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Auteur Sujet: Choix d'une base pour Mini VTEC...  (Lu 23779 fois)

IloveJapan

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Choix d'une base pour Mini VTEC...
« le: 20 Août 2005, 12:55:32 »

Salut à tous,

J'ai aujourd'hui un gros projet dans ma tête, sur une base de mini. En fait il s'agit de monter un moteur honda VTEC dans une mini. La chose est "courante" en angleterre et des kits d'adaptation existent (front subframe, environ 1500€...).

En gros, quelque chose comme ça:





Bilan, 190cv, 750kg  :twisted:

2 choix de bases s'offrent alors à moi:

1) 1 mini cooper récente, budget 3000-5000€:



avantages: chassis pouvant accepter beaucoup plus facilement la puissance, pas de modification importantes à faire au niveau des freins, suspentions, jantes de 13", ailes bien élargie, état carrosserie correct voir très bon.  Et pour la transformation, beaucoup moins de travail...


2) une mini pas cher, vu que toute la partie avant dégage... Mais beaucoup de boulot en perspective, au niveau chassis, carrosserie... Et j'ai pas beaucoup de temps car je dois aussi m'occuper un peu de ma petite famille et de ma maison.

donc, qu'en pensez-vous les experts ?
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JUJUL

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Choix d'une base pour Mini VTEC...
« Réponse #1 le: 20 Août 2005, 13:10:25 »

Une cooper s avec les jantes en 13 pour 5000€ ça va être chaud à trouver  :?
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IloveJapan

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Choix d'une base pour Mini VTEC...
« Réponse #2 le: 20 Août 2005, 13:45:33 »

j'ai trouvé...
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eLeFaNtOmAsTeR

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Choix d'une base pour Mini VTEC...
« Réponse #3 le: 20 Août 2005, 14:15:46 »

'lut,

190ch pour 750kg ... 8O
Tu montes aux arbres avec ça ?! :D

Déjà qu'un pote à une autobiancci abarth, ça fait 70ch pour un poid plume, parait que ça marche bien ...  :wink:
Alors avec ton projet ........ :roll:
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IloveJapan

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Choix d'une base pour Mini VTEC...
« Réponse #4 le: 20 Août 2005, 14:21:33 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
'lut,

190ch pour 750kg ... 8O
Tu montes aux arbres avec ça ?! :D

Déjà qu'un pote à une autobiancci abarth, ça fait 70ch pour un poid plume, parait que ça marche bien ...  :wink:
Alors avec ton projet ........ :roll:


Y'a aussi des versions avec un 2.0 Vauxall (Opel), boosté à 260cv. Le problème est que le bloc est beaucoup plus lourd et que l'équilibre général de la voiture s'en ressent. Tandis qu'avec le bloc tout alu Honda, on reste quasiment au même poids qu'à l'origine.
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IloveJapan

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Choix d'une base pour Mini VTEC...
« Réponse #5 le: 20 Août 2005, 15:50:02 »

Sinon il y a aussi une solution intermédiaire, prendre une mini <92, mais en excellent état, et lui coller 4 freins à disques de metro turbo + les jantes en 13" + les wheels arches. Si je paye la mini environ 2000€, ça me reviendra un peu prêt au même.
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Fantomas

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Choix d'une base pour Mini VTEC...
« Réponse #6 le: 20 Août 2005, 17:05:48 »

Solution 2 c'est évident l'investissement de départ sera limité et de plus ce serait un scandale que de sacrifier une Mini en bel été à ce genre de trollerie (voui j'aime pas ça  :P  )

EDIT: Il faudra la passer à la DRIRE si tu comptes circuler sur route ouverte :bah:
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yallah5

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Choix d'une base pour Mini VTEC...
« Réponse #7 le: 20 Août 2005, 17:25:28 »

hello ça faisait longtemps :)

joli projet  8)  

tu vends la 200SX?
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max

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Choix d'une base pour Mini VTEC...
« Réponse #8 le: 21 Août 2005, 10:54:31 »

hello fabian, et bien plus de nouvelle t'as cojité dis donc...

t'es arrivé au bout de ta nissan ?

pour la mini c'est a toi de voir mais prends les plus recentes quand meme pour supporter tout ca, apres qui va faire le montage ?
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IloveJapan

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Choix d'une base pour Mini VTEC...
« Réponse #9 le: 21 Août 2005, 11:55:42 »

Citation de: maximator
hello fabian, et bien plus de nouvelle t'as cojité dis donc...

t'es arrivé au bout de ta nissan ?

pour la mini c'est a toi de voir mais prends les plus recentes quand meme pour supporter tout ca, apres qui va faire le montage ?


je suis arrivé à bout financièrement... Les modifications suivantes coutent trop chères...

De plus c'est quand même une voiture de conception récente et même avec pleins de chevaux je ne suis pas sur d'avoir le plein de sensations...
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max

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Choix d'une base pour Mini VTEC...
« Réponse #10 le: 21 Août 2005, 13:55:16 »

tu rigole, deja la derniere fois que je suis monté dedans aie  8)

mais bon une mini meme sans vtec, c'est vrai que tu t'amuses
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SI lux

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« Réponse #11 le: 21 Août 2005, 18:56:03 »

moi je crois que je m'orienterai vers la mini vraiment pas cher !

vu que tu va etre obliger de modifier la caisse et donc de la repeindre , je prendrai de la mini a 5000 fr
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« Réponse #12 le: 22 Août 2005, 01:06:52 »

bonne chance pour ton projet, ça va etre de la bombe :twisted:
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IloveJapan

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« Réponse #13 le: 22 Août 2005, 08:17:10 »

Mon budget est d'environ 10000€, à terme, étalé sur 2-3 ans.

acheter un modèle à pas cher n'est pas forcement la meilleure solution, car il y aura beaucoup de travail à faire dessus, niveau carrosserie (corrosion, bosses...), chassis (freins...) et équipement (jantes...).

D'autre part, avant d'avancer dans mon projet, je vais rouler dans cette voiture pendant 1 à 2 ans "stock" car on a besoin d'un deuxième véhicule. Alors autant ne pas rouler dans une poubelle.

Bref, voici comment je pense le répartir:

Une mini, en bon état, avec jantes de 13x7:



Prix: entre 4000 et 5000€

un Subframe complet:



Prix: 2000€ (port compris, plus quelques accessoires)

Un flip front en fibre, qui allonge le capot de 6cm:



Prix: 500€ (port + peinture compris)

Un B16A2 avec sa boite de vitesse, son ECU et son faisceau:



Prix: 1500€ (révision du bloc comprise)

Et enfin 1000 à 2000€ pour le reste:

* échappement (500€)

* Tableau de bord + gauges



plus pleins d'autres petites fournitures...
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« Réponse #14 le: 22 Août 2005, 19:15:34 »

et bien t'as fait ton plan, t'as plus la xantia que kiki a vu ? ou c'est la nissan que t'as plus ? (tu dis 2eme voiture)
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