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Auteur Sujet: mes mini...  (Lu 20143 fois)

IloveJapan

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mes mini...
« Réponse #15 le: 20 Août 2005, 23:57:17 »

Citation de: sergentpepper
pour la mini, achete une base à pas cher, tu peux en trouver sur minicorp ou ebay.
si tu achete une voiture encore cotée, dis adieux à tes sous, officielement, ta voiture ne vaudrat plus un rond et pour l assurance, attention à ne pas te planter parce quelà, ça craind severe et pire si il y a des morts...
c est pour ça ' plus 2 grosses frayeurs!!!) que je l ai vendue à un type qui l a viandé en 15 jours.


Le problème est que j'ai l'habitude des voitures puissantes et que je m'y habitue vite. Je pensais qu'une mini ne serait pas avare en sensations et que je m'arrêterais ainsi dans ma course sans fin à la puissance...

Si jamais je voudrais éviter un swap complet, dur techniquement et dangereux (dans le style d'emmerdes citées), combien faudrait-il que j'investisse pour obtenir au moins 100cv avec le moteur 1275cm3 injection ?
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sergentpepper

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« Réponse #16 le: 21 Août 2005, 00:35:01 »

le moteur boite ne suffit pas, il te faut tout le faisceaux electrique, le calculateur d injection, le selecteur de vitesse, le cable d accelerateur, les cardans...
mieux vaut acheter une auto complete pour tout avoir sous la main
ensuite, une préparation moteur est interressante, mais je pense que pour commencer, les 170 poneys du moteur d origine suffisent pour se faire la main ( entre 130 et 170 si mes souvenirs sont bons pour les moteurs de crx)
pour le berceau, j en ai vu l année derniere à silverstone sur une concentration, il est vrai que c est du bon boulot, et que ça evite les prises de tete. la fibre est une bonne finition, pour ma part, j avais un Flip Front en tole de clubman 1275 GT...
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sergentpepper

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« Réponse #17 le: 21 Août 2005, 00:39:06 »

combien faudrait-il que j'investisse pour obtenir au moins 100cv avec le moteur 1275cm3 injection ?
 deja, tu jete aus orties le systeme d injection et tu achete un 1430 complet chez minispeed, 115 Cv c est deja sympa avec une carburation Weber et une bonne boite de vitesse, tu auras de quoi te faire plaisir, tu cherches la vitesse de pointe ou l acceleration ??
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IloveJapan

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« Réponse #18 le: 21 Août 2005, 08:44:31 »

Citation de: sergentpepper
combien faudrait-il que j'investisse pour obtenir au moins 100cv avec le moteur 1275cm3 injection ?
 deja, tu jete aus orties le systeme d injection et tu achete un 1430 complet chez minispeed, 115 Cv c est deja sympa avec une carburation Weber et une bonne boite de vitesse, tu auras de quoi te faire plaisir, tu cherches la vitesse de pointe ou l acceleration ??



160 en pointe me suffiront... Mais ce que je cherche c'est un maximum de pêche entre 40 et 120, histoire de pouvoir doubler rapidement sur nationnale, départementale et route de montagne... Genre une 2 qui tire à 80 et une 3 jusque 130. Ensuite si c'est une boite 4, le quatrième rapport pourra tirer entre 160 et 180, et si c'est une boite 5, le 4ième à 160 et le 5ième à 200 (théorique), histoire de ne pas trop se casser les oreilles quand on fait un peu d'autoroute.
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IloveJapan

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« Réponse #19 le: 21 Août 2005, 08:52:19 »

autre chose:

Les carburateurs, y'a 2-3 trucs qui me font peur:

1) le réglage
2) la consommation (j'ai eu 1 voiture à carburateur, je faisais du 8l/100 avec un 1000cm3 de 40cv....)
3) les controles anti-pollution...
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sergentpepper

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« Réponse #20 le: 21 Août 2005, 09:24:17 »

avec le weber, une fois que tu as les gicleurs et qu il est bien synchronisé c est bon
Pour la conso, si tu veux de la puissance, ça vat consommer, actuellement, avec ma mini break, je suis à 14L/100
pour les controle antipollution, si un agent leve ton capot...
on a rien sans rien...
 :?
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IloveJapan

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« Réponse #21 le: 21 Août 2005, 09:33:21 »

Citation de: sergentpepper
avec le weber, une fois que tu as les gicleurs et qu il est bien synchronisé c est bon
Pour la conso, si tu veux de la puissance, ça vat consommer, actuellement, avec ma mini break, je suis à 14L/100
pour les controle antipollution, si un agent leve ton capot...
on a rien sans rien...
 :?


Actuellement j'ai 250cv et je suis à 11l/100 en conso moyenne...

Pour les controles anti-pollution pas besoin de lever le capot... De toute façon, pour les 4 dernières voitures que j'ai eu, il valait mieux pas qu'un agent ouvre mon capot...
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sergentpepper

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« Réponse #22 le: 21 Août 2005, 09:42:54 »

oui, mais là on parle d un moteur de mini préparé...
coté conso, ils sont gourmands...
vas voire sur www.avonbar.com
il y a des moteurs préparés à vendre
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Fantomas

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« Réponse #23 le: 21 Août 2005, 10:24:14 »

J'adore la 850  :)  , le Traveller est joli mais un peu too much pour moi  :wink:
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« Réponse #24 le: 21 Août 2005, 10:37:15 »

C'est quoi la différence entre la cooper Mpi et la cooper Spi ?
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Fantomas

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« Réponse #25 le: 21 Août 2005, 10:39:56 »

Citation de: IloveJapan
C'est quoi la différence entre la cooper Mpi et la cooper Spi ?


SPI: injection monopint

MPI: en théorie injection multipoints, mais Bens m'a révélé à Clermont qu'en fait il y a juste 2 injecteurs
 :D  (1 par banc de cylindres)
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« Réponse #26 le: 27 Août 2005, 15:53:32 »

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max

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« Réponse #27 le: 30 Août 2005, 17:10:44 »

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« Réponse #28 le: 30 Août 2005, 21:33:59 »

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« Réponse #29 le: 30 Août 2005, 21:36:01 »

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