Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 16:36:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 SDI] Pièces d'usure ... à l'approche des 200000  (Lu 6441 fois)

pollitox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
[620 SDI] Pièces d'usure ... à l'approche des 200000
« le: 09 Septembre 2005, 15:18:16 »

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Rover 620 SDI (de 1998) depuis mars 2000.

Et sincèrement, c'est une très bonne voiture.
Au niveau entretien, rien de bien d'inattendu m'est arrivé.
Si ce n'est le démarreur qui vient de me lacher (il était d'origine quand même).
Elle a à présent 196000 kms.

Et là je me pose des questions...
Car il va falloir que je change bientôt la courroie de distribution (déjà changée à 100000kms). Quelque chose d'autre ?

Dois-je prévoir une autre réparation (genre alternateur d'origine aussi) ?

Qu'en est-il du turbo (qui à mon sens a moins de pêche que lorsque je l'ai achetée) ?

Cela vaut-il la peine d'après vous ? Ou faut-il changer de véhicule ?

Y-a-t-il des personnes qui se posent les mêmes questions ?

Désolé si certains pensent que mes questions sont un peu bébêtes, mais je n'entends rien à la mécanique ...

 Merci de vos réponses éclairées :idea:

Pollitox
IP archivée

Ghostyx

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22
[620 SDI] Pièces d'usure ... à l'approche des 200000
« Réponse #1 le: 09 Septembre 2005, 17:38:54 »

Salut Pollitox,

Je possède une 620 DI qui à 200.000 km et je me pose aussi toutes ces questions.
Je suppose que les DI et les SDI sont presque équivalente non ?
IP archivée
-=[Ghostyx]=-

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[620 SDI] Pièces d'usure ... à l'approche des 200000
« Réponse #2 le: 09 Septembre 2005, 18:10:20 »

Niveau moteur Di et Sdi c'est la même chose....Dans la famille nous avons 2 620 mazout,proche des 280.000km,et aucun soucis :ddr:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SDI] Pièces d'usure ... à l'approche des 200000
« Réponse #3 le: 09 Septembre 2005, 20:49:32 »

pour le moins de pêche que tu ressent,peut avec un changement de courroie de distri neuf (aussi la courroie de la pompe injection) tu pourrra peut être gagné un peut plus de pêche avec un bon calage (courroie usagé ce détend et peut créé un légé décalage.
sinon perso je n'ai jamais changé de ma vie un turbo sur un moteur série L :)
du moins pour l'instant,pourtant déja rencontré avec 300000km et toujours le turbo d'origine,si vous verrez chez VW,skoda,seat ben là ils ont change des turbo :)
IP archivée

pollitox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
[620 SDI] Pièces d'usure ... à l'approche des 200000
« Réponse #4 le: 16 Septembre 2005, 08:49:12 »

Merci pour ces infos rassurantes !
Je vais changer la courroie de distrib + celle de la pompe d'injection et je vous tiendrai au courant de l'évolution!
 :wink:
IP archivée

YREM74

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
[620 SDI] Pièces d'usure ... à l'approche des 200000
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2005, 10:34:38 »

Voir aussi le tarage des injecteurs suivant l'approvisionnement en gaz-oil (station ou grande surface) et le style de parcourt (ville/autoroute). Essayer en priorité un produit de nettoyage type Wyn's sur 1/2 plein.
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
[620 SDI] Pièces d'usure ... à l'approche des 200000
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2005, 13:43:07 »

Citation de: bens
sinon perso je n'ai jamais changé de ma vie un turbo sur un moteur série L :)
du moins pour l'instant,pourtant déja rencontré avec 300000km et toujours le turbo d'origine,si vous verrez chez VW,skoda,seat ben là ils ont change des turbo :)
Tout dépend de la conduite ... :wink:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[620 SDI] Pièces d'usure ... à l'approche des 200000
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2005, 14:10:37 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Tout dépend de la conduite ... :wink:


Sûr et de la fiabilité de la base ... je pense que Bens est bien placé pour en parler  :D
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

pollitox

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
[620 SDI] Pièces d'usure ... à l'approche des 200000
« Réponse #8 le: 28 Novembre 2005, 14:30:01 »

A priori sur les 620, la courroie de distribution se change tous les 140000kms ou tous les 5 ans.
Information trouvée dans la revue technique ...
Ma décision est prise: malgré ses 200000 kms, je la garde!
A bientôt

Pollitox
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
[620 SDI] Pièces d'usure ... à l'approche des 200000
« Réponse #9 le: 28 Novembre 2005, 19:11:30 »

il faut mieux ! autrement si dans 6 mois tu change d'avis pour pas cher (envois un MP)
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

lolo76

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[620 SDI] Pièces d'usure ... à l'approche des 200000
« Réponse #10 le: 23 Octobre 2006, 15:48:58 »

pour ma part j'en possède une de 97, j'ai 190 000 au compteur et à part le débitmètre qui me plante le turbo de temps en temps, je n'ai pas à me plaindre. A ta place je ferais la courroie assez vite quand même.
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[620 SDI] Pièces d'usure ... à l'approche des 200000
« Réponse #11 le: 23 Octobre 2006, 17:40:24 »

pour ma part j'en possède une de 97, j'ai 190 000 au compteur et à part le débitmètre qui me plante le turbo de temps en temps, je n'ai pas à me plaindre. A ta place je ferais la courroie assez vite quand même.
ben vu que c'était en 2005, à mon avis, sa courroie il l'a fait depuis longtemps :ddr:
IP archivée