Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 17:44:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Rover 75] Tuto - Changement du poste d'origine  (Lu 40804 fois)

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
[Rover 75] Tuto - Changement du poste d'origine
« le: 29 Juillet 2005, 14:45:17 »

Cet après-midi j'ai reçu le 2° MP me demandant comment j'ai changé les postes radio sur les deux 75 (et oui! On est de plus en plus nombreux a aimer le MP3... et 600€ pour un chargeur Alpine MP3 compatible...).
Je suis passé au garage et j'ai emprunté l'APN, ainsi que deux tournevis pour l'operation (niveau de dificulté trés trés faible):


Voici le matos: Une tournevis plat, assez fin et un tournevis Philips à pointe magnetique (ça va servir...) et les clef pour ouvrir la voiture , bien sur!


Bon, le poste est déjà monté dans mon cas. je vais vous montrer coment l'enlever... Là, c'est un beau Lenco, 4x45W, MP3, le top, pour 77€ chez Auchan.


Si vous regardez sous cette partie ne plastoc imitant du bois (oui! c'est pas du bois cette partie!), il y a deux petite fentes assez grandes pour passer un petit couteau ou un petit tournevis plat. Vous l'inserez dans la fente, et vous  deboitez le cache noir vers le bas.


Voila le cache en plastique retiré.


En regardant a nouveau en dessous de ce plastoc imitant du bois, vous remarquerez une vis philips de chaque coté qui servent a retenir cette piece de deco.


Vous les devissez à l'aide de votre tournevis philips à pointe magnetique (je le dit à nouveau, et en gras, parceque c'est important pour la suite...)


Vous faites glisser cette piece vers vous, vu qu'il y a deux pattes en plastique (fleches jaunes). Ca sort trés facilment.


C'est là que notre tournevis philips magnetique est imortant! A l'interieur de ces deux trous il y a les vis qui tiennent en place le poste d'origine. perso j'ai du les remplacer sur la 1.8T... Les vis sont tombées à l'interieur de la console... Donc, tournevis magnetique!

Aprés les avoir devissées il suffit de tirer doucement sur le poste d'origine en fesant basculer le haut vers soi (il y a deux pattes de fixation en bas. Si on tire tout droit vers soi, ça sort pas!)

Pour le cache en plastique noir avec le trou pour votre bébé MP3, vous avez deux choix:

1) Le commander chez Rover. Je l'ai fait... 50€HT!!!! Je l'ai commandé et j'ai refusé de le prendre quand j'ai vu le prix.

2) Faire comme moi: Le commander sur eBay. Vous tapez Rover 75 (tous les pays). Je l'ai acheté sur un site allemand en "Achat Immediat" pour 24.90€ TTC (frais de port inclus!). Un esemaine de délai.

Prevoyez un cable ISO si vous voulez garder les fonctions sur le volant (je lai fait sur la Turbo), ou alors coupez les fils (je l'ai fait sur la Athmo)...
A vous de voir...

Voila. Je pense que j'ai tout dit.
IP archivée

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
[Rover 75] Tuto - Changement du poste d'origine
« Réponse #1 le: 14 Décembre 2005, 00:19:11 »

Je suis bien tenté de faire la même chose pour ma 75. Le soucis, c'est que je ne vois pas ce que tu appelles câble ISO pour conserver les commandes au volant...  Il y a vraiment une norme ISO pour cela ? Je croyais que chaque constructeur faisait à sa guise en passant des accords avec des équipementiers.

A te lire, je peux acheter n'importe quel poste compatible commandes au volant et le brancher à l'aide d'un simple câble ISO ?

Désolé pour mon ignorance totale concernant les autoradio... Faut dire que la plus récente de mes dernières voitures datait de 1989, j'en suis donc resté aux raccords par dominos...

[Edit]

... et aux fusibles par boîtes de 12 :D
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
[rover 75] tuto - changement du poste d'origine
« Réponse #2 le: 22 Février 2009, 18:58:36 »

j'ai fait une recherche sur ton tuto pour conserver les commandes au volant

mais j'ai rien trouvé , tu peux m'aider ?

Gwen
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
[rover 75] tuto - changement du poste d'origine
« Réponse #3 le: 23 Février 2009, 04:02:15 »

j'ai fait une recherche sur ton tuto pour conserver les commandes au volant

mais j'ai rien trouvé , tu peux m'aider ?

Gwen

Je ne pense pas pouvoir t'aider sur ce sujet  :(
A l'époque deux choix se sont posés :
1. garder les commandes au volant et avoir un son médiocre
2. perdre les commandes au volant et avoir un son raisonnable avec MP3 et tout le barda.

J'ai vite fait mon choix  :)

Encore plus maintenant avec le poste a écran motorisé... Si ont me donne a nouveau le choix en tre trois boutons ridicules sur le volant et un écran tactile...

C'est a toi de voir
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de postes compatibles avec les commandes de nos Roros
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
[rover 75] tuto - changement du poste d'origine
« Réponse #4 le: 23 Février 2009, 07:42:14 »

j'ai trouvé une interface universelle chez les allemands (par le forum anglais rover)

est-ce la meme chose que tu avais envisagé ?
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
[rover 75] tuto - changement du poste d'origine
« Réponse #5 le: 23 Février 2009, 19:08:13 »

j'ai trouvé une interface universelle chez les allemands (par le forum anglais rover)

est-ce la même chose que tu avais envisagé ?
Sur la 75 que j'ai en ce moment j'ai condamné les commandes au volant, puisque les postes compatibles ne me plaisaient pas et pas de câble ISO pour le poste que je voulais.
Pour la 75 Turbo que j'avais en 2004/05, j'avais en effet commandé un câble ISO sur eBay (vendeur allemand en effet)
IP archivée

domlemans

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 58
[rover 75] tuto - changement du poste d'origine
« Réponse #6 le: 24 Octobre 2010, 22:42:24 »

Bonsoir,
Je déterre un vieux post.
Juste pour une précision :
Le câble adaptateur ISO, c'est juste pour pouvoir garder les commandes au volant ?
Il n'est pas obligatoirement nécessaire si je me passe des commandes volant ?
Je peux brancher n'importe quel autoradio sans ce câble ?

Je rabâche peut être un peu mais certains me disent qu'il est obligatoire d'autre pas.
Merci d'avance pour les réponses précises.
IP archivée
carpe diem, toujours, longtemps !!

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[rover 75] tuto - changement du poste d'origine
« Réponse #7 le: 02 Mai 2011, 19:27:30 »

Bonjour à tous,

Je ressors ce tuto mais comme je viens de changer mon autoradio d'origine pour un autre qu'il me restait de mon ancienne voiture j'ai remarqué quelque petite chose.

Ma voiture est une 75 cdti parkline avec le plus petit autoradio je crois (harmony c'est ça?) de 2004.

Il faut tout d'abord prévoir les outils et aussi un adaptateur pour l'antenne.
Pour les commandes au volant je n'ai rien trouvé mon autoradio n'est pas compatible mais je suppose que c'est le connecteur composé de 3 couleurs au dessus des 2 prises ISO.

Là ou je veux en venir c'est que si vous restez sur du simple DIN vous n'êtes pas obligé de change la face en plastique dans lequel l'autoradio va.
Je l'ai fais au début parce-que je pensais que c'était obligatoire et j'ai remarqué que tout était démontable sur l'autoradio d'origine pour garder juste la face en plastique.

En effet il suffit juste de pousser sur deux petit ergots en métal sur les coté de l'autoradio pour le faire ensuite glisser vers l'avant e le sortir.

A partir de là il nous reste le récepteur en métal dans lequel l'autoradio glisse soit vous pouvez mettre votre nouvel autoradio dedans directement et le fixer avec deux vis sur les cotés (pour le mien un LG ça tombait pile en face).

Sinon vous pouvez aussi enlever le recepteur en métal pour mettre celui spécifique à votre autoradio. Pour retirer l'ancien c'est simple il suffit juste de pousser sur les butés qui repose sur la face en plastique et ensuite faire glisser le recepteur vers l'avant comme l'autoradio.

Je mettrais des photos quand je ferais le changement sur la mienne.
Je vois 2 avantages pour cette technique:
 - 1 déjà ne pas avoir à racheter une facade en plastique
 - 2 La finition est vachement plus sympa avec la face d'origine ( avec la nouvelle face sur le mien j'ai comme un jour entre la partie autoradio et la partie clim et le plastique n'est pas exactement le même)


Voilà juste pour donner quelques infos à ceux qui se lanceraient dans l'aventure et leur éviter de dépenser 20€.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[rover 75] tuto - changement du poste d'origine
« Réponse #8 le: 02 Mai 2011, 20:19:54 »

Sympa pour l'astuce, merci :)
IP archivée
Points : 3

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[rover 75] tuto - changement du poste d'origine
« Réponse #9 le: 04 Mai 2011, 20:31:07 »

Hello Me revoila.

J'ai fais la modif sur ma voiture donc je reviens avec des photos pour que ce soit un peu plus explicite.

Donc tout d'abord voilà ce que j'avais avec le nouveau poste et la facade achetée sur ebay.



C'est pas très beau.
On oubli pas les outils, un tournevis magnétique ... Comme je n'en avais pas j'en ai aimanté un en passant un aimant plusieurs fois dans le sens de la longueur pour ceux qui ne connaissent pas. C'est temporaire mais ça suffit pour nos 2 vis.


Là on passe au démontage de l'ancien autoradio qui est encore dans la facade.



On appui sur les petits ergots en métal (vue de plus près)


On appui de chaque coté et ca permet de pousser l'autoradio vers l'avant:


Maintenant on s'attaque au récepteur, c'est la partie en metal noir dans laquelle tiens l'autoradio on pousse sur les butés qui le maintienne avec la facade
Sur le coté (on voit les trous laissés libre par les ergots dans lesquelles vous pouvez fixer votre nouvel autoradio si ça tombe en face, pour le mien ca marchait mais je n'avais pas de vis donc j'ai changé le recepteur:


Et celle du dessous et dessus:


Et pareil qu'avec l'autoradio on pousse vers l'avant et hop on récupère juste la facade en plastique:


et là vous plaçez votre récepteur et vous mettez l'autoradio dedans:


Et on finit le remontage sans oublier le petit contour en plastique fourni avec votre autoradio (ca ne passera peut-être pas, pour le mien en forçant un peu c'tait bon) et ça nous donne ça:



Voilà c'est quand même plus joli et on économise 20€
« Modifié: 04 Mai 2011, 20:39:35 par k3nt083 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[rover 75] tuto - changement du poste d'origine
« Réponse #10 le: 04 Mai 2011, 22:52:53 »

Petite question HS : par hasard, tu ne voudrais pas te débarrasser de ton régulateur de vitesse ? :mrgreen:

:top: pour le tuto :)
IP archivée
Points : 3

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[rover 75] tuto - changement du poste d'origine
« Réponse #11 le: 06 Mai 2011, 17:29:07 »

Ah non désolé je m'en sers à chaque grand trajet et j'ai trop pris l'habitude, c'est vachement pratique quand même.  :P
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[rover 75] tuto - changement du poste d'origine
« Réponse #12 le: 06 Mai 2011, 17:42:45 »

C'est pour ça que j'en cherche un pour installation en rétrofit :bag:
IP archivée
Points : 3

cri-crac

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
[rover 75] tuto - changement du poste d'origine
« Réponse #13 le: 06 Mai 2011, 22:46:10 »

 :D
IP archivée
Renault Clio 2 - 1.9 D : Vendu
Rover 214 Gsi : attirée par un panneau (RIP)
Fiat Punto : très vite débarassé
Rover 220 coupé => R.I.P.
Cagette saxo 1.0 powwwa comme ça marche pas : Vendu
Ford Fiesta : Donné
Renault Scénic : Vendu
Golf 4 1.4 16V : Bye bye
Bmw 320i cabriolet : Au revoir
MG ZT Cdti : Pour madame - Vendu
Clio 3.2 dci :Boulot
Alfa 147 jtd 115
Mazda Mx5 Phoenix

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[rover 75] tuto - changement du poste d'origine
« Réponse #14 le: 07 Mai 2011, 18:40:12 »

facile pour modèle non haute gamme :wink:
IP archivée