A ta place, je dirais : Quand JE vois la gueule des nouveaux modèles, ça ne ME donne pas envie d'acheter ....
Non, c'est également l'avis de possesseurs de Seat
Tu sais 820 I, ce n'est pas obligatoirement vrai ce que tu écris.... Seat a beaucoup fidélisé sa clientèle ses dernières années, beaucoup plus que Rover au moment des périodes fastes
Je parle en connaissance de cause, car Seat est la marque qui a remplacé Rover pour mes voitures
Seat a bien progressé ces dernières années, l'Alteé se vend bien, la nouvelles Leon devrait également, mais il est évident que la Cordoba actuelle est un bide en France, tout comme la Toledo 3ème génération.....
Et globalement ce sont de bonnes voitures, avec une très bonne fiabilité.
J'ai acheté la 1ére en 2000, une Ibiza SDI Signo (je n'avais pas pris de risques
), et après celle-ci j'ai eu :
Ibiza TDI 90 Signo +
Ibiza TDI 100 Signo
Ibiza TDI 130 Sport
Ibiza 1.4 16V Signo
Ibiza TDI 100 Signo
Cordoba 1.4 16V Signo
Leon 1.6 16V Signo
Leon TDI 110 Signo
Arosa 1400 Stella
Arosa 1400 Sport
et ma compagne Cordoba 1.9 TDI 110 GT SX, Arosa 1400 Stella
et je suis dans l'attente de ma nouvelle Leon TDI 140 Stylance.
Donc, sans exagération marseillaise, je dirais que j'ai "une petite culture Seat". Et j'ai pas mal d'amis et de famille qui en possèdent.
Honnêtement ce sont des produits très fiables, qui se revendent très bien avec une décote très correcte (rien à voir avec Rover qui décotait énormément en son temps).
J'ai pas d'actions Seat, mais après avoir quitté Rover, être passé par Citroën et Renault, j'ai trouvé que Seat offrait un très bon rapport qualité prix, et surtout une revente excellente.
Par exemple, j'ai revendu mon Ibiza TDI 130 Sport 10 mois après l'avoir achetée, et je l'ai revendue quasimment ce que je l'avais achetée... (bon c'est vrai que j'ai la chance d'avoir de très bonnes remises à la base).
Côté fiabilité, rien à redire, j'ai gardé 8 mois l'Ibiza TDI 90, parcouru 41 000 kms avec, donc on dira une utilisation un peu intensive, RAS.
Je vais céder ma Leon TDI 110 qui a deux ans et demi et 51 000 kms, RAS.
Et quand on me parle des débimètres, moteurs de vitres électriques et autres, je souris, je n'en ai changé qu'un seul sur la Cordoba 1.4 16V, que je possède toujours comme voiture professionnelle.
Et ma compagne qui vient de remplacer sa Cordoba TDI 110 de 1999 et 122 000 kms, ni débimètre, ni moteur de vitres électriques ni turbo bien que l'on dise que le turbo à géométrie variable du TDI 110 est fragile.....
Après si Seat suit le même chemin que Rover, ce qui me surprendrait, je verrais bien, je me retournerais vers une autre marque