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Auteur Sujet: mes mini...  (Lu 20142 fois)

sergentpepper

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mes mini...
« le: 20 Août 2005, 22:18:12 »

salut @ tous,
un petit raccourci sur les 2 dernieres mini que j ai restauré, vous en pensez quoi ??

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JUJUL

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« Réponse #1 le: 20 Août 2005, 22:24:25 »

Le break est magnifique  8O
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sergentpepper

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« Réponse #2 le: 20 Août 2005, 22:25:42 »

merci  8)
 j ai mis un moment pour le restaurer, mais ça en vaut la peine...
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IloveJapan

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« Réponse #3 le: 20 Août 2005, 22:45:10 »

très interessant, il se peut que j'ai beaucoup de questions à te poser d'ici quelques temps, si mon projet se concrétise...
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sergentpepper

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« Réponse #4 le: 20 Août 2005, 22:50:31 »

pas d probleme...
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yallah5

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« Réponse #5 le: 20 Août 2005, 22:53:11 »

grave bien  8)

je kiff toujours autant ton garage :D
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« Réponse #6 le: 20 Août 2005, 22:56:17 »

ouais... je sais ...,
mdr :lol:
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JUJUL

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« Réponse #7 le: 20 Août 2005, 23:00:27 »

Tu as des plans pour les pièces  :?:
Genre des jantes ou des élargisseurs d'aile.
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sergentpepper

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« Réponse #8 le: 20 Août 2005, 23:03:02 »

pour mini, je peux tout te trouver, apres, c est une question de prix...
tu veux installer un Vtec dans une mini, je l ai fait une fois , c est du boulot...
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IloveJapan

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« Réponse #9 le: 20 Août 2005, 23:18:06 »

Citation de: sergentpepper
pour mini, je peux tout te trouver, apres, c est une question de prix...
tu veux installer un Vtec dans une mini, je l ai fait une fois , c est du boulot...


tu l'as fait en achetant un front subframe comme celui-ci ?








Ou tu l'as fabriqué toi même ?

Tu as installé quoi comme VTEC ? Je compte prendre un B16A2 vu que l'embrayage est déjà hydrolique, contrairement au B16A1 qui est à cable.


Autre question, tes minis tu les achètes en France ? Car je trouve qu'elles sont hyper-surcotées !!

Exemple, en Allemagne ou belgique, pour 4000€ t'as ça:



Mini Cooper "Bluestar" 1996, 80000kms.
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yallah5

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« Réponse #10 le: 20 Août 2005, 23:18:18 »

et dans ma 216 tu peux m'installer un vtec?  :D

la drire elle en dit quoi de tout ça?
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« Réponse #11 le: 20 Août 2005, 23:20:04 »

La drire, il ne faut même pas y penser, ils n'homologueront jamais ça  :?
Faudra faire sans :bag:
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sergentpepper

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« Réponse #12 le: 20 Août 2005, 23:31:18 »

j ai dit installé, j ai pas parlé d homologation,
 pour le berceaux, je l ai fabriqué moi meme, j ai acheté un CRX VTEC complet de 1992 et j ai tout pompé, j en ai deja vaguement parlé sur le forum, j avais des photos, mais comme j ai demenagé, je ne sais pas ou elles sont et si je les ai encore...
mais il y a de la modif de caisse à prevoir
Ma CRX, je l avais acheté 1200 francs de l epoque, elle avait un petit choc avant et allumeur defectueux
l embrayage etait à cable
pour le vtec a la place du 1600 c est jouable, le moteur a la meme configuration...
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sergentpepper

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mes mini...
« Réponse #13 le: 20 Août 2005, 23:35:22 »

pour la mini, achete une base à pas cher, tu peux en trouver sur minicorp ou ebay.
si tu achete une voiture encore cotée, dis adieux à tes sous, officielement, ta voiture ne vaudrat plus un rond et pour l assurance, attention à ne pas te planter parce quelà, ça craind severe et pire si il y a des morts...
c est pour ça ' plus 2 grosses frayeurs!!!) que je l ai vendue à un type qui l a viandé en 15 jours.
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mes mini...
« Réponse #14 le: 20 Août 2005, 23:48:34 »

de mon coté je ne suis pas mécano et je ne passe pas tout mon temps sur la voiture, mais c'est une grande passion et j'essaye de toucher le plus possible à tout ce qui m'est accessible....

Je n'aurais sans doute jamais les capacité de créer moi-même mon support moteur.

Donc pour ma part ça sera un subframe que je ferais venir d'angleterre (2000€) et pour éviter de me prendre la tête avec la carrosserie et faciliter l'accessibilité au moteur, ça sera un capot en fibre



L'avant est allongé de 2cm pour falicité le passage du collecteur d'échappement et du radiateur.

l'ensemble moteur-boite me coutera environ 600€. Si tout se passe bien et que l'intégration se fait sans trop de problèmes, je compte investir ensuite dans le moteur, style bielles et pistons forgés, joint de culasse et courroie de distribution renforcés, arbre à cames de 256° (ou plus), admission multi papillons, le tout géré par calculateur externe programmable. Histoire de taquiner tranquille les 200cv à 9000tr/mn...
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