Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 14:10:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: SEAT va mal ... et peut - être en vente :D  (Lu 23767 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
SEAT va mal ... et peut - être en vente :D
« Réponse #30 le: 17 Septembre 2005, 00:23:37 »

Bah aujourd'hui j'ai vu la nouvelle clio dans un concession près de la route :ddr: Ils l'avaient bien mis en évidence :ddr: Putain comme elle est moche, pire que les autres 8O
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
SEAT va mal ... et peut - être en vente :D
« Réponse #31 le: 17 Septembre 2005, 00:31:07 »

Citation de: Rover820i
Bah aujourd'hui j'ai vu la nouvelle clio dans un concession près de la route :ddr: Ils l'avaient bien mis en évidence :ddr: Putain comme elle est moche, pire que les autres 8O
:jap:

la même pour moi today
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
SEAT va mal ... et peut - être en vente :D
« Réponse #32 le: 17 Septembre 2005, 01:16:32 »

Citation de: Rover820i
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
A ta place, je dirais : Quand JE vois la gueule des nouveaux modèles, ça ne ME donne pas envie d'acheter ....
Non, c'est également l'avis de possesseurs de Seat :bah:



Tu sais 820 I, ce n'est pas obligatoirement vrai ce que tu écris.... Seat a beaucoup fidélisé sa clientèle ses dernières années, beaucoup plus que Rover au moment des périodes fastes  :wink:

Je parle en connaissance de cause, car Seat est la marque qui a remplacé Rover pour mes voitures  :wink:  Seat a bien progressé ces dernières années, l'Alteé se vend bien, la nouvelles Leon devrait également, mais il est évident que la Cordoba actuelle est un bide en France, tout comme la Toledo 3ème génération.....

Et globalement ce sont de bonnes voitures, avec une très bonne fiabilité.

J'ai acheté la 1ére en 2000, une Ibiza SDI Signo (je n'avais pas pris de risques  :wink: ), et après celle-ci j'ai eu :

Ibiza TDI 90 Signo +
Ibiza TDI 100 Signo
Ibiza TDI 130 Sport
Ibiza 1.4 16V Signo
Ibiza TDI 100 Signo

Cordoba 1.4 16V Signo

Leon 1.6 16V Signo
Leon TDI 110 Signo

Arosa 1400 Stella
Arosa 1400 Sport

et ma compagne Cordoba 1.9 TDI 110 GT SX, Arosa 1400 Stella

et je suis dans l'attente de ma nouvelle Leon TDI 140 Stylance.

Donc, sans exagération marseillaise, je dirais que j'ai "une petite culture Seat". Et j'ai pas mal d'amis et de famille qui en possèdent.

Honnêtement ce sont des produits très fiables, qui se revendent très bien avec une décote très correcte (rien à voir avec Rover qui décotait énormément en son temps).

J'ai pas d'actions Seat, mais après avoir quitté Rover, être passé par Citroën et Renault, j'ai trouvé que Seat offrait un très bon rapport qualité prix, et surtout une revente excellente.

Par exemple, j'ai revendu mon Ibiza TDI 130 Sport 10 mois après l'avoir achetée, et je l'ai revendue quasimment ce que je l'avais achetée... (bon c'est vrai que j'ai la chance d'avoir de très bonnes remises à la base).

Côté fiabilité, rien à redire, j'ai gardé 8 mois l'Ibiza TDI 90, parcouru 41 000 kms avec, donc on dira une utilisation un peu intensive, RAS.

Je vais céder ma Leon TDI 110 qui a deux ans et demi et 51 000 kms, RAS.

Et quand on me parle des débimètres, moteurs de vitres électriques et autres, je souris, je n'en ai changé qu'un seul sur la Cordoba 1.4 16V, que je possède toujours comme voiture professionnelle.

Et ma compagne qui vient de remplacer sa Cordoba TDI 110 de 1999 et 122 000 kms, ni débimètre, ni moteur de vitres électriques ni turbo bien que l'on dise que le turbo à géométrie variable du TDI 110 est fragile.....

Après si Seat suit le même chemin que Rover, ce qui me surprendrait, je verrais bien, je me retournerais vers une autre marque  :wink:
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
SEAT va mal ... et peut - être en vente :D
« Réponse #33 le: 17 Septembre 2005, 01:43:18 »

J'ai entendu parlé de charnière de portière fragile chez Seat :!:  :?:
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
SEAT va mal ... et peut - être en vente :D
« Réponse #34 le: 17 Septembre 2005, 02:05:42 »

Citation de: Garlaban8
Tu sais 820 I, ce n'est pas obligatoirement vrai ce que tu écris.... Seat a beaucoup fidélisé sa clientèle ses dernières années, beaucoup plus que Rover au moment des périodes fastes  :wink:
Ce qu'il faut comprendre dans ce que j'ai marqué, et ça me semble d'ailleurs logique (:bah:), c'est que toute marque a ses fidèles jusqu'à la mort, ses irréductibles qui, malgré la sortie de modèles quelque peu spaces, continuent à acheter et à rester fidèles à la marque. Mon frère a eu une Ibiza TDI 130, puis une Leon TDI 150. Il comptait reprendre une Seat dans quelques années, car il aime cette marque. Mais les nouveaux modèles ne lui plaisent pas du tout, et quand il revendra sa Leon il ira dans une concession d'une autre marque :bah: J'ai eu l'occasion de discuter avec quelques propriétaires de Seat, des propriétaires "récents" (entend par là que c'est leur première Seat neuve) ou des accros comme toi), les avis sont partagés, mais le tournant de Seat d'un point de vue design en a laissé pas mal sur le cul :bah:
IP archivée
Points : 3

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
SEAT va mal ... et peut - être en vente :D
« Réponse #35 le: 17 Septembre 2005, 02:22:13 »

C'est un peu trop futuriste :wink:
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
SEAT va mal ... et peut - être en vente :D
« Réponse #36 le: 17 Septembre 2005, 02:26:35 »

Citation de: Jeudi
C'est un peu trop futuriste :wink:
Je ne pense pas. Ca suit l'évolution classique. Regarde les renault, les PSA, les VW, elles suivent toutes la même évolution. Malheureusement ça tend vers le moche et les voitures rondes :?
IP archivée
Points : 3

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
SEAT va mal ... et peut - être en vente :D
« Réponse #37 le: 17 Septembre 2005, 02:36:40 »

Euh, entre une new Toledo, new cordoba, une Altéa, et la new Léon, c'est difficile de faire la différence de loin, c uniformisé, plus que chez Citroën ou là par exemple, la différence entre un C4 et un C3 est flagrante.. Ceux que je voulais dire pour Seat, je trouve leurs nouveaux modèle futuriste car quand j'étais plus jeune entre 10 et 15ans je dessinais des voiture du futur que avait la même forme
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
SEAT va mal ... et peut - être en vente :D
« Réponse #38 le: 17 Septembre 2005, 09:52:58 »

Ton témoignage est intéressant Garlaban :jap:

Dans mon entourage relativement peu de Seat:

3 Ibiza SDi (ancien modèle), 1 Corboba SDi (même génération): pas de problèmes de fiabilités, restait le bruit et l'inconfort, sans parler de la lenteur (1 1.7 SDi dans le lot  :!:  )

1 Ibiza GT Sport TDI 110 (ancienne caisse là aussi): divers problèmes de turbo, roulements, vitres électriques. Pour l'avoir conduite j'ai trouvé le chassis vraiment limité par rapport à la puissance (?!) du moteur, heureusement rattrapé par les Jantes en 16"

1 Toledo TD 75 (1ere carrosserie): de très loin le moteur le moins fiable de toute l'histoire de VAG, et pourtant pas de problèmes sur celui-ci (225 000 kms); mauvaise qualité de peinture (ternissement, vernis se décollant), et finition plutôt légère (remarque valable pour les Ibiza)

1 Leon TDI 110: RAS, si ce n'est la finition peu valorisante.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
SEAT va mal ... et peut - être en vente :D
« Réponse #39 le: 17 Septembre 2005, 13:02:20 »

Les TDi fiables ? C'est nouveau ça :ptdr:

La seule chose qui fait penser que les Seat diesel sont fiables est le fait qu'ils aient été les derniers servit, avec Skoda, en matière de nouveautés.

En effet, il n'y a pas si longtemps encore, les Seat diesel les plus performantes, n'étaient autres que des TDi 110 sortis il y a plus de 10 ans chez Audi/Volkswagen :bah:

Sachant que les seuls turbo diesel a peu près fiables, sont les TDi 90/110 de la même époque... Re :bah:

Quant aux soucis réccurents de lève-vitres électriques par exemple, ils sont partout, chez Audi, Seat, Skoda, Volkswagen... :?

Sinon chez Seat, j'aime bien l'ancienne Toledo et l'actuelle Cordoba, essence 8)
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
SEAT va mal ... et peut - être en vente :D
« Réponse #40 le: 17 Septembre 2005, 13:07:35 »

8O  La fiabilité des TDI surtout les injection directes est indéniable. (avec une réserve sur le turbo du 110)

Quand aux IP, à part le TDI 115 ils s'en sortent plutôt bien.

Le V6 TDI à l'air lui  plus tendancieux ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
SEAT va mal ... et peut - être en vente :D
« Réponse #41 le: 17 Septembre 2005, 13:14:01 »

Citation de: Fantomas
8O  La fiabilité des TDI surtout les injection directes est indéniable. (avec une réserve sur le turbo du 110)

Quand aux IP, à part le TDI 115 ils s'en sortent plutôt bien.

Le V6 TDI à l'air lui  plus tendancieux ...


Tu plaisantes ? :D

Toutes mes connaissances en TDi 100/115/130/150 ont des problêmes :ddr:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
SEAT va mal ... et peut - être en vente :D
« Réponse #42 le: 17 Septembre 2005, 13:33:28 »

Citation de: Chino
Tu plaisantes ? :D

Toutes mes connaissances en TDi 100/115/130/150 ont des problêmes :ddr:


Lesquels  :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
SEAT va mal ... et peut - être en vente :D
« Réponse #43 le: 17 Septembre 2005, 13:37:53 »

Ma mère a une Golf III TDI 90 de 11 ans et 140.000 km à ce jour (... seulement, certes, elle à une voiture de fonction à coté ), jamais aucune soucis mécanique (moteur comme le reste) (ma première voiture, conduite accompagnée et tout, je ne l'ai pas ménagée :ddr:).
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
SEAT va mal ... et peut - être en vente :D
« Réponse #44 le: 17 Septembre 2005, 13:39:27 »

Un pote à eu la golf 3 tdi 110 et l'A3 110 également :ddr: Problème sur problème,que ce soit au niveau de la conso d'huile affolante,du turbo ou de l'électronique,une catastrophe :lol:
IP archivée