Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 15:25:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: je suis vert (ZS inside)  (Lu 20121 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #15 le: 21 Février 2004, 14:10:15 »

Citation de: Rover220SDI
je cvroyais que la MG en question etait en V6 ?
y'a d'autres finitions ?

oui 1.8l essence et 2.0l diesel
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
]peut être, mais à 1000tr/min :mad: zero patate ... ça commence à monter franchement vers 4000
et puis, pour moi, la conduite agréable, ce n'est pas de rétrograder pour doubler ... c'est juste d'accélerer !
chacun son point de vue ...
si ça vous amuse de tomber une vitesse pour doubler ... :roll:

moi c'est je que j'apprécie avec ma 216, tu peux rouler bas meme en 5e, juste l'accélération suffit
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #16 le: 21 Février 2004, 15:59:55 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: bigmon
Citation de: shattitoons
Citation de: dingfoot


Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.



Ca c'est sure mais si on rétrograde, je suis pas sure qu'on sera grillé pendant longtemps, pask'un diesel ne monte pas à 140 ou 150 en 3ème....

s'il retrograde avec le diesel il risque de faire une casse moteur!
et oui avec une plage d'utilisation de 1500 a 4000tr pour le diesel il n'y a rien de comparable avec une essence qui roule sans brouter de 1000 a presque 8000tr !
peut être, mais à 1000tr/min :mad: zero patate ... ça commence à monter franchement vers 4000
et puis, pour moi, la conduite agréable, ce n'est pas de rétrograder pour doubler ... c'est juste d'accélerer !
chacun son point de vue ...
si ça vous amuse de tomber une vitesse pour doubler ... :roll:


Moi quand jtombe une vitesse (voir deux), c'est la secousse que j'adore.. :twisted:  :twisted:
IP archivée

kanter

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #17 le: 29 Février 2004, 21:32:08 »

ta mecanique doit apprecier :roll:
IP archivée
Rover 220 Sdi... R...over the top :)

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #18 le: 29 Février 2004, 23:15:33 »

Citation de: shattitoons
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: bigmon
Citation de: shattitoons
Citation de: dingfoot


Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.



Ca c'est sure mais si on rétrograde, je suis pas sure qu'on sera grillé pendant longtemps, pask'un diesel ne monte pas à 140 ou 150 en 3ème....

s'il retrograde avec le diesel il risque de faire une casse moteur!
et oui avec une plage d'utilisation de 1500 a 4000tr pour le diesel il n'y a rien de comparable avec une essence qui roule sans brouter de 1000 a presque 8000tr !
peut être, mais à 1000tr/min :mad: zero patate ... ça commence à monter franchement vers 4000
et puis, pour moi, la conduite agréable, ce n'est pas de rétrograder pour doubler ... c'est juste d'accélerer !
chacun son point de vue ...
si ça vous amuse de tomber une vitesse pour doubler ... :roll:


Moi quand jtombe une vitesse (voir deux), c'est la secousse que j'adore.. :twisted:  :twisted:

oui ça m'amuse!
et quand je roule a 50en 5eme et que je remets la 2 je peux te dire qu'il y a pas mal de monde qui reste derriere! et ils mettent pas mal de temps a revenir  ! ça ne me derange pas d'avoir un moteur "pointu" qui marche fort qu'au dela de 5.000tr  

IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #19 le: 01 Mars 2004, 08:20:02 »

ta des logiciels de psychopate toi  :wink:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #20 le: 01 Mars 2004, 11:57:47 »

Citation de: kanter
ta mecanique doit apprecier :roll:


Ben oui, elle adore ça. et puis elle a été faite pour une conduite comme ça :wink:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #21 le: 01 Mars 2004, 11:59:15 »

Citation de: bigmon

oui ça m'amuse!
et quand je roule a 50en 5eme et que je remets la 2 je peux te dire qu'il y a pas mal de monde qui reste derriere! et ils mettent pas mal de temps a revenir  ! ça ne me derange pas d'avoir un moteur "pointu" qui marche fort qu'au dela de 5.000tr  


jfais exactement la meme chose que toi mais bon, j'ai pas de VTEC moi :?
IP archivée

tonix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #22 le: 04 Mars 2004, 22:36:30 »

la derniere fois il m'ont preté (enfin j'ai loué), une 2.0L D, le plus gros reproche, c'est que les scooter me grillais au demarrage!!

puis c chiant pour passer à un stop quand votre route coup un grand axe tres frequenté!!

point positif, la pseudo vrai fausse poussé ressenti quand le turbo se met en route, est tres sympas, d'allieurs suffisement sympas pour me donner envie de taper la bourre contre mon pere, histoire de lui dire que je l'est grillé avec un diesel!

il à une 416 si de 111 CV, on c'est suivi sur 5 km, il m'as fumé de tout les coté, meme en reprise, meme en 5ieme, meme en monté.

donc on imagine pas si ça avais été contre la VI!


conclusion, sympas à conduire, mais la poussé ne pousse en fait pas vraiment.

a coté de ça petite pensé perso, conduiire un diesel pour moi n'est pas un plaisir du tout.

tout est impreçis. aucune precision dans l'ambrayage, c quasiment impossible de caler, si t'as envie de relacher comme un bourrin tu peux!!
en fait, pour un gars qui ne sait pas bien conduire, c'est l'ideal car bcp plus simple!

apres 4 jours de conduite sur la diesel, j'arrivais plus à conduire!  j'ai calé de fois sur la mienne, et je faisait des acoup au passage de vitesse!!!!

au bout de qulelque minutes biensure tout est revenu dans l'ordre lol

bon bref tout ça pour dire que les diesel c'est pas mon truc parcequ'en plus ça pu et ça fait un drole de bruit, maintenant je respecte le choix des dieseliste, chacun fait ce qu'il veut, et je ne veut surtout pas non plus entamer un genre de gueguerre comme il y'a desjà sur pas mal de forum.

juste mon point de vue.

bye
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #23 le: 04 Mars 2004, 23:00:05 »

Citation de: shattitoons
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: bigmon
Citation de: shattitoons
Citation de: dingfoot


Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.



Ca c'est sure mais si on rétrograde, je suis pas sure qu'on sera grillé pendant longtemps, pask'un diesel ne monte pas à 140 ou 150 en 3ème....

s'il retrograde avec le diesel il risque de faire une casse moteur!
et oui avec une plage d'utilisation de 1500 a 4000tr pour le diesel il n'y a rien de comparable avec une essence qui roule sans brouter de 1000 a presque 8000tr !
peut être, mais à 1000tr/min :mad: zero patate ... ça commence à monter franchement vers 4000
et puis, pour moi, la conduite agréable, ce n'est pas de rétrograder pour doubler ... c'est juste d'accélerer !
chacun son point de vue ...
si ça vous amuse de tomber une vitesse pour doubler ... :roll:


Moi quand jtombe une vitesse (voir deux), c'est la secousse que j'adore.. :twisted:  :twisted:

tu devrais essayer d'en tomber 3  :!:
c terrible  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #24 le: 04 Mars 2004, 23:02:17 »

Citation de: bigmon
tu devrais essayer d'en tomber 3  :!:
c terrible  :wink:

Ouaip Shatti essaye, après le cabriolet, t'auras une voiture à pédales :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #25 le: 05 Mars 2004, 00:27:07 »

Citation de: bigmon
Citation de: shattitoons
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: bigmon
Citation de: shattitoons
Citation de: dingfoot


Et en reprise le diesel vous grille sans probleme sur autoroute.



Ca c'est sure mais si on rétrograde, je suis pas sure qu'on sera grillé pendant longtemps, pask'un diesel ne monte pas à 140 ou 150 en 3ème....

s'il retrograde avec le diesel il risque de faire une casse moteur!
et oui avec une plage d'utilisation de 1500 a 4000tr pour le diesel il n'y a rien de comparable avec une essence qui roule sans brouter de 1000 a presque 8000tr !
peut être, mais à 1000tr/min :mad: zero patate ... ça commence à monter franchement vers 4000
et puis, pour moi, la conduite agréable, ce n'est pas de rétrograder pour doubler ... c'est juste d'accélerer !
chacun son point de vue ...
si ça vous amuse de tomber une vitesse pour doubler ... :roll:


Moi quand jtombe une vitesse (voir deux), c'est la secousse que j'adore.. :twisted:  :twisted:

tu devrais essayer d'en tomber 3  :!:
c terrible  :wink:


c'est déja fait, t'inquiètes :wink:
IP archivée

romanoto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #26 le: 23 Juin 2004, 19:06:52 »

an non ,  une 416 si n'est certainement pas plus performante qu'une 45 2.0 d

nous avons eus et posseder les 2 ( neuves , donc nous les avons rodées )  , et je peux vous dire que l'effet turbo ce n'est pas qu'une "impression"  

  je vous posterai bientot des videos , vous allez comprendre  

quand a la plage d'utilisation du 2.0d   C'est plutot  1500/4500 tr/min

il y a largemetn en dessous de 2000 tr/min pour rouler tranquilement en ville

l   ou si vous preferez dire 2000/4000 tr/min pour le 2.0d ,  il faudrait plutot  dire 4000/6500 pour le 1.6 111ch

Bon de toute facon les fights diesel/essences sont toujours  stériles :roll: :    

certain prefereront avoir des superbes montées en regime avec un son superbe avec un moteur creux en dessous de 4000 tpm ( ce qui ne veut pas dire  qu'on ne peut pas rouler a 2000 tm avec une 416 ! )

 D'autrs prefererons avoir  une forte poussée disponible tout le temps avec un son de tracteur ( nan j'exagere  :)  )
IP archivée
mon AAC sur la rover 45 d pack 2003  ! et aussi sur rover 45 d pack luxe 2002

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #27 le: 23 Juin 2004, 19:32:14 »

Citation de: romanoto
an non ,  une 416 si n'est certainement pas plus performante qu'une 45 2.0 d

nous avons eus et posseder les 2 ( neuves , donc nous les avons rodées )  , et je peux vous dire que l'effet turbo ce n'est pas qu'une "impression"  

  je vous posterai bientot des videos , vous allez comprendre  

quand a la plage d'utilisation du 2.0d   C'est plutot  1500/4500 tr/min

il y a largemetn en dessous de 2000 tr/min pour rouler tranquilement en ville

l   ou si vous preferez dire 2000/4000 tr/min pour le 2.0d ,  il faudrait plutot  dire 4000/6500 pour le 1.6 111ch

Bon de toute facon les fights diesel/essences sont toujours  stériles :roll: :    

certain prefereront avoir des superbes montées en regime avec un son superbe avec un moteur creux en dessous de 4000 tpm ( ce qui ne veut pas dire  qu'on ne peut pas rouler a 2000 tm avec une 416 ! )

 D'autrs prefererons avoir  une forte poussée disponible tout le temps avec un son de tracteur ( nan j'exagere  :)  )

de toute façon je suis convaincu de la faible rentabilité d'un diesel !
et pour appuyer mes dires je citerai uniquement le dossier Autoplus (pourtant ce n'est pas un magazine que j'apprécie vraiment)
qnd on lis qu'il faut faire 75.000km avec une 206hdi pour attendre le point d'équilibre je suis assez  :lol:
IP archivée

romanoto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #28 le: 23 Juin 2004, 19:42:42 »

oui mais chez rover la difference de prix enter le 1.8 16v et le 2.0d est beaucoup plus faible ,  nous avons touché notre 45 a 16350 € par exemple

l'autonomie aussi ( bien que secondaire ) est superieure :  500 kms  avec la 416 si  pour 700 kms pour la 45 2.0d

et la valeur de revente surtout !  pour le même kilometrage , rover nous a repris la 420 sdi  1500 € de plus  que la 416 si ! ce n'est pas négligeable non plus

 
Par je trouve completement con , les personnes qui achetent des diesels pour fair moins de 15 000 kms par ans ! :mad:
IP archivée
mon AAC sur la rover 45 d pack 2003  ! et aussi sur rover 45 d pack luxe 2002

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
je suis vert (ZS inside)
« Réponse #29 le: 23 Juin 2004, 19:57:01 »

Moi faudrait me payer cher pour revenir au diesel... Parce que pousser le moteur pour l'entendre rugir (avec admission directe :P), on ne retrouvera jamais ça sur un gazout qui fait un bruit de tondeuse à partir de 3000 tours et qui rupte à 4500 tours, là où le vrai plaisir de la conduite commence.

Les gazouts sont à fond de 3eme à 100km, en bonne motorisation essence on passe la 3eme.

C'est incomparable tant c'est différent....
IP archivée
Points : 3