25 »

 
Merci, ça marche.

Pour le code c'est ce que j'avais lu aussi mais dans la notice et le manuel il y en a un et l'ancien propriétaire avant que je le retrouve me l'avais donné par téléphone.

Donc dans le doute (et sous la pluie) j'ai préféré attendre.
 
IP archivée